hizno
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
29-09-2016, 16:29:08 - [K20] K20 en 1600
Salut,
Suis novice. Est-il techniquement possible de passer un K20 en 1600, et qu'est ce que cela donne question poids?
|
|
Retourner en haut |
|
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
- France Messages : 6 418
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation :
44
|
29-09-2016, 16:47:09 - RE: [K20] K20 en 1600
L'intérêt ?
Bonjour je voudrais un 2JZ-GTE, mais le passer en 1,3, et retirer les deux turbos.
Voir même le passer au diesel.
C'est possible ?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-09-2016, 17:21:46 - RE: [K20] K20 en 1600
a part l'interet reglementaire, je n'en vois pas d'autres par rapport au b16........réduire la cylindrée pour eventuellement gagner sur le remplissage (soupapes plus grosse d'origine), mais pas sur que cela donne quelque chose de probant........c'est un très gros pari, plus budgétaire que technique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
hizno
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Sep 2016
Réputation :
0
|
29-09-2016, 17:46:41 - RE: [K20] K20 en 1600
Bon , ben la messe est dite!
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
30-09-2016, 00:47:20 - RE: [K20] K20 en 1600
Il existe bien des meks qui ont fait un k15 turbo on monter sa dans un crx et on battu un record de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais
(Modification du message : 30-09-2016, 00:48:57 par apautre.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-09-2016, 09:04:00 - RE: [K20] K20 en 1600
(30-09-2016, 00:47:20)apautre a écrit : Il existe bien des meks qui ont fait un k15 turbo on monter sa dans un crx et on battu un record de vitesse à 234 mhp donc oui c est jouable et ton idée est loin d être conne sa lui donnerai sans doute de la nervosité tous en conservant certains de ces avantages voilà voilà je connais une 2 3 boîtes qui pourrait le faire si jamais
quel budget?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Hamson
Fumeur de jambon.
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
|
30-09-2016, 09:46:29 - RE: [K20] K20 en 1600
J'ai trouvé la vidéo du K15 turbo en question, plus de 600ch le bordel
La voilà, dans les commentaires y'a ptetre deux trois infos si tu veux, mais rien qui parle du prix (Qui a mon avis doit être assez élevé )
https://www.youtube.com/watch?v=g48lqtaGkDA
Entre le villebrequin sur mesure, les bielles sur mesure, l'ECU aftermarket pour une carto sur mesure... Bon la y'a aussi toute la prépa turbo certes, mais justement, gagner des bourrins avec un turbal, c'est simple, gagner en atmo, c'est beaucoup de technique et d'investissement, t'as intérêt à avoir des sous à mettre et à connaître des mecs vraiment doués ! Par contre après, t'auras la gloire de l'avoir fait
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
(Modification du message : 30-09-2016, 09:52:09 par Hamson.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
30-09-2016, 10:47:00 - RE: [K20] K20 en 1600
possible en mettant un vilo avec moins de course mais il faudra raboter le haut du bloc .. a voir si ça tombe bon avec les conduits ect .. mais en général on fait plutôt l'inverse =
vilo avec une course plus grande entretoise de haut moteur pour augmenter la hauteur du bloc et chemises plus longue ect!! mais quel boulo!! et au détriment de la fiabilité ?
vaut mieux aller chercher un 11.6 existant bien conçu
|
|
Retourner en haut |
|
apautre
Banned
Messages : 355
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
|
30-09-2016, 12:59:44 - RE: [K20] K20 en 1600
4 pistons tu les contacts et il font prévoit 10k pour un bloc complet
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-09-2016, 16:26:17 - RE: [K20] K20 en 1600
c'est 4P qui l'a fait?
Ba quand tu vois la facture pour une culasse, sort les €€€€€€€
le bloc est tellement beau que t'as plus trop envie de le faire tourner dans une caisse PTDR ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|