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[200SXs13] ecartement des bougies???
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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20-12-2006, 19:35:35 #1

Quelles modifs necessitent de revoir l'ecartement de l'electrode de bougie?

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Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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20-12-2006, 20:45:09 #2

sural supérieure à 1 bar. Wink

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Kisskool57 Hors ligne Senior Member ****

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20-12-2006, 22:02:23 #3

il fo faire koi au dessu de 1 bar , écarter ou resserer ?

[Image: gta9dw.jpg]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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21-12-2006, 12:44:27 #4

Resserrer.

Origine, 1,1mm

1,2 bar, J'ai 0,9mm

Je commençais à souffler la bougie passé 1 bar avec 1,1mm. Disons que 1,1mm c'est parfait pour 1bar. après faut réduire.

C'est à faire que si votre moteur en montre le besoin, sachant que le plus grand écartement possible est le mieux (max 1,1mm quand même).

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streetbike Hors ligne Senior Member ****

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21-12-2006, 19:22:56 #5

et il se passe quoi concretement quand c'est trop écarté ??

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Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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21-12-2006, 19:58:36 #6

à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris

KEMOUTE 02 Hors ligne Active Member ***

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21-12-2006, 22:31:27 #7

Asphalt Burner a écrit :à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris

tout a fait a des pression superieur a 1b c'ets ce qu'il se passe si l'on est gappe a 1,1 c'ets pour cela qu'on les gappe a 0,9

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Kisskool57 Hors ligne Senior Member ****

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21-12-2006, 23:29:41 #8

pour ceux qui ont des boost controleur électronique et qui ont plusieur réglage (par exemple 0.8b et 1.2b) vaut mieu laisser 1.1mm ou passer à 0.9mm ?

ça fait quoi si on gappe à 0.9mm et qu'on souffle a moins de 1 bar ?

[Image: gta9dw.jpg]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
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22-12-2006, 13:05:12 #9

Faut mettre à 0,9 dans ce cas, sinon tu démontes les bougies à chaque fois que tu veux arsouiller! LOL

Plus tu resserres l'écartement, moins la combustion est bonne/complète, plus tu consomme/pollue/encrasse

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Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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22-12-2006, 14:53:04 #10

Kisskool57, tu mets à 1.0, comme ça tu auras une moyenne :]

Sinon, considérant qu'on roule même pas 1% du temps en >1bar, je pense qu'il vaut mieux laisser 1.0 ou 1.1 que tomber à 0.9 si tu booste à 1bar Wink

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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22-12-2006, 15:31:29 #11

ba yen a qui tourne a 1b bar tout le temps>>mon c*l Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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22-12-2006, 16:52:49 #12

donc en gros ...

plus ton gros turbo est exité ... plus tes bougies ont leur empattement écarté ? c ca ? Mr Green




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Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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23-12-2006, 12:15:35 #13

Zone, c'est pine poil l'inverse gros pervert :]

boyou2, et tu le nourris à quel marque de cassoulet pour qu'il soit autant sous pression ton Q ? :ange: