VEI
Terminator
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11-09-2004, 15:56:23 - Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
Photos 06/2008 & 10/2008 :
Voiture achetée en mars 2003 dans un garage Peugeot et garantie 6mois. Civic 1.5 VTEC-E de 90cv qui appartenait apparemment à une femme dun certain age.
Au départ, je cherchais plutôt une LSi, réputée plus nerveuse que la VEi à boite de vitesse longue.
Malheureusement, elles se faisaient rares, et le prix avoisinait souvent les 4000EUR pour une voiture de 10ans et dun peu plus de 100 000km.
Cette VEi de 8ans, était vendue 3750EUR et navait que 66000km !!!
La voiture était totalement stock et lentretien avait toujours été suivi chez Honda.
Lintérieur était correct mais méritait un petit nettoyage.
Extérieurement, pas de trace de rouille, peinture très propre, mais parechoc avant en mauvais état (éraflures) et un coup dans la portière droite (tout cela serra refait par la suite).
Je n'ai pas de photos lors de l'achat (pas encore d'APN), mais voilà à quoi ressemble une VEi stock :
Jai alors commencé les modifications suivantes durant les 2 premières années (tout en prenant soins de conserver les pièces dorigines) :
-67000km (mars 2003) : achat dune sortie déchappement chromée Norauto (pour masquer le tuyau minuscule) ainsi que 4 tapis de sol et 2HP AR.
-67500km (avril 2003) : je dépense toutes mes économies détudiants dans lachat de 4 nouvelles jantes alu en 15p montées en Pirelli Drago.
-69000km (mai 2003) : achat dun petit volant (33cm) et de son moyeu, un pommeau alu, une bande de parebrise noire et un porte plaque (pour remplacer le Peugeot lol).
Photos de juin 2003 :
-70500km (juillet 2003) : je machète un KAD et prend soins de lisolé de la chaleur.
-71000km (août 2003) : achat dun radio cd Pioneer (entrée de gamme) pour remplacer le vieux radio-cassette.
-72000km (septembre 2003) : je supprime le porte plaque Av et je place une grille noire dans le parechoc (supprimée par la suite).
-73000km (octobre 2003) : Achat de 4 pneus neiges Vredestein.
-74000km (novembre 2003) : achat dun pédalier alu Sparco.
-86000km (juillet 2004) : achat de 4 ressort H&R 30mm.
-87000km (juillet 2004) : achat dune BAR av sup. Honda.
Ensuite je commence le reportage sur JPCar :
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Les premières modifications (été 2004) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97&start=0
Photos (fin 2004) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=45
Crash + plusieurs pépins (début 2005) + pot Remus :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....833#648833
Photos mai et juin 2005 (+volant OMP 35cm) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....929#823929
Arf, un peu de rouille cachée :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....943#962943
Protection complète contre la rouille :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....690#963690
Fin du traitement antirouille :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
BAR AV inf. ITR + lampe de coffre :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....690#998690
Tentative de montage des Koni (vis grippée) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....55#1025055
Koni montés, shortshift B&M, gros entretien des 120 000km :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....20#1039320
Voiture fracturée (décembre 2005) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....67#1073067
Photos dans la neige (décembre 2005) (+bande pare-soleil translucide):
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....65#1083965
Peinture des bras de supension AR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....80#1136380
Photos (février 2006), peinture du parechoc AV (défauts) + suppression des protections caoutchouc des parechoc :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....82#1147182
Traitement bords dailes AR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73#1203673
Photos + pose BAR AR inf. (avril 2006) + photos mai 2006 + Goodyear F1 GSD3 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....04#1213004
Accrochage avec un bus :x (juin 2006) + expertise :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....15#1281315
Photos (juillet 2006) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....45#1325045
Une C3 de prêt :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....56#1337856
Voiture enfin sortie de carrosserie + meeting Magny-Cours (août 2006) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....60#1347160
Remplacement du collecteur déchappement (décatalysation) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....50#1352050
Mesures et tests après modif du collecteur :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....38#1353238
Photos (septembre 2006) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....05#1369905
Montage dune boite de vitesse courte (reportage complet) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1466078
Vidéos comparatives après passage en boite courte :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....59#1473659
Un peu d'entretien, nettoyage de la vanne EGR, purge des freins et de l'embrayage, ... :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1527378
Test, suppression de la vanne EGR :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612
Histoire de filtre à huile :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....28#1543728
Débat sur le niveau dhuile moteur :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....89#1562189
Photos lors d'un rasso de la Team BFP (avril 2007) + vidéos
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....48#1576848
Photos, avril 2007 + petit débat sur les suspensions
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....36#1586936
Le VTEC-E, régime de commutation
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....49#1623349
Petits essais de Vmax (en Allemagne)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....25#1636625
Petite caméra embarquée
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....66#1688566
Entretien des 160 000km
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....90#1709590
Réparation de la corrosion + traitement antirouille des ailes AR (reportage) + photos (septembre 2007)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....83#1738083
Photos lors d'une rencontre BFP (décembre 2007), 100 000km en VEi
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....09#1830009
Remplacement distribution, pompe à eau, silent bloc, ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....50#1835550
Bye bye la Mitsu de mon père
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72#1876872
Big reportage sur la résolution d'un problème moteur (hésitations à l'accélération) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#1930184
Reportage sur la modification de l'échappement (ligne d'EG5 + décata perso) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....28#2011728
Photos (juin 2008) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88#2024588
Petite frayeur au Nurburgring :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....70#2059470
Nurburgring 2 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2082984
Civic en panne (allumage) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79#2093079
Nurburgring 3 -> photos (octobre 2008) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....86#2142486
Record de consommation + photos (février 2009) :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2272084
Civic Vendue
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72#2296572
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Septembre 2004 :
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VEI
Terminator
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11-09-2004, 19:16:31 -
celica man a écrit :super belle!!!!
peinture neuve?
sinon met des ampoule de clignotant blanche qui clignotent orange bien sur
Merci
La peinture est loin d'être neuve, elle a 9 ans mais elle est en bon état. Malheureusement, il y a quelques grattes dans le parechoc AV (elle appartenait à une personne âgée), j'ai essayé de les retoucher comme je pouvais et de loin, ça ne se voit pas trop.
Pour, les clignos, c'est vrai que ce serait peut-être plus beau blanc mais ça ne me dérange pas, je préfère de toute façon garder l'esprit d'origine pour l'esthétique (pas de modif de parechocs, de phares,....) ça me permet en même temps de ne pas trop dépenser d'argent dans ma voiture
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Electrocaïne
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11-09-2004, 20:51:55 -
elle es belle
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T-Sim
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11-09-2004, 22:19:41 -
ouaih...
très jolie!!!
moi aussi, le style d'origine j'aime bien avec un bon rabaissement... c'est sobre et cool!
lol... c'est pour ça que j'hésitais à enlever mon sigle "Civic VTi" derrière... finalement je l'ai laissé lol.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Electrocaïne
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12-09-2004, 04:12:33 -
ca rappel la mienne ;(
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VEI
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12-09-2004, 15:43:14 -
Merci pour vos commentaires.
Pour le rabaissement, certains préfèrent peut-être une voiture plus basse ; mais comme je l'ai déjà dit sur le forum, je ne voulais pas une voiture excessivement basse (j'aime pas) mais simplement une voiture qui ne paraisse pas trop haute ; je voulais aussi une voiture confortable et pouvant passer les casses vitesses et autres bosses sans risque de frotter : mission réussie
Pour l'esthétique, je voulais conserver une voiture discrete, à l'image de ma prise d'air
Si vous avez d'autres commentaires, même négatifs, je vous écoute
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Jack Error
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12-09-2004, 17:52:47 -
Moi j'aime beaucoup!
Sauf l'intérieur: le volant et le pommeau j'acroche pas trop...
Sinon très belle rien à dire.
I got da poison, I got da remedy
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VEI
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12-09-2004, 22:37:17 -
Pour le volant, c'est vrai qu'il y a plus beau. Je voulais simplement une touche de sportivité dans mon habitacle. Etant passionné par la compétition automobile et particulièrement par le rallye, j'ai préféré prendre un volant d'un style dépouillé faisant référence à ma passion
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VEI
Terminator
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13-09-2004, 18:05:04 -
mijy_ a écrit :j'aime bien tes jantes c koi???
sinon ta voiture est super sobre alors moi j'aime bien :appl:
Merci.
Mes jantes, ce sont des Lenso VPD, légères et pas trop chères
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Timothée
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S14 Drift Spec & Mr2
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13-09-2004, 20:31:15 -
Bienvenue à toi...
Jolie voiture... Normal, je veux la même lol
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
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Nagata-San
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13-09-2004, 21:21:04 -
Electrocaïne a écrit :ca rappel la mienne ;(
j'allais dire
pr moi une vei c'est 4 15" et -6 et hop ca pete !
#homyseed @fabsan84
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G3ck0
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14-09-2004, 14:06:39 -
Je trouve cette voiture super belle
Rien a redire, tout lui va bien, que ce soit le rabaissement, les jantes, le volant, le pomeau et le pédalier
C'est une voiture comme ca qu'il me faut ( et pour cela ke j'economise )
Continue comme ca
1294cc Driver :amoureux:
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VEI
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14-09-2004, 16:17:29 -
G3ck0 a écrit :Je trouve cette voiture super belle
Rien a redire, tout lui va bien, que ce soit le rabaissement, les jantes, le volant, le pomeau et le pédalier
C'est une voiture comme ca qu'il me faut ( et pour cela ke j'economise )
Continue comme ca
Merci
k20 a écrit :tu connaitrai le poids exact??
Euh, c'est des jantes dont tu parles ????
Si oui, c'est 5.9kg
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k20.
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14-09-2004, 16:25:49 -
oki, ce qui nous fait 1kg de plus que les k1 :roll: ok merci.
faudrai voir par rapport au jante de vti..
stage chandelle.
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VEI
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26-09-2004, 12:05:02 -
Merci
Ca fait plaisir.
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CRXwol
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26-09-2004, 23:21:14 -
vi, très zolie comme ça, et l'admission à l'air bien foutue ;-)
Light is right
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VEI
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27-09-2004, 21:50:38 -
CRXwol a écrit :vi, très zolie comme ça, et l'admission à l'air bien foutue ;-)
Merci.
Pour mon admission, je me suis tout simplement inspiré de ce que j'ai pu voir sur certaines voitures de compet 8) . Lorsque j'ai décidé de modifier mon admission, je ne connaissais pas encore les CAI, j'ai donc placé un KAD bicône. Au début j'étais déjà content par le bruit qu'il produisait (le bruit original du moteur n'est pas très beau ) mais pour les perfs, il n'y avait presque pas d'améliorations . Je l'ai donc isolé du moteur par une tôle en alu et j'ai placé une conduite d'air de 40mm prenant l'air au niveau du radiateur et le dirigeant vers le filtre (invisible sur cette photo car caché par le vase d'expansion). Les perfs étaient meilleures, voiture plus nerveuse à haut régime . Mais j'avais une différence de puissance importante entre l'hiver (air frais) et l'été. Il y a quelques temps, j'ai donc décidé de placé un conduit d'air de 80mm dirigé sur le filtre (prenant l'air au niveau de la grille droite, grâce à une découpe discrète). Maintenant, en plein été, ma voiture va aussi bien que l'année passée en hivers. Comme quoi avec peu d'euros, on peut améliorer les perfs de sa voiture.
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Vrouuuuuuuuuum
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05-10-2004, 14:46:05 -
t'auras pas un petit schéma pour expliquer ton instal perso de ton admission? PLEASE
100000 kms à pied ça use les souliers (mais aussi les pneus)
ESI POWWWWWWWWWAAAAAAAA
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VEI
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05-10-2004, 19:10:18 -
Vrouuuuuuuuuum a écrit :t'auras pas un petit schéma pour expliquer ton instal perso de ton admission? PLEASE
Bah, pour l'admission, ce n'est pas compliqué et puis, je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir fait ce type de montage.
Résumé :
J'ai enlevé toute la boîte à air et j'ai placé à cet endroit un filtre bicône universel, le bout du filtre étant en caoutchouc et la conduite d'admission d'air également, il fallais donc un tuyau rigide pour solidariser les deux ; j'ai donc placé entre les 2 un morceau de descente de gouttière de même diamètre. Jusque là, c'est juste une simple admission avec un KAD. Le KAD étant fixé grâce à un collier métallique dont la base est vissée sur l'ancien emplacement de la boîte à air.
Ensuite pour l'isoler de la chaleur du moteur, j'ai placé une tôle en alu entre le filtre et le boîtier d'allumage moteur (voir photo moteur). La tôle est fixée grâce à quelques colsons attachés à des supports rigides existants.
Pour amener de l'air frais, j'avais d'abord placé une conduite de 40mm. C'est un tube servant normalement à faire passer des câbles électriques. Coté moteur, il est fixé à coté du vase d'expansion grâce à un colson (les colsons sont discrets 8) ) (invisible sur la photo) et l'autre bout est coincé à gauche du radiateur.
Pour amener beaucoup plus d'air frais, j'ai enlevé tout le système de résonateur de l'admission d'air d'origine (derrière le pare choc, à gauche) et j'y ai placé un conduit de 80mm en alu (conduit de chauffage) passant par le trou existant déjà dans la tôle (juste en dessous de la boîte à air d'origine) et dirigé vers le filtre (pas vraiment directement afin d'éviter les projections d'eau et la poussière). L'autre bout du tuyau est placé au niveau du pare choc (à gauche vu de face, derrière la grille où l'on met généralement les antibrouillards). Cette grille est fermée, je l'ai donc découpée en laissant la lamelle horizontale afin que se soit discret (j'ai placé la conduite en enlevant la joue d'aile et en la fixant avec des colsons derrière cette joue d'aile).
Voilà, je ne crois pas que je saurais être plus précis
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