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[FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
umulbuya Hors ligne Active Member ***
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19-09-2007, 00:04:09 #1

Voilà, on peut dire que maintenant j'ouvre ce topic pour expliquer la marche à suivre pour la réalisation d’un mini-me sur bloc moteur D15 Honda.

Ceci contribue donc à venir greffer la culasse d’un moteur d16z6, d16z9 ou d16y8 sur un bas moteur de d15b2 ou d15b7 (plus facile sur le second).
Modification du message : 08-10-2013, 22:18:55 par umulbuya.

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
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19-09-2007, 00:48:34 #2

Un grand bravo pour ce "how to" !!
longue vie a ce coupé Smile
Le_NoNo Hors ligne Grumpy NoNo ****
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19-09-2007, 10:04:21 #3

Yep, du bon boulot tout ça Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit :  Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
meche Hors ligne Senior Member ****

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19-09-2007, 11:03:35 #4

et alors, elle marche bien maintenant ?

en tous cas bravo pour ce taf Wink

Vend toutes pièces de EK4
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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19-09-2007, 11:57:05 #5

super ca, tres interressant, tu peux quantifié le gain ?

serait-il possible sur un Vtec-E de garder son fonctionnement tout en changeant de culasse ? (genre sans virer le bouchon ni chqnger l'ecu)

sinon, joli boulo Wink
supotypéR Hors ligne Active Member ***

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19-09-2007, 15:53:28 #6

Beau boulo et tres bon résumer comme ca on ce rend bien compte du taf accomplie

RECHERCHE SWAP B16A2
hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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30-11-2007, 00:17:29 #7

félicitation pour ton boulot Wink

Alors sinon niveau sensation, comportement général etc tes impressions sont?
hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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30-11-2007, 00:19:21 #8

gineto a écrit :super ca, tres interressant, tu peux quantifié le gain ?

serait-il possible sur un Vtec-E de garder son fonctionnement tout en changeant de culasse ? (genre sans virer le bouchon ni chqnger l'ecu)

sinon, joli boulo Wink

quel est l'interet de changer de culasse pour conserver le vtec-e?
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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30-11-2007, 08:21:44 #9

ba dans le cas de soupapes peut etre plus grosses et en profiter pour rajouter un poil de RV.


sinon, ba on a pas eu de ressenti sur le changement de comportement de l'auto ???
hondapowaa Hors ligne Senior Member ****

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30-11-2007, 10:55:30 #10

gineto a écrit :ba dans le cas de soupapes peut etre plus grosses et en profiter pour rajouter un poil de RV.


sinon, ba on a pas eu de ressenti sur le changement de comportement de l'auto ???

moauih surtout que l'ek3 a la meme culasse que le d16y8......
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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30-11-2007, 12:11:11 #11

a oui autant pour moi

ton fameux topic sur les différences moteur m'est sortit de la tête.

d'ailleurs c'est le même alésage entre D16 et D15 ? c'est ça qui m'a fait douté en fait
jojo 62400 Hors ligne Active Member ***
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02-12-2007, 19:47:34 #12

bonjour aurait tu des précisions sur les modifs a fair pour un d15b2?merci

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

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02-12-2007, 20:06:09 #13

Salut!! C'est du beau taff tout ça... Bonne continuation !!
shen Hors ligne Active Member ***

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03-12-2007, 22:16:31 #14

Bravo, vraiment, bravo pour ce travail!c'est admirable!j'espère bientot en faire autant sur ma ek3...pour l'instant elle avance pas trop mal...aufet, la tienne tire bien ou pas (apres toutes ces modifications biensur)?

Ek4...
jojo 62400 Hors ligne Active Member ***
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09-12-2007, 12:06:55 #15

je voudrais bien le faire sur ma caisse mais j'aimerais avoir plus de précisions sur les modifs à apportées et les perfs obtenues.j'aimerais aussi savoir comment il faut faire pour évter d'avoir le problème que tu as eu merci

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

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gineto Hors ligne Posting Freak *****
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09-12-2007, 12:49:52 #16

je doute pas de l'amélioration des perfs d'un mini-me.

mais au niveau de l'alésage ça me turlupine :

90mm pour le D16 et 75mm pour le D15...
j'ai du mal a visualiser la forme de la chambre de combustion
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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28-01-2008, 16:40:22 #17

UP

personne peut donner son avis sur le montage d'une culasse sur un bloc, qui ont deux alésages différents ?

après le calage de l'AAC décalé d'une dent, à quelle valeur caler l'allumage ?

si on utilise une poulie reglable, comment être sur d'avoir bien décalé l'AAC (correspondant à une dent) ?


hondapowaa, si les culasses sont identiques, et qu'on enlève pas le bouchon, théoriquement on pourrais garder le Vtec-E en gardant la gestion, mais juste passer en haut compression ? ou je me trompe ?
même y a pas d'interêt, c'est pour assouvir ma curiosité
racefans Hors ligne Senior Member ****
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28-01-2008, 23:21:45 #18

+1 pour l'allumage ! Comment regler ? et quelle valeur ?
Shura Hors ligne Active Member ***

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04-02-2008, 22:49:52 #19

quelles style de cosses as tu utilisees pour le branchement des 2 fils sur l'ECU ?
japanstyle Hors ligne Active Member ***

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03-03-2008, 21:09:14 #20

Salut tout le monde

Je profite de ce topic pour poser quelques questions.

Etant sur le forum de la NNC, j'ai vu que le mini-me avait des soucis, notamment le Vtec qui s'est jamais déclenché apparement..

Et puis le bloc qui s'est déformé, du fait des trop hautes compressions...

Quelqu'un sait comment régler ces soucis? A quoi peuvent-ils être du?

Merci. Wink
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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04-03-2008, 12:42:32 #21

voilà qui ne m'étonne qu' a moitié.

Le Vtec qui déclenche pas ? Confused

Que veux-tu dire éxactement par bloc déformé ?
J'ai jamais eu de réponse concernant la différence d'alésage, pour moi ça vient de la, les compressiosn et la combustion doivent forcer entre culasse et bas moteur...

D'ailleurs on a jamais vraiment eu de retour sur la fiabilité ...

Solution, piston forgés... mais bon le mini-me étant plus de la bidouille qu'autre chose (ce n'est que mon avis), j'y vois pas vraiment d'interêt finalement.

j'étais interessé par la modif, mais j'avais des doutes sur le fait que ce soit un montage "propre"... alors j'ai laissé tombé
Road__Runner Hors ligne Banned

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04-03-2008, 13:07:51 #22

gineto a écrit :je doute pas de l'amélioration des perfs d'un mini-me.

mais au niveau de l'alésage ça me turlupine :

90mm pour le D16 et 75mm pour le D15...
j'ai du mal a visualiser la forme de la chambre de combustion


je me demande d'ou tu sort ces anneri...


le sbloc D15B / D15B2 / D15Z1 / D15B7 / D15Z6 / D16A8 / D16ZC / D16Z9 / D16Z6 / D16A9 / D16Y7 / D16Y8 et j'en oubli peut etre, on tout un alesage de 75mm

les B16B / B16A1 / B16A2 / B20B / B20Z / B18C1.3.4.5.6 font 81mm d'alesage ...

en il y a necore plein d'autre truc comme ça ....


donc j'aimerai bien savoir ou tu a trouver le 90mm d'alesage pour le D16 !!!

sinon pour info pour un mini-me il faut prendre un compte, qu'il faut un joint de culasse 1 poil plus epais genre 1 ou 2 dixieme de mm parce que ce lui d'origine entraine un RV beaucoup TROP haut, et deforme les chemises !!!
Shura Hors ligne Active Member ***

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04-03-2008, 13:35:41 #23

Shura a écrit :quelles style de cosses as tu utilisees pour le branchement des 2 fils sur l'ECU ?

up ^^
gineto Hors ligne Posting Freak *****
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04-03-2008, 14:27:22 #24

Road__Runner, autan pour moi

pourtant à l'époque j'avais fait une recherche sur le forum pour etre sur de pas poser une question àlacon, et c'est l'info que j'avais trouvé... Confused
Et comme personne me contredisait bah je suis resté persuadé de mon annerie

Sinon tu sais ou trouver un "gros" joint de cucu quivabien ?
Shura Hors ligne Active Member ***

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04-03-2008, 15:38:41 #25

celui du D16Y8 n'est il justement pas plus epais que celui d'un Z6 ??
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04-03-2008, 15:57:38 #26

Shura a écrit :celui du D16Y8 n'est il justement pas plus epais que celui d'un Z6 ??

Je suis pas sur mais je pense pas, a confirner tout de meme.

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04-03-2008, 16:05:47 #27

90 mm c'est la course d'un d seize copain
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04-03-2008, 16:16:30 #28

roverfree a écrit :90 mm c'est la course d'un d seize copain


il descend quand meme plus ça le piston lol !! bref !


pour le joint de cucu tu peutle trouver sur ebay mais la je ne t garanti pas la fiabilitée ou sinon sur www.xenocron.com ils on un kit justement pour les mini-me
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04-03-2008, 16:18:28 #29

Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :90 mm c'est la course d'un d seize copain


il descend quand meme plus ça le piston lol !! bref !

Bah non, la course du D16A9 c'est 90mm et pareil pour le D16Z6.

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Shura Hors ligne Active Member ***

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04-03-2008, 16:51:04 #30

D16Z6
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