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Date actuelle : 20-05-2025, 14:42:25
Moteur Mugen de l'epoque 215 HP avec un SOHC !!!
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14-06-2005, 14:32:22
#3
icedfluid a écrit :Ouais. C'est très cher ! je m'en fou... je dirai merde à mon banquier ![]() Nan, sérieux... voir les caractéritique du bloc... il doit y avoir une sacré compression là dedans ...
14-06-2005, 14:45:09
#5
dj_spark a écrit :Non désolé, Kler lol, Pmax à 10 000 RPM ![]()
14-06-2005, 14:47:51
#6
215cv sur un 1600cc c'est TRES poussé, tout doit y être passé, culasse méga préparée, équilibrage total, soupapes, ressorts, régime élevé, ITB, gestion électronique d'enfer, collecteur optimisé. => mattez la pompe à huile ! c'est du carter sec ! C'est un autre niveau là. Laisse tomber ! ![]()
14-06-2005, 14:52:30
#7
icedfluid a écrit :215cv sur un 1600cc c'est TRES poussé, tout doit y être passé, culasse méga préparée, équilibrage total, soupapes, ressorts, régime élevé, ITB, gestion électronique d'enfer, collecteur optimisé. T'inquiete, on veut pas concurrencer ![]() Juste avoir des infos dessus En tous cas, ça fonctionné dans une crx à chassis Tubulaire ![]() http://www.kingmotorsports.com/photos_archive.asp
14-06-2005, 15:30:43
#8
à mon avis le carter sec + les ITB sont responsables de la majorité des gains, le reste doit être un poil plus standard (bon les connaissant il y au minimum un port&polish)
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
14-06-2005, 15:44:48
#10
c'est pas le moteur qui avait gagné (facon de parler) la coupe super 1600 avec l'as53 ?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
14-06-2005, 15:47:34
#12
faut pas croire qu un carter sec fait gagner des chevaux en pagaille car la puissance gagné par dans la pompe a huile tres gourmande. j ai fait le passage au banc entre deux moteur identique un carter sec l autre humide et ben resultat 3cv gagner. l avantage c que ca degauge pas.....
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SIR ADDICT]
14-06-2005, 15:50:26
#14
par contre la puissance doit etre que dans les tours comme les super 1600 de maintenant et je pense que c un 16S
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SIR ADDICT]
14-06-2005, 15:55:07
#16
dj_spark a écrit :Jibe, Individual Throttle Body Okééééééé!!! C'est plus clair dit comme ça! ![]() ![]()
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
14-06-2005, 15:56:33
#17
ti pat, j'ai vu des passages au banc pour des carters secs et les gains sont tous hauts dans les tours, mais bel et bien présents et assez conséquents :P c'est super pour les moteurs qui grimpent à 10000rpm ou plus si affinités...
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![]()
14-06-2005, 16:04:01
#18
et ben moi j ai fait des moteurs avec le préparateur avec qui je bosse et on a gagné pas grand chose a chaque fois tu gagne au mieu 5% suivant les moteurs.
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14-06-2005, 16:37:39
#20
Dieu que c'est beau... ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
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14-06-2005, 18:02:24
#26
Question: Ce bloc a été fait avec des pièces du catalogue mugen de l'époque ou c'est une réalisation spéciale destinée à la compétition et non vendue au particulier?
My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
14-06-2005, 18:46:46
#27
effectivement tu gagne que dalle avec des carters sec... et meme très haut dans les tours, meme à plus de 12000 ou 14000. |
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