J'ai un Bisimoto pour série D que j'avais mis sur mon D16Y8 sur mon Coupé EJ8.
Effectivement, tu dois virer la DA et la Clim sûrement mais moi je l'avais déjà enlever bien avant de choisir de mettre le collecteur.
Pour le montage :
Moi je l'avais acheté déjà modifié avec flange pour mettre une ligne normal (after market) mais il était trop long de 3cm avec cette modif, du coup j'ai pris tout simplement un test pipe réglable en longueur.
Par contre attention, il me semble que le collecteur en lui même sort en 57mm interne (donc 60,5mm externe) donc il y a du bricolage quand même pour que ça passe sur test pipe en 60,5mm, le top serait une tresse d'échappement avec tout sur mesure.
Aussi à savoir que les soudure faut les renforcer absolument !! Car ce n'est pas un collecteur fait pour un daily, c'est à la base que compétition, donc il n'aime les à coup de tous les jours (j'ai déjà refais 2 soudures dessus), le top étant de mettre des pates de renforts entre chaque tube qu'ils soient solidaires.
Par contre une fois bien monté et sur, sur mon D16Y8, au dessus de 4000rpm, ça changeait vraiment les perfs.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas