Manathan
Active Member
EE9
- France Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
17-05-2012, 18:15:48 - Re: [B16A2] kit stroker
vivic73 a écrit :salut a tous
je suis entrain de réfléchir a stroker mon b16 avec un kit brianCrower sa ferai repartir mon moteur a neuf et je pence qu'il doit y avoir un bon gain quand même !!
mais je cherchais quelque info
combien de RV offre les pistons ? quelle puissance je pourrais viser ? et surtout combien de couple ?!!!
Pour les infos de base, le site du constructeur est pas mal.
briancrower.com a écrit :custom pistons (choice of bore/compression) ->C'est à toi de préciser le RV souhaité lors de la commande.
|
|
Retourner en haut |
|
Manathan
Active Member
EE9
- France Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
18-05-2012, 13:46:26 -
Teuj a écrit :Question conne: concrètement, ça consiste en quoi "stroker"? quel est l'intérêt?
Stroke = course
Stroker kit = kit avec un vilebrequin longue course
->Tu augmentes la cylindrée du moteur.
|
|
Retourner en haut |
|
Manathan
Active Member
EE9
- France Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
18-05-2012, 16:04:46 -
vivic73 a écrit :bas moteur b18c6 au moin 2000euro alors que le kit 1800euro ensuite sa pourrais etre simpa de voir comme sa marche sur le b16 et il y a tres peu de prepa du genre !! quand je vois la ee9 du forum avc le b18c stroker je me dit qu'un b16 doit deja bien respiré !! :)
Pour pouvoir comparer le prix d'un kit avec un bas moteur neuf, il faut ajouter les a coté de la modification : le ré-alésage des cylindres si tu dois passer en cote réparation, les joints, ...
Pas sur qu'en faisant l'addition complètes, cela soit encore à l'avantage du kit.
Bon après, c'est sur qu'il plus valorisant de monter le bouzin soit même que de réceptionner un bloc neuf de chez Honda.
|
|
Retourner en haut |
|
vivic73
Senior Member
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
|
18-05-2012, 16:14:13 -
c'est sur que c'est plus valorisant ! et il faudra la pochette joint bas moteur en plus sinon pour le bas moteur neuf il faudra aussi la pochete haut moteur donc a 100euro pres sa doit etre kiff kiff
pour le realesage il doive avoir la cote origine un coup de rodoir e tc'est bon non ? :roll:
apres niveau fiabilité je ne sais pas se que sa donnerais ....
et surtout a votre avis il y aurais plus ou moin de couple qu'un b18c6 ?
|
|
Retourner en haut |
|
Manathan
Active Member
EE9
- France Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
18-05-2012, 16:40:31 -
vivic73 a écrit :pour le realesage il doive avoir la cote origine un coup de rodoir et c'est bon non ? :roll:
Il faut démonter pour le savoir
vivic73 a écrit :apres niveau fiabilité je ne sais pas se que sa donnerais ....
et surtout a votre avis il y aurais plus ou moins de couple qu'un b18c6 ?
Tu te retrouves avec une course plus longue qu'un B18 : plus de couple a priori.
Coté fiabilité, Honda a augmenté la hauteur du bloc lors du passage B16 vers B18 afin de pouvoir utiliser des bielles plus longues.
La tu vas utiliser une course encore plus longue mais sans augmenter la hauteur du bloc. Il y a donc de grandes chances que cela soit moins fiable.
|
|
Retourner en haut |
|
EG6 KJconception
Senior Member
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
|
20-05-2012, 00:33:26 - RE:
(18-05-2012, 20:02:07)vinc kawa a écrit : DocteurH a écrit :Sinon pour pas trop s'embêter il parait que certains achétes des bas moteur neuf de B18C6.....c'est sûre pour le RV il n'y a pas le choix.
c est valable que pour les b16b car la hauteur du bloc est la même que le b18 sinon les pistons vont faire de la soupe de soupape lol Tu t'est crue chez Peugeot
PS on as toujours le choix le montage de pièces n'est pas une nécessiter!!!
(18-05-2012, 20:39:12)vivic73 a écrit : je pence que si je monte sa il y aura en plus collecteur echappement bisimoto avec ligne hks et collecteur admission edelbrock performer X avec mon top fuel et la boite a air EPR ! les arbres a came stage 2 ou 3 et linterne en 1800cc
se qui me parrais etre une bonne config pas génial la config!!!
(19-05-2012, 22:26:26)vinc kawa a écrit : je compte mettre le meme collecteur d echappement avec 4 pap de moto en 45 de diam si mes souvenir sont bon, je les ai eu avec la voiture lol.
en plus si tu le commande chez eux, ils te le font sur mesure avec ta config
moi aussi je pense y mettre des arbres a cames stage 3 avec grosses soupapes mais ca va etre l injection qui va pas etre facile car je compte la passe en double injecteur par cylindre comme sur moto
avant de vouloir remplir il faut extraire c'est le principe d'un moteur si tu prépare que l'admission "sur atmo" cela ne marchera pas "principe d'un bouchon" que si tu prépare que l’échappement la oui ça marchera !
en gros plus tu échappe plus tu remplie
pour ton histoire de double injection"pré-culasse et parapluie tu as des notion la dedans tu sais ce que tu vas gagner ou perdre qu'elle est l’intérêt de ce type de configuration et surtout les contrainte
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
21-05-2012, 18:02:29 - RE: [B16A2] kit stroker
oublie, tu stroke, c'est bien, plus de cylindrée, MAIS:
- les bielles prennent plus d'angle = plus de frottements
- tu as plus de course = accélération du piston bien plus grande surtout avec des bielles courtes
- tu veut des gros arbres, donc des tours, donc pas compatible avec les solutions ci dessus .....
oublie, et rebuild un B16 avec pistons B16B et gros arbres, avec gestion de qualité, ce sera bien plus fiable, jouissif, et economique.
ou swap B18 ou B20 si tu veut vraiment de la cylindrée.
pour info je connais un petit B16A JDM a 204ch avec internes quasi stock
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
EG6 KJconception
Senior Member
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
|
21-05-2012, 20:39:26 - RE: [B16A2] kit stroker
(21-05-2012, 18:02:29)TurboR a écrit : oublie, tu stroke, c'est bien, plus de cylindrée, MAIS:
- les bielles prennent plus d'angle = plus de frottements
- tu as plus de course = accélération du piston bien plus grande surtout avec des bielles courtes
- tu veut des gros arbres, donc des tours, donc pas compatible avec les solutions ci dessus .....
oublie, et rebuild un B16 avec pistons B16B et gros arbres, avec gestion de qualité, ce sera bien plus fiable, jouissif, et economique.
ou swap B18 ou B20 si tu veut vraiment de la cylindrée.
pour info je connais un petit B16A JDM a 204ch avec internes quasi stock merci
|
|
Retourner en haut |
|
vinc kawa
Active Member
civic ee9 en restauration
45 Loiret Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation :
0
|
22-05-2012, 00:16:06 - RE: [B16A2] kit stroker
(21-05-2012, 21:20:04)speedyo a écrit : avec les strockers faut faire attention au gicleurs d'huile pour les pistons.
bonne remarque mais je pense qu ils ont du les prendre en compte dans leur conception
justement il parle de arbre stage 2 ou 3 donc je pense qu il demande des avis
apres sinon faudrait arbre stage 2 avec grosse soupape qui ferais un gros remplissage a plus bas regime qu un stage 3 (apres c est une idee donc a faire cobfirme par quelqu un)
je connais quelqu un qui a un kit stroker sur k20 dont je pense que pas mal de pers connait (ben) et sort beaucoup de ch donc je pense en arbre stage 3 et regime moteur mini stock
j ai envoye un message a briancrower pour connaitre les regime maxi du kitt et des arbres et se qu ils conseille le plus comme arbre a came comme ca on aura toute les info exacte pour les regimes en esperant qu ils repondent
(Modification du message : 22-05-2012, 00:38:50 par vinc kawa.)
|
|
Retourner en haut |
|
|