adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-03-2007, 04:33:34 - [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
evidement , faut pas attendre grand chose d'un D14 carbu
mais bon je change le joint de culasse la
si kelkun a deux trois conseils a me donner je suis la 8) , j'ecoute
(agrandir l'admission -echappement etc , jusqu'a kel niveau de peut fraiser etc..)
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-03-2007, 15:37:13 -
J'ai une culasse de D16 DOHC la justement mais en regardant je pense que la pipe d'admission n'est pas pareil ( pas la meme fixation ) arf
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
10-03-2007, 15:38:55 -
adarkshadow666, nan je te parle juste de la culasse complète rien que pour voir si ça monte (si c'est le cas, tu me tiens au jus ^^ )
Sinon apres pour l'admi... bah faut faire un mix des deux pipes, Sinon http://www.chadil.be/ en font et éventuellement pourquoi pas passer en Webber (mais je crois que je m'emporte un peu là )
Sinon, au moins essayer de monter la culasse de D16
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
10-03-2007, 18:38:33 -
vous etes sur que ca passe la culasse du d16a9 sur un sohc tel que le d14??? : Sur honda-tech,un gars avait monte cette culasse en question sur d14 mais ca pissait de l'huile de partout.
|
|
Retourner en haut |
|
madeinvtec
Active Member
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
10-03-2007, 21:19:12 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir"
+1 en plus ca ferait un moteur presque carré 75 x 79 contre 75 x 90 => ca pourait prendre plus de tours ou prendre les tours plus facilement que le D16A9?
c'est pour quand le 14 i-16 ?
PS: avec des pistons PM7 ce serait good aussi
Fenek Tolosa Team
|
|
Retourner en haut |
|
adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-03-2007, 21:30:11 -
Ca me fait plaisir de voir que ca vous interesse
l culasse 16 ce pose dessus c la meem chose mme joint meme chose
mais la platine d'admission du 14 (carbu) se pose pas sur la 16 il me semble
je suis entrain de MANGER l'admission de la culasse 14
quelqun a t'il deja vu sur le net un arbre a cam plus pointu pour un D14 carbu ? vu qu'il y a la tite pompe au bout de l'arbre cam pour l'essence, je peux pas mettre un de D16 D15 etc
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
10-03-2007, 21:32:13 -
je vais lui mettre la ligne de la 16I16 ensuite
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
BANDITO
Active Member
Messages : 195
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation :
4
|
10-03-2007, 21:52:13 -
bon deja le collecteur de d16 passe sur le d14
(hs on)
sinon j'ai la mienne a vendre
(hs off)
|
|
Retourner en haut |
|
madeinvtec
Active Member
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
10-03-2007, 21:57:55 -
oubliez pas les pistons PM7 => le D14 est à 9.2 en RV et le D16A9 à 9.5 ou 9.6 --> sur B16 en passant de 10.2 à 10.4 ca fait +10cv (B16A2 par rapport au B16A)
Fenek Tolosa Team
|
|
Retourner en haut |
|
2spoon2
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
11-03-2007, 11:19:18 -
ptite question peu'etre bete mais bon ... est ce qu'une culasse d'un d16z6 ne passerait pas sur le d14 ?
|
|
Retourner en haut |
|
adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
16-03-2007, 04:18:18 -
Salut Touf
moi j'ai une culasse mais je suis loin
et la j'ouvre sur la culasse D14 et on me passe deux carbu weber 45
je vais voir ce que je peux en faire
y a t'il un arbre a came prepa pour un D14 gestion carbu ???
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
2spoon2
Junior Member
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
17-03-2007, 19:14:00 -
hello tout le monde . voici quelques tofs d'un bas moteur d14a1 avec culasse d16a9
le bas moteur
la culasse
l'ensemble
j'ai essayer comme ca a tout hasard la courroie de distribution d'un d16a9 et ca fonctionne
par contre pour attacher la cullasse au bloc il faut reprende les goujons du d14a1 , le filet des goujon du d16a9 ne sont pas les meme et ca forcait ...
|
|
Retourner en haut |
|
adarkshadow666
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
18-03-2007, 03:13:14 -
tres bien ! franchement 2 choses de news
courroie de 16 et goujons de 14 ok
pour l'admission carbu (pas de reseau injection) comment on fait ?
on ma passé 2 carbu 45 weber la mais on me dit que faire ma pipe en inox (platine + tube) c pas bon ,,, pourquoi ? je vois pas le probleme et vous ?
Laissez vous vous exprimer sur vos autos , la vie est courte
|
|
Retourner en haut |
|
|