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[ej2] pression d'huile
geojac Hors ligne Junior Member *

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21-01-2012, 18:37:59 #1

Bonjour ,
j'ai un problème de pression d'huile après avoir refait un joint de culasse sur mon ej2.
le voyant d'huile s'allume et je ne graisse pas le haut moteur. je pense que la pompe à huile est hs.
si quelqu'un à déjà eu le problème je suis ouvert à toutes les suggestions (tests à faire etc) .
sinon je suis à la recherche d'une pompe à huile neuve ou d'occasion, ou d'adressés pour trouver des pièces.
merci d'avance à tous.
frank31 Hors ligne Active Member ***

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21-01-2012, 18:59:13 #2

Ej2 c'est un D16Z6 ?NON?
Si oui j'ai un kit diistrib neuf avec la pompe à huile.

Mp si tu veux.
geojac Hors ligne Junior Member *

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21-01-2012, 19:40:52 #3

salut frank31,
Le moteur c'est un D15B7.
faudrait voir si la pompe a huile est la même. G pas encore démonté le carter . Je vais essayer de le faire demain et tester la pompe.
Merci quand même.
Nikopol Hors ligne Senior Member ****
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21-01-2012, 22:32:10 #4

Ça ne pourrait pas être un problème de joint de culasse?
(Mis a l'envers, pas le bon etc...)

Ça expliquerait que le circuit d'huile soit coupé.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


geojac Hors ligne Junior Member *

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22-01-2012, 01:19:18 #5

J'y ai pensé. seulement g du graissage. mais pas assez. c pour ça que je mr suis orienté vers la pompe à huile. mais merci quand même pour ta suggestion.
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
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23-01-2012, 20:34:52 #6

Ton carter d'huile a pas pris un coups ?
Il est pas enfoncé au milieu ?

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
faburisu Unregistered
 
23-01-2012, 21:11:12 #7

Sac
slo94 Hors ligne Senior Member ****
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23-01-2012, 21:48:23 #8

faburisu a écrit :Humm ça sens le joint de culasse ebay ça ...

de toute façon si avant démontage la pression étais bonne y a pas a chercher plus loin , c'est soit le joint soit le montage qui est en cause .

+1

J'ai tout de suite pensé à un mauvais joint ou un défaut.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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geojac Hors ligne Junior Member *

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25-01-2012, 08:22:05 #9

Ok je regarde tout ça.
geojac Hors ligne Junior Member *

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25-01-2012, 08:25:22 #10

Salut à tous. g résolu mon problème de pression d'huile. comme la voiture était resté stockée un moment chez l'ancien proprio et qu'iln'y avait pas de carnet d'entretien g tombé le carter d'huile et la... bingo . de la pate d'huile brûlée au fond (un demi centimètre) et la crépine d'aspiration colmatée par la merde (ahhh trop d'entretien des anciens proprio surement... ) g tout nettoyé. et là ça marche au poil.
grand merci quand même à tous pour vos conseils et à bientôt J'espère (avec une autre honda)
slo94 Hors ligne Senior Member ****
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25-01-2012, 13:12:15 #11

Bien vu Wink

Il fallait y penser, y a plus qu'à espérer que ça n'ai pas abîmé le haut-moteur.

[IMG]image trop grande[/IMG]
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faburisu Unregistered
 
25-01-2012, 13:18:19 #12

Sac
geojac Hors ligne Junior Member *

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26-01-2012, 21:45:03 #13

Le truc c que cette voiture est passée de main en main et je n'ai absolument pas de suivi d'entretien. je l'ai récupéré avec le jt de culasse hs. donc pas moyen de savoir si elle perdait la pression avant. je pense que le plus gros pb avec cette civic est qu'elle à était mal vidangée et avec de la mauvaise huile. elle est restée aussi plus d'un an sans bouger et la merde à eu le temps de bien se déposer au font.
en tout cas affaire à suivre.
merci à tous.
faburisu Unregistered
 
26-01-2012, 22:24:18 #14

Sac