Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200sx S13 : clim. qui s'arrete periodiquement
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 00:13:36   -   200sx S13 : clim. qui s'arrete periodiquement
J'aimerais savoir si les possesseurs de S13 ont leur clim. (l'embrayage de compresseur) qui s'enclenche et relache regulierement quand elle est sur ON. On entend bien, ca fait un clac et le regime moteur change.

ET dans la foulée, votre version d'ECU : MECDxxx ?

Ma clim. est correctement chargée mais fait cela depuis le début, et je crois me souvenir qu'avec un certain programme d'EPROM, ca ne le faisait plus.

Elle s'enclenche 30s puis relache 10-20s .... etc ...

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 00:20:54   -    
Ca me le fait avec le MEC-D009 Sad
Ca me le fait pas avec le MEC-D022 :P

Je pense que dans le 009 (et certainement le 007 mais pas testé) la coupure de clim pour forte charge est mal gérée Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 00:24:24   -    
Et quand ca se coupe periodiquement, est-ce que ton regime moteur tombe un peu trop bas que seul un tapotement sur l'accel. va faire remonter.

C'est comme si j'etais un peu pauvre au ralenti et que l'ECU coupe periodiquement pour soulager (la clim.charge le moteur puisque les tours sont censés augmenter), clim en route, souvent mon regime monte mais se re-stabilise à 850-900 ....

Je suis bien sur en 007 (CAT), le 22 n'est pas CAT ...

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 00:27:21   -    
Le coup du régime trop bas j'ai pas trop fait gaffe Confused

Par contre il oscillait lors des coupures/remise en route, ça oui c'est sûr.


Oui c'était pour toi que je mettais le 007 Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2007, 00:32:21   -    
j'ai la mecd-010 sur l'automatique non cata donc,ca me le faisait,je pensais a un reel probleme,mais la tu mets le doigt sur un truc que je pensais etre un probleme,par contre sur la rousse(boite manuel),je suis desole,j'y reviendrais plus tard,elle est cata,mais je n'ai pas le numero sous la main,mais ca ne me le faisais pas Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 00:33:58   -    
Dans ce cas je parierai sur un MEC-D027 :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2007, 00:35:11   -    
tu parles de qui??

si c'est pour moi,c'est une ph1 '89 cata,je sais qu'il y a un 7 quelque part,mais de la a te dire si c'est 007 ou 027.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 00:37:10   -    
Asphalt, tu as le bin d'un MECD027 ???

Mais pourquoi la S13 fait ca, la 300 ne le fait pas.

Et ca vous le fait aussi bien au ralenti qu'en roulant ?

C'est vrai que ca fait penser à une coupure style protection thermique.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2007, 00:41:14   -    
ca me le faisait au ralentie et en roulant,j'avais pense remarque que ca me le faisait lorsque la voiture chauffait,genre dans les bouchons,mais sans mano de t° de flotte/huile,impossible de dire Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 00:42:53   -    
Non je suis pas tombé dessus encore Confused
J'ai que 3 5 6 7 9 10 16 22 en certifiés stock.

J'ai bien un MEC-D027, mais trouvé sur le net. Il me semble d'origine, mais pas de réelle certitude.
Je te l'envoie par mail quand même, tu verras plus vite que moi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 01:02:48   -    
J'y crois pas à l'existence d'un 27 .... car MEC-D027 = MEC-D007, je viens de comparer les contenus.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2007, 01:08:19   -    
pfffff

me pousse pas a alle voir la rousse,elle est a 60bornes de chez moi :roll: LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 10:47:17   -    
RomChip_200 a écrit :J'y crois pas à l'existence d'un 27 .... car MEC-D027 = MEC-D007, je viens de comparer les contenus.
Fort possible, dans ce cas il n'y aurait qu'un seul prog cata européen alors.

Mais physiquement, l'ECU 027 existe bel et bien et le gros chiffre dessus est 84.
Pour infos, voici mes notes sur ces deux prog :
MEC-D007 // Europe // Cata // BVM // 23710-39F00 // C3E3
MEC-D027 // Europe // Cata // BVM // 23710-39F05 // C3E3

Le cheksum est le même et le prog est effectivement le même, par contre Nissan a du sortir une réf différente juste pour dire qu'il va dans une phase 2. Sont un peu idiots quand même :roll:

Mais dans ce cas, ça n'explique pas pourquoi Bouyou2 n'a pas le symptôme alors qu'il roulait dans un prog identique au tiens ??

L'ECU aurait-il lui-même une différence ?
J'en doute car vu que le 022 ne me fait plus ce symptôme, le "soucis" est bien dans le prog.
A moins qu'une routine contourne un sous-circuit du calculo ?
Là j'abandonne, c'est toi le pro Wink


boyou2 a écrit :pfffff

me pousse pas a alle voir la rousse,elle est a 60bornes de chez moi :roll: LOL
Dégaine la citronopipo et va voir, c'est le weekend je suis sûr que t'as rien d'autre à faire :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-01-2007, 11:16:55   -    
mon c*l,je dois taffe sur la bagnole d'albator :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 13:00:32   -    
LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
13-01-2007, 13:10:01   -    
c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 043
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-01-2007, 13:13:05   -    
Je pensais également que le truc faisait du froid, et se coupait au bout d'un moment pour éviter que la température chute trop justement.
Une régulation en tout ou rien en somme ...

Mais je dois avouer que je me suis jamais spécialement intéressé au fonctionnement de la clim Oops!
Tout ce qui m'intéressait, c'est de s'avoir que si t'appuies, il se coupe pour donner le max de puissance aux roues Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
13-01-2007, 13:23:14   -    
entre autres oui,il y a aussi d'autres facteurs qui entre en compte pour la coupure du compresseur: la T° de l'evapo, la pleine charge(pied dedans),la pression dans le circuit si j'en oublie pas.
ils on prevu que si tu met le pied dedans pour doubler ,t'a besoin de toute la puissance, donc il coupe la clim (qui est gloutone en puissance).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 14:09:59   -    
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink
c'est pas la question Wink
là on parlait du fait que ça le fait sur certaines versions de carto et pas sur d'autres Confused

et accessoirement le soucis de régule du ralentit lors des coupures de clime

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
13-01-2007, 14:12:11   -    
relis bien le 1er message Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 14:14:04   -    
A l'occasion, j'essaierai un MECD022.
Ce qui m'embete avant tout, c'est que ca fait aussi osciller le ralenti et plus que 850/950.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-01-2007, 14:16:11   -    
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink

Sur la 300, il est toujours ON, quand tu mets la clim en AUTO, l'embrayage du compresseur est toujours enclenché et ne s'arrete que si tu appuies sur OFF.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 15:13:07   -    
RomChip_200 a écrit :
Red beast a écrit :c'est normal que ça coupe c'est pas des compresseurs a volume variable donc ça coupe pour reguler la T° de l'evaporateur sinon un bloc de glace se formerai et y'aurai plus de ventilation Wink

Sur la 300, il est toujours ON, quand tu mets la clim en AUTO, l'embrayage du compresseur est toujours enclenché et ne s'arrete que si tu appuies sur OFF.
Et il me semble bien que c'est pareil sur les Supra MKIII




Red beast a écrit :relis bien le 1er message Wink
?????

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
13-01-2007, 15:40:32   -    
Citation :J'aimerais savoir si les possesseurs de S13 ont leur clim. (l'embrayage de compresseur) qui s'enclenche et relache regulierement quand elle est sur ON. On entend bien, ca fait un clac et le regime moteur change.
il avait l'air de trouver ça anormal je lui est dis que c'etait normal.LOL
pour ce qui est de suprimer ce phenomene evec un autre ecu je sais pas... je connais pas les subtilité nissan Wink
pour les 300 et supra je sais pas comment elles regulent ... peut etre des compresseurs variable, mais elles me semblent un peu ancienne pour ça.faudrai demander a des specialiste en 300 et supra.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-01-2007, 15:53:27   -    
Bah pour la 300, nous en avons un sous la main trois posts plus haut :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
13-01-2007, 16:00:54   -    
ben si il pouvait me filer l'info ça serai sympa ,j'aime apprendre. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-01-2007, 14:10:01   -    
Apprends à lire ;-)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
14-01-2007, 19:41:55   -    
ok le super pro de la clim Semarre mdr le mec qui se croit expert en clim et qui pose des questions a deux balle. tu crois que parce que t'a eu une 300 t'est un cardor ...ptdr t'y connais que dalle . la dessus j te laisse toi et ta supracaissequitu tou et tes questions a la con.salut :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ScreamingTires Hors ligne
Senior Member
****

41 - Loir-et-Cher France
Messages : 2 760
Sujets : 8
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-01-2007, 19:47:53   -    
Mince j'me suis gouré, je suis allé dans la section Honda au lieu de Nissan... Sac

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-01-2007, 21:24:49   -    
Hé hop, je m'installe avec les cahuettes et le coca moi car ce soir y'a fight club sur la chaine JPC [Image: Colere_68.gif]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 352 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 963 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Pb sur une durite de clim 200sx rs 13 photo inside venturi300a 14 4 015 28-09-2006, 01:32:34
Dernier message: boyou2
  démontage de la clim sur S13 ? ri1 trouvé en recherche gto onizuka 8 1 987 08-08-2006, 12:56:12
Dernier message: Lob
  filtre clim s13 ? moi 2 1 306 12-07-2006, 00:27:24
Dernier message: moi
  Clim S13 n0angel 11 2 883 06-04-2006, 23:44:19
Dernier message: bernardrivallands13
  qui a l adresse qui donnait des kit stage de 200sx? denton1000 15 1 972 11-03-2006, 16:06:12
Dernier message: Asphalt Burner
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 15 688 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02
  adaptation clim auto JDM sur S14a clim manu kevin43260 16 3 953 10-08-2005, 21:56:17
Dernier message: folken
  s13 qui s'arrete sur forte decceleration jse 8 1 462 31-05-2005, 12:05:02
Dernier message: folken