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[civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
adarkshadow666 Hors ligne Junior Member *

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10-03-2007, 04:33:34 #1

evidement , faut pas attendre grand chose d'un D14 carbu
mais bon je change le joint de culasse la
si kelkun a deux trois conseils a me donner je suis la 8) , j'ecoute
(agrandir l'admission -echappement etc , jusqu'a kel niveau de peut fraiser etc..)

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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10-03-2007, 08:43:56 #2

Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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psfanne Hors ligne Active Member ***

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10-03-2007, 11:58:46 #3

je me pose une questions peut etre ca va etre du taff c est meme sure mais pourquoi ne pas adapter un carbu de super 5 gt turbo qui est un carbu souffler et y mettre un turbo ca doit etre possible non
DACTILUS Hors ligne Active Member ***

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10-03-2007, 12:19:45 #4

RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink

Notre Hondatologue RB26DETTvs2JZ est toujours à la recherche de nouvelle adapation. LOL
adarkshadow666 Hors ligne Junior Member *

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10-03-2007, 15:37:13 #5

J'ai une culasse de D16 DOHC la justement mais en regardant je pense que la pipe d'admission n'est pas pareil ( pas la meme fixation ) arf

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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10-03-2007, 15:38:55 #6

adarkshadow666, nan je te parle juste de la culasse complète rien que pour voir si ça monte (si c'est le cas, tu me tiens au jus ^^ )

Sinon apres pour l'admi... bah faut faire un mix des deux pipes, Sinon http://www.chadil.be/ en font et éventuellement pourquoi pas passer en Webber Oops! (mais je crois que je m'emporte un peu là Oops! )

Sinon, au moins essayer de monter la culasse de D16 Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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Vinz04 Hors ligne Active Member ***

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10-03-2007, 15:54:09 #7

culasse de D16A9 sur D14 --> ca passe!

a l'époque j'avais fait déjà quelques recherches, faut coller la culasse complete avec admi echappement et tout le reste... mais la hic (ce qui avais refréné mes ardeur quand meme) ca va etre pour le callage des AAC... faut des poulies réglables, et puis aussi savoir quelle couroie de distrib mettre (si quelqu'un a les longeurs des deux pour voir) et va aussi falloir bien gérer l'avance a l'allumage... si tu touche bien en mécanique ca peut se faire, perso j'ai préféré pas tenter Big Grin
Anonymous Unregistered
 
10-03-2007, 18:38:33 #8

vous etes sur que ca passe la culasse du d16a9 sur un sohc tel que le d14??? Confused: Sur honda-tech,un gars avait monte cette culasse en question sur d14 mais ca pissait de l'huile de partout. Confused
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
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10-03-2007, 19:16:30 #9

Et l'inverse !!! Bas moteur de D16A9 et culasse D14 +carbu !!!


The CARB never dies !!!!!!!!!!!
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10-03-2007, 19:27:30 #10

Spoon_EK4, Sauf que l'épure de distri ne doit pas etre la même lol

1400 => 1600, pareil pour les conduits de culasse lol

or si tu fou une culasse de 1600 sur un 1400, c'est comme si t'avais une culasse full "ported and polished" avec des épure de ouf pour un 1400 Wink

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10-03-2007, 20:05:16 #11

RB26DETTvs2JZ a écrit :Spoon_EK4, Sauf que l'épure de distri ne doit pas etre la même lol
En gros, tu me dis que l'AAC du d14 ne serait pas adapter au 1.6, c'est bien ca ?
BANDITO Hors ligne Active Member ***

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10-03-2007, 20:40:50 #12

c quoi des epures? Mr Green
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10-03-2007, 20:44:04 #13

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10-03-2007, 21:19:12 #14

RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink

+1 en plus ca ferait un moteur presque carré 75 x 79 contre 75 x 90 => ca pourait prendre plus de tours ou prendre les tours plus facilement que le D16A9?

c'est pour quand le 14i-16 ? LOL

PS: avec des pistons PM7 ce serait good aussi

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10-03-2007, 21:26:34 #15

madeinvtec a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink

+1 en plus ca ferait un moteur presque carré 75 x 79 contre 75 x 90 => ca pourait prendre plus de tours ou prendre les tours plus facilement que le D16A9?

Oui c'est là l'interet !!! Big Grin

Il broncherait moins à prendre 9000 Big Grin

madeinvtec a écrit :c'est pour quand le 14i-16 ? LOL

Dès que j'ai un D14 sous la main ^^

Mais pas dans la SB Smile

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10-03-2007, 21:29:09 #16

merci rb26 Wink
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10-03-2007, 21:30:11 #17

Ca me fait plaisir de voir que ca vous interesse Oops!
l culasse 16 ce pose dessus c la meem chose mme joint meme chose

mais la platine d'admission du 14 (carbu) se pose pas sur la 16 il me semble

je suis entrain de MANGER l'admission de la culasse 14

quelqun a t'il deja vu sur le net un arbre a cam plus pointu pour un D14 carbu ? vu qu'il y a la tite pompe au bout de l'arbre cam pour l'essence, je peux pas mettre un de D16 D15 etc

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10-03-2007, 21:32:13 #18

je vais lui mettre la ligne de la 16I16 ensuite

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10-03-2007, 21:48:40 #19

RB26DETTvs2JZ a écrit :
madeinvtec a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink

+1 en plus ca ferait un moteur presque carré 75 x 79 contre 75 x 90 => ca pourait prendre plus de tours ou prendre les tours plus facilement que le D16A9?

Oui c'est là l'interet !!! Big Grin

Il broncherait moins à prendre 9000 Big Grin

c'est bien ce que je me disais Wink

RB26DETTvs2JZ a écrit :Dès que j'ai un D14 sous la main ^^

Mais pas dans la SB Smile

je suis de tout coeur avec toi Wink

adarkshadow666 a écrit :je vais lui mettre la ligne de la 16I16 ensuite

perso j'opterais plus pour un inter stock de VTI modifié pour passer sur ED enfin EC LOL

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10-03-2007, 21:52:13 #20

bon deja le collecteur de d16 passe sur le d14 Wink

(hs on)
sinon j'ai la mienne a vendre Mr Green
(hs off)
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10-03-2007, 21:57:55 #21

oubliez pas les pistons PM7 Big Grin => le D14 est à 9.2 en RV et le D16A9 à 9.5 ou 9.6 --> sur B16 en passant de 10.2 à 10.4 ca fait +10cv (B16A2 par rapport au B16A)

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11-03-2007, 11:19:18 #22

ptite question peu'etre bete mais bon ... est ce qu'une culasse d'un d16z6 ne passerait pas sur le d14 ?
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11-03-2007, 11:27:03 #23

adarkshadow666 a écrit :mais la platine d'admission du 14 (carbu) se pose pas sur la 16 il me semble

RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon apres pour l'admi... bah faut faire un mix des deux pipes, Sinon http://www.chadil.be/ en font et éventuellement pourquoi pas passer en Webber Oops! (mais je crois que je m'emporte un peu là Oops! )

Wink Si y'a ça qui te dérange lol je sais pas pourquoi tu commences pas tout de suite !! Mr Green

PS: c'est pas donné quand meme deux beber, et la pipe pour D16A9 Oops!

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15-03-2007, 20:24:22 #24

salut a tous,le montage de la culasse de d16a9 m'interesse beaucoup,si quelqu'un pourrait me dire quelle distrib il faut monter je suis partant pour trouvé une culasse et tester.pour le moment je suis parti sur une prepa culasse de D14 et rampe de carbu,mais si y a moyen d'avoir quelques poney en plus je suis pas contre....
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16-03-2007, 04:18:18 #25

Salut Touf
moi j'ai une culasse mais je suis loin
et la j'ouvre sur la culasse D14 et on me passe deux carbu weber 45
je vais voir ce que je peux en faire
y a t'il un arbre a came prepa pour un D14 gestion carbu ???

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touf Hors ligne Active Member ***

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16-03-2007, 12:30:19 #26

ok.non moi je n'ai rien trouvé en AAC pour le D14,j'avais envisagé de faire retailler le miens mais étant étudiant j'ai pas trop les moyens donc je le ferais aprés la prépa culasse,moi je vais monté une rampe de gsx-r 1100,je dois passer un collecteur a un pote pour qu'il m'en fabrique un 4 tubes.je vais mettre une annonce pour la culasse,mais avant il faut savoir quelle distribution monté,j'ai pas envie de me lancé a "l'arrache"!!
BANDITO Hors ligne Active Member ***

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16-03-2007, 13:25:54 #27

c clair y a quelque chose a faire avec ce moulin Wink
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17-03-2007, 19:14:00 #28

hello tout le monde . voici quelques tofs d'un bas moteur d14a1 avec culasse d16a9

le bas moteur

[Image: photo4178kl6.jpg]

la culasse

[Image: photo4179gw8.jpg]

l'ensemble

[Image: photo4180lz0.jpg]

[Image: photo4181sv1.jpg]

j'ai essayer comme ca a tout hasard la courroie de distribution d'un d16a9 et ca fonctionne Smile

[Image: photo4184ml5.jpg]

par contre pour attacher la cullasse au bloc il faut reprende les goujons du d14a1 , le filet des goujon du d16a9 ne sont pas les meme et ca forcait ...
BANDITO Hors ligne Active Member ***

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17-03-2007, 19:49:41 #29

ca nous emmene a combien de chevaux ? ca change donc la cylindre?
en tout cas c BoooooOOo !
adarkshadow666 Hors ligne Junior Member *

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18-03-2007, 03:13:14 #30

tres bien ! franchement 2 choses de news
courroie de 16 et goujons de 14 ok
pour l'admission carbu (pas de reseau injection) comment on fait ?
on ma passé 2 carbu 45 weber la mais on me dit que faire ma pipe en inox (platine + tube) c pas bon ,,, pourquoi ? je vois pas le probleme et vous ?

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