vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
salut a tous en fouinant un peu je suis tomber sur les nouveaux collecteur d'admission skunk2 !!
des infos ?
en tout cas il débourre 
http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4027/
http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4032/
Modification du message : 04-03-2013, 22:52:44 par vivic73.
JulienEG5
Active Member
  
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France
Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
HA quand même ?
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
a mon avis ils sont inspirés des edelbrock
car un avec petit plenium et long tube et l'autre gors plenium et tube court ...
comme le performer X et le victor X
Modification du message : 05-03-2013, 13:26:25 par vivic73.
Manathan
Active Member
  
EE9
- France
Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
(04-03-2013, 22:51:35)vivic73 a écrit : salut a tous en fouinant un peu je suis tomber sur les nouveaux collecteur d'admission skunk2 !!
des infos ?
en tout cas il débourre 
http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4027/
http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4032/
74mm Throttle Body Opening
Pas conçu pour un moteur atmosphérique ce truc.
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
Ca ressemble plus à un JUN pour la forme du plenium, quelque chose de performant pour les sural quoi.
Après, la conception est intéressante, car ressemble à une admi 4 papillon déclinée en monopap.
Modification du message : 05-03-2013, 08:41:43 par gineto.
Manathan
Active Member
  
EE9
- France
Messages : 100
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
(05-03-2013, 08:41:34)gineto a écrit : Après, la conception est intéressante, car ressemble à une admi 4 papillon déclinée en monopap.
Je me demande pourquoi les conduits ne sont pas perpendiculaire au plan de joint.
Pour la street je peux comprendre : cela doit permettre de garder le système de filtrage prévu pour un collecteur d'origine.
pour la version non-street vu que les conduits sont beaucoup plus courts je suppose qu'il faut revoir tt le système d'admission. Je ne pige donc pas pourquoi les conduits sont légèrement inclinés.
Quelqu’un a une idée ?
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
Ah merde j'avais pas regardé le modèle street...
surement une question de place dans la baie moteur (maitre cylindre etc...)
avec des runners long, obliger de les recentrer pour implanter le plenum, avec les runners courts doit surement y avoir plus de place
RacerX
Junior Member

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Dec 2012
Réputation :
-1
Non c'est surtout que c'est (pour une fois) un collecteur bien conçu.
Avoir des conduits à 90° par rapport à la colonne gazeuse qui arrive du papillon, c'est pas térrible, ou alors il faut avoir des bords évasé avec le plus grand rayon possible pour limiter les décollements de la colonne et pertes de charge.
C'est pourquoi orienter légérement les conduits vers le papillon, limite ce phénomène, et c'est autant de gain sur le remplissage d'un atmo.
COSWORTH fait ça sur ces collecteurs pour, soit B16, ou sur VQ35DE, je ne sais plus, mais je pense qu'il doit le faire sur plusieurs.
En tout cas, Skunck2 à sortis une trés belle pièce là !
=> TrackHunter.
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
moi le ultra il me fais de l'oeuil mai sj'ai peur de marcher de 7900 a 8500 
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
salut a tous
des news j'ai trouvé ça pour ceux que ça interesse
![[Image: 30606744813515193472337.jpg]](http://img824.imageshack.us/img824/9236/30606744813515193472337.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
Alors personne n'as encore testé les nouveaux modèles de collecteur d'admission SKUNK2 ?
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
Il est montée sur mon b20 avec pap en ,74
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
(26-09-2016, 23:22:53)apautre a écrit : Il est montée sur mon b20 avec pap en ,74
Le race ou le street ?
Du coup ça donne quoi? Un point de comparaison ?
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
Street avec pnp la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains seras légèrement visible
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
(28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : Street avec pnp la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains seras légèrement visible
Avec pnp?
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
(28-09-2016, 06:55:24)patrice a écrit : (28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : Street avec pnp la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains seras légèrement visible
Avec pnp?
Conduit retravaillé et miroire
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
(28-09-2016, 12:52:29)apautre a écrit : (28-09-2016, 06:55:24)patrice a écrit : (28-09-2016, 00:50:47)apautre a écrit : Street avec pnp la comparaison est impossible car rien avoir avec l ancienne version de ce moteur qui avais un edelbrock tous les internes etc on changer je le déconseillerait pour une petite prepa tous de même ou le gains seras légèrement visible
Avec pnp?
Conduit retravaillé et miroire
Ah un port and polish !
DocteurH
Senior Member
   
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Sinon il est possible de faire du sur mesure avec une base de collecteur d'origine pour la bride.
Volume plénum , taille des conduit , adaptation d'un papillon précis , etc...
Vends ECU B16A1 SPOON like
ECU cartos HONDA MP
Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
|