schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
17-09-2013, 00:17:38 - [ALL Honda] Outil de blocage de la poulie de vilebrequin
Bonjour la populace !
J'ai comme projet de changer la distribution de ma Honda Civic dans assez peu de temps.
J'ai tout ce qu'il faut chez moi : le kit distri, la pompe à eau, pochette complète de joint de couvre-culasse, un autre couvre-culasse rouge +5ch, un bouchon de bout d'arbre à cames, etc (oui je sais j'ai fais un peu fort).
Le problème, c'est cette fuckin' poulie de vilebrequin qui est méga chiante à déserrer.
J'ai donc penser à acheter l'outil sur le net.
Seulement voila, sur plusieurs sites j'ai vu que dans les voitures compatibles, pour les Civic c'était marqué à partir de 92.
Voici un exemple ici :
http://www.amazon.com/Powerbuilt-648796-...B0000TMLWQ
Ma question : Pourquoi ça serait un outil différent sur les Civic 4G ?
J'ai vérifié sur ma pelle à merde et l'outil doit bien faire 50mm.
Du coup je préfère vous demander avant d'acheter un outil qui ne sera possiblement pas le bon
Vous en pensez quoi ?
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
|
20-09-2013, 16:13:12 - RE: [ALL Honda] Outil de blocage de la poulie de vilebrequin
Ok donc la mienne ou celle de flointheco ira sans soucis, je suis prêt à te la prêter si tu veux
Ou alors tu viens avec et on fait tout sur place mais t'es un peu loin j'crois
----------
(20-09-2013, 16:12:49)takumifujiwara a écrit : Question con, mais pourquoi ne passe une vitesse, freins bloqué et go?
Ok, un peu "chiant", mais quand on a pas l'outil...
Tout simplement parce que ça va forcer méchamment sur toute la transmission, j'ai déjà tenté
Au final c'est venu au chalumeau parce que la poulie damper n'avait PAS cet hexa
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-09-2013, 16:15:51 par Myzerykord.)
|
|
Retourner en haut |
|
schubaker
Senior Member
323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France Messages : 2 020
Sujets : 30
|
20-09-2013, 20:27:00 - RE: [ALL Honda] Outil de blocage de la poulie de vilebrequin
Merci Push mais je dois avouer que je suis aussi un flooder de première, alors si ça flood un peu sur mon topic m'en fout un peu
Sinon, compte tenu de la forme de ma poulie vous me confirmez qu'un outil "standard" en 50mm (pas en 55) suffira ?
Sur Ebay pour un peu plus d'une 50aine d'euros il y a des outils complets (avec le manche) ça peut être intéressant ^^
Et après je pense la mettre en location sur le forum, parce que ça c'est le genre d'outil qui sert tous les 5ans mais qui dépanne à mort
Est-ce qu'il y a un risque de casse sur la vis ? Elle m'a l'air bien rouillé la cochonne.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
20-09-2013, 23:50:49 - RE: [ALL Honda] Outil de blocage de la poulie de vilebrequin
Perso, un bon coup de clé a choc(digne de ce nom ça va de soi) et roule...
Et ça n' abime rien.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
|