SebuSan
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28-10-2009, 12:44:13 - [B16a2] qui ratatouille sous 2000tr
tu peux faire une photo de ta bougie abimée... ainsi que les autres. STP
*t'as redémonté les bougies pour voir la couleur ? (ex:trace de gras)
*t'as checké les codes panne ? (exonde lambda -> enrichissement)
Il faut plus de détail pour faire un diag sinon... (c écrit en gros pour le principal, je gueule pas, hein! )
Âmes sensibles ne pas lire la suite (constat alarmant, empirique):
si y manque un bon morceau sur la bougie, çà disparait pas simplement, çà fait souvent des ravages (piston troué)
comment savoir : bougie grasse, durite reniflard & entrée BP ainsi que le Boitier Pap gras. (mauvaise étanchéité cylindre/piston, attention çà peut être culasse aussi, guides et Joints de Q sur un moteur usé/borné)
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SebuSan
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28-10-2009, 13:29:06 - re: B16A ratatouille
hum, après 5000km, mécaniquement si y a un cylindre touché çà devrait s'voir à la bougie.
si les 4 bougies sont identiques je pense que c safe, faudra alors regarder côté "gestion electronique" injection/allumage.
j'te dis M***
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yQnnou
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28-10-2009, 18:06:22 -
J'ai fait la petite manipulation pour obtenir les codes erreurs. Mon voyant check engine reste allumé, je sais pas si c'est bon signe ou pas .
Edit: Pas de Code erreur visiblement.
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SebuSan
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29-10-2009, 01:19:02 - ratatata
Zanth a écrit :(hs)
Décidement, les bougies sont sacrément blanche sur toutes les honda ?
(fin du hs)
& avec les carburants de +en+ additivé à l'alcool çà fait un dépot blanc... en E85 c impressionnant...
yQnnou DSL j'vois pas c quoi ton problème de "mitraillage" çà reste vague...qd g dit "gestion electronique" ct un terme très générique hein... parce que j'y pige rien...
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yQnnou
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29-10-2009, 10:07:05 -
C'est tout a fait ça, entre 1000 et 2000tr/mn le moteur fait un brui qui rappel celui d'une mitraillette (Ta Ta Ta ...) puis une fois la zone des 2000 passé plus de soucis.
Pour l'essence je ne met que de l'ultimate 98 (BP)
Citation :...Ou bien l'avance qui est complètement à l'ouest et qui allume à l'échappement (ça aurait pu fondre ta précédente bougie, d'ailleurs). Le calage a été contrôlé ? (même si je pense pas que ce soit ça).
Le calage? Je vais y jeté un oeil. De toute manière je vais devoir déculassé, j'en profiterai pour regardé l'état des pistons et des chambre de combustion.
Citation :& avec les carburants de +en+ additivé à l'alcool çà fait un dépot blanc... en E85 c impressionnant...
yQnnou DSL j'vois pas c quoi ton problème de "mitraillage" çà reste vague...qd g dit "gestion electronique" ct un terme très générique hein... parce que j'y pige rien... Sac
C'est pas un soucis, je dois te toute manière exploré un maximum de piste. Donc tout conseil me ne sera que bénéfique dans ma recherche ^^.
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SebuSan
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29-10-2009, 15:00:27 - re: whiplasher E85
+1 whiplasher pas d'E85 dans une honda tournant au SP !! of course dear !
non je parlais de moteurs prévus pour l'E85 !! avec circuit carb & calib. adaptée made in constructeur himself !! et pour avoir vu à l'endoscope après des 100aines d'heures de rotation... c tout sec & plein de "calamine blanche".
HS OFF !
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Mons
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29-10-2009, 15:39:05 -
en effet, tu tournes pauvre sur un cylindre.
Donc injecteur à revoir en priorité je pense.
Du coup faut pas la pousser parce cliqueti sur ce cylindre (ce qui expliquerai la bougie cassée)
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Whiplasher
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Civic EG5
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29-10-2009, 17:45:19 -
yQnnou, pour toutes tes pièces go ici : http://store.autodynamics-honda.com/index.html
c'est du honda, mais beaucoup moin cher qu'ailleurs.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Mons
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01-11-2009, 13:50:35 -
Normal que tu ne ressentes plus ton problème sur 1 cylindre après 2000tr/min. Les défauts sont gommés par les 3 autres. Ta voiture pourrait très bien tourner sur 3 cylindres sans que tu ne t'en rende compte dès que tu as du régime. Donc un cylindre juste un peu pauvre, impossible à ressentir dans les tours à par une très légère perte de puissance.
Je te le répète, le cliquetis, ce n'est que dans les tours et en charge. Donc ne la pousse pas. Résous ton problème avant de raboter ta culasse. C'est peut-être tout simplement un injecteur.
En plus tu devras refaire une carto, sinon ça n'a pas de sens. Et faire une carto avec un problème sur 1 cylindre...???
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yQnnou
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06-11-2009, 06:08:44 -
Mons a écrit :Normal que tu ne ressentes plus ton problème sur 1 cylindre après 2000tr/min. Les défauts sont gommés par les 3 autres. Ta voiture pourrait très bien tourner sur 3 cylindres sans que tu ne t'en rende compte dès que tu as du régime. Donc un cylindre juste un peu pauvre, impossible à ressentir dans les tours à par une très légère perte de puissance.
Je te le répète, le cliquetis, ce n'est que dans les tours et en charge. Donc ne la pousse pas. Résous ton problème avant de raboter ta culasse. C'est peut-être tout simplement un injecteur.
En plus tu devras refaire une carto, sinon ça n'a pas de sens. Et faire une carto avec un problème sur 1 cylindre...???
Ta raison, je vais quand même jeté un coup d il aux injecteurs, les faire nettoyer ne me coutera pas trop cher et puis je serai sur que sa ne viendra pas de la.
Pour info, j'ai mis du SP 98 Esso au lieu du 98 Ultimate BP et le problème est beaucoup moins présent, voir presque disparu . Coïncidence ?
Dans l'idée de vouloir réglé ce problème, j'ai déja commandé câble d'allumage NGK et bougie Irriduim IX.
Dés que je récupère la voiture, j'envoie les injecteurs a nettoyer.
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yQnnou
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09-11-2009, 13:37:17 -
Problème résolu !
Voila ce que j'ai fait:
Tout d'abord j'ai commencé par acheté un nettoyant moteur (Redex: 12 chez BP). Aucun changement de constaté, je crois que sa a même empiré le phénomène.
J'ai aussi, y a une semaine de ça, commandé un faisceaux d'allumage NGK et des bougies irriduim IX (je remercie la personne qui m'a PV pour le conseil). J'ai reçu le colis ce matin. A peine reçu que je me suis empressé d'aller ouvrir le capot de la Civic pour les lui mettre (juste le faisceaux, je garde les bougies pour plus tard). Résultat POSITIF !!
Je vous épargne la pub sur l'amélioration des performances, ce n'est que commercial. Aucun changement d'un point vu performance ne se ressent.
Par contre mon petit soucis lui a disparut ^^.
Alors je n'ai pas eu trop le temps de testé mais apparemment la température moteur a diminué O_o. Je vais quand même essayé de sollicité le moteur un peu plus et je vous dirai si c'est confirmé ou pas ^^.
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Mons
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09-11-2009, 15:09:19 -
Si tu mets des bougies froides, c'est sur que ça peut améliorer ton problème de cliquetis?. Idem pour du carburant qui a un plus fort indice d'octane. Mais je ne pense pas que ton problème soit réglé pour autant.
Je reste sur le problème de l'injecteur ou, à voir aussi si joint de cucu HS au niveau de ton cylindre -> chauffe sur celui-ci -> cliquetis.
Je me demande même en regardant bien tes photos de bougie, si elle n'ont pas déjà des marques de cliquetis. En tout cas elle ont bien pris le chaud.
Surtout sur cette photo là : (je nes sais pas si c'est que du dépôt ou si elle est légèrement grignotée
Est ce que ta bougie cassée ressemblait à ça? (peut-être en moins marqué)
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