Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SXs13] ecartement des bougies???
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-12-2006, 19:35:35   -   [200SXs13] ecartement des bougies???
Quelles modifs necessitent de revoir l'ecartement de l'electrode de bougie?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-12-2006, 20:45:09   -    
sural supérieure à 1 bar. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-12-2006, 22:02:23   -    
il fo faire koi au dessu de 1 bar , écarter ou resserer ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-12-2006, 12:44:27   -    
Resserrer.

Origine, 1,1mm

1,2 bar, J'ai 0,9mm

Je commençais à souffler la bougie passé 1 bar avec 1,1mm. Disons que 1,1mm c'est parfait pour 1bar. après faut réduire.

C'est à faire que si votre moteur en montre le besoin, sachant que le plus grand écartement possible est le mieux (max 1,1mm quand même).

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-12-2006, 19:22:56   -    
et il se passe quoi concretement quand c'est trop écarté ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-12-2006, 19:58:36   -    
à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KEMOUTE 02 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 22:31:27   -    
Asphalt Burner a écrit :à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris

tout a fait a des pression superieur a 1b c'ets ce qu'il se passe si l'on est gappe a 1,1 c'ets pour cela qu'on les gappe a 0,9

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
21-12-2006, 23:29:41   -    
pour ceux qui ont des boost controleur électronique et qui ont plusieur réglage (par exemple 0.8b et 1.2b) vaut mieu laisser 1.1mm ou passer à 0.9mm ?

ça fait quoi si on gappe à 0.9mm et qu'on souffle a moins de 1 bar ?

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-12-2006, 13:05:12   -    
Faut mettre à 0,9 dans ce cas, sinon tu démontes les bougies à chaque fois que tu veux arsouiller! LOL

Plus tu resserres l'écartement, moins la combustion est bonne/complète, plus tu consomme/pollue/encrasse

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-12-2006, 14:53:04   -    
Kisskool57, tu mets à 1.0, comme ça tu auras une moyenne :]

Sinon, considérant qu'on roule même pas 1% du temps en >1bar, je pense qu'il vaut mieux laisser 1.0 ou 1.1 que tomber à 0.9 si tu booste à 1bar Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-12-2006, 15:31:29   -    
ba yen a qui tourne a 1b bar tout le temps>>mon c*l Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
22-12-2006, 16:52:49   -    
donc en gros ...

plus ton gros turbo est exité ... plus tes bougies ont leur empattement écarté ? c ca ? Mr Green




Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-12-2006, 12:15:35   -    
Zone, c'est pine poil l'inverse gros pervert :]

boyou2, et tu le nourris à quel marque de cassoulet pour qu'il soit autant sous pression ton Q ? :ange:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start cutzilla13 27 8 422 23-09-2015, 15:55:30
Dernier message: Fab1
  [200SXs13] Turbo... cutzilla13 42 7 403 19-02-2010, 02:34:25
Dernier message: BiSBAR
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 5 821 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [200sxS13] Phares glasses lisse style 300zx...CA SE PRECISE cutzilla13 60 14 258 22-09-2008, 01:55:09
Dernier message: crxyann
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 833 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies froides a bas régimes... cutzilla13 4 1 818 23-01-2008, 13:02:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [200SXs13] Graduation du compteur de T° ??? cutzilla13 18 3 168 14-12-2007, 17:11:58
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 16 101 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 4 018 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ... cutzilla13 16 4 452 20-11-2007, 18:19:33
Dernier message: Be_Fa