Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Apexi S-AFC, Greddy profec B
|
chooselife
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
bonjour,
Le réglage d'un boitier du type Apexi S-AFC est il réellement difficile ? La sonde lambda ne suffit pas pour visualiser la richesse du mélange, et permettre ainsi le réglage ?
Lors de la monte d'un boost controller, type Greddy profec B ou Apexi AVC-R, la valve (solénoide) d'origine est remplacée par celle du boost controller ?
Merci.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Salut
chooselife a écrit :bonjour,
Le réglage d'un boitier du type Apexi S-AFC est il réellement difficile ? Sans banc de puissance, OUI
chooselife a écrit :La sonde lambda ne suffit pas pour visualiser la richesse du mélange, NON
chooselife a écrit :et permettre ainsi le réglage ? NON
chooselife a écrit :Lors de la monte d'un boost controller, type Greddy profec B ou Apexi AVC-R, la valve (solénoide) d'origine est remplacée par celle du boost controller ? Oui
chooselife a écrit :Merci.
A plus
SUPRA
Active Member
  
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation :
3
salut,
Pour le réglage effectivement il te faudrait une sonde richesse et/ou une sonde de température et aller sur le banc de puissance freiné.
La sonde lambda étant pas assez fiable
Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
Citation :La sonde lambda étant pas assez fiable
je dirais "pas assez precise" plutot
dadou1981 a écrit :Citation :La sonde lambda étant pas assez fiable
je dirais "pas assez precise" plutot
Je pense qu'il la dit dans ce sens...
SUPRA
Active Member
  
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation :
3
oui fiabilité dans les réglages pas dans son utilisation.
Pas assez précise c'est mieux dit
Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Tiens question conne, le T25 de la S13 n'est pas régulé par un solénoïde.
Un A-VCR se monte-il dessus ?
Si j'ai bien compris le fonctionnement ce qui est loin d'être prouvé, la régulation de pression se fait par la WG.
Je suposes qu'il faut donc remplacer la WG d'origine par une à solénoïde.
Me gourges ?
SUPRA
Active Member
  
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation :
3
Pas de problèmes particuliers pour le montage de l'1VC-R tu remplaces pas la waste gate tu mets le soléno a'pexi en plus
Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
Jobi
Active Member
  
Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
SK_Flowne a écrit :Tiens question conne, le T25 de la S13 n'est pas régulé par un solénoïde.
Un A-VCR se monte-il dessus ?
Si j'ai bien compris le fonctionnement ce qui est loin d'être prouvé, la régulation de pression se fait par la WG.
Je suposes qu'il faut donc remplacer la WG d'origine par une à solénoïde.
Me gourges ?
Oui,il y a gourance.
Quand il y a un soléno d'origine,ben il vire et celui de l'apexi prend sa place.Quand il y en a pas,le solé de l'apexi se branche sur le tuyau de la waste.
Basta.
500++
SUPRA
Active Member
  
Civic Turbo EG Hatch
91 - Essonne France
Messages : 539
Sujets : 35
Inscription : Oct 2002
Réputation :
3
je viens de revoir le branchement sur une S13
Il faut boucher une sorte d'électrovanne à côte de la tête d'amortisseurs avant gauche a 2 endroits.
Pour l'électrovanne tu la branche en sortie de ton poumon de waste gate.
De toute facon c'est inscrit dans le manuel.
Autrement je pourrais d'envoyer des photos
Civic Turbo 8.94@265km/h sur 1/4 mile
www.jsoclub.com
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Ha ok en fait ça se branche sur le tuyau de commande de l'actuator.
Je pensais qu'un solénoïde c'était une sorte de bobine qui faisait partie d'un mécanisme.
En fait c'est une pièce autonome.
Merci ^^
concernant les plans pour l'instant je vais piloter mon T25 avec une boost valve (qui n'est pas une bleed valve) mécanique.
Je monterais un AVC-R si je passes au T28
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message