Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
umulbuya Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX5
59 - Nord France
Messages : 546
Sujets : 17
Inscription : Feb 2006
Réputation : 6
19-09-2007, 00:04:09   -   [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Voilà, on peut dire que maintenant j'ouvre ce topic pour expliquer la marche à suivre pour la réalisation d’un mini-me sur bloc moteur D15 Honda.

Ceci contribue donc à venir greffer la culasse d’un moteur d16z6, d16z9 ou d16y8 sur un bas moteur de d15b2 ou d15b7 (plus facile sur le second).

Mazda Roadster + Austin Mini Cooper + 78' Honda CB 550 Four + 89' Yamaha Super Ténéré
[Image: img_9026.jpg]  
(Modification du message : 08-10-2013, 22:18:55 par umulbuya.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
19-09-2007, 00:48:34   -    
Un grand bravo pour ce "how to" !!
longue vie a ce coupé Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
19-09-2007, 10:04:21   -    
Yep, du bon boulot tout ça Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
19-09-2007, 11:03:35   -    
et alors, elle marche bien maintenant ?

en tous cas bravo pour ce taf Wink

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
19-09-2007, 11:57:05   -    
super ca, tres interressant, tu peux quantifié le gain ?

serait-il possible sur un Vtec-E de garder son fonctionnement tout en changeant de culasse ? (genre sans virer le bouchon ni chqnger l'ecu)

sinon, joli boulo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
supotypéR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation : 10
19-09-2007, 15:53:28   -    
Beau boulo et tres bon résumer comme ca on ce rend bien compte du taf accomplie

RECHERCHE SWAP B16A2
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-11-2007, 00:17:29   -    
félicitation pour ton boulot Wink

Alors sinon niveau sensation, comportement général etc tes impressions sont?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-11-2007, 00:19:21   -    
gineto a écrit :super ca, tres interressant, tu peux quantifié le gain ?

serait-il possible sur un Vtec-E de garder son fonctionnement tout en changeant de culasse ? (genre sans virer le bouchon ni chqnger l'ecu)

sinon, joli boulo Wink

quel est l'interet de changer de culasse pour conserver le vtec-e?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-11-2007, 08:21:44   -    
ba dans le cas de soupapes peut etre plus grosses et en profiter pour rajouter un poil de RV.


sinon, ba on a pas eu de ressenti sur le changement de comportement de l'auto ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-11-2007, 10:55:30   -    
gineto a écrit :ba dans le cas de soupapes peut etre plus grosses et en profiter pour rajouter un poil de RV.


sinon, ba on a pas eu de ressenti sur le changement de comportement de l'auto ???

moauih surtout que l'ek3 a la meme culasse que le d16y8......
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-11-2007, 12:11:11   -    
a oui autant pour moi

ton fameux topic sur les différences moteur m'est sortit de la tête.

d'ailleurs c'est le même alésage entre D16 et D15 ? c'est ça qui m'a fait douté en fait
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo 62400 Hors ligne
Active Member
***

Civic 16i16
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 197
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 7
02-12-2007, 19:47:34   -    
bonjour aurait tu des précisions sur les modifs a fair pour un d15b2?merci

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

[Image: logo10.jpg][Image: toyo_l10.jpg]
http://www.yokoracing.fr/
http://toyoracing.fr/


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VteCivic Hors ligne
Junior Member
*

H22a
01 - Ain France
Messages : 85
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
02-12-2007, 20:06:09   -    
Salut!! C'est du beau taff tout ça... Bonne continuation !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shen Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 16
Inscription : Oct 2007
Réputation : 7
03-12-2007, 22:16:31   -    
Bravo, vraiment, bravo pour ce travail!c'est admirable!j'espère bientot en faire autant sur ma ek3...pour l'instant elle avance pas trop mal...aufet, la tienne tire bien ou pas (apres toutes ces modifications biensur)?

Ek4...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo 62400 Hors ligne
Active Member
***

Civic 16i16
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 197
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 7
09-12-2007, 12:06:55   -    
je voudrais bien le faire sur ma caisse mais j'aimerais avoir plus de précisions sur les modifs à apportées et les perfs obtenues.j'aimerais aussi savoir comment il faut faire pour évter d'avoir le problème que tu as eu merci

Pour toutes demande n'hésitez pas à me mp! (Only R888/R1R/AD08/A048)

[Image: logo10.jpg][Image: toyo_l10.jpg]
http://www.yokoracing.fr/
http://toyoracing.fr/


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-12-2007, 12:49:52   -    
je doute pas de l'amélioration des perfs d'un mini-me.

mais au niveau de l'alésage ça me turlupine :

90mm pour le D16 et 75mm pour le D15...
j'ai du mal a visualiser la forme de la chambre de combustion
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
28-01-2008, 16:40:22   -    
UP

personne peut donner son avis sur le montage d'une culasse sur un bloc, qui ont deux alésages différents ?

après le calage de l'AAC décalé d'une dent, à quelle valeur caler l'allumage ?

si on utilise une poulie reglable, comment être sur d'avoir bien décalé l'AAC (correspondant à une dent) ?


hondapowaa, si les culasses sont identiques, et qu'on enlève pas le bouchon, théoriquement on pourrais garder le Vtec-E en gardant la gestion, mais juste passer en haut compression ? ou je me trompe ?
même y a pas d'interêt, c'est pour assouvir ma curiosité
Retourner en haut
Trouver Répondre
racefans Hors ligne
Senior Member
****

Civic Type R FN2
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 027
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 11
28-01-2008, 23:21:45   -    
+1 pour l'allumage ! Comment regler ? et quelle valeur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-02-2008, 22:49:52   -    
quelles style de cosses as tu utilisees pour le branchement des 2 fils sur l'ECU ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
03-03-2008, 21:09:14   -    
Salut tout le monde

Je profite de ce topic pour poser quelques questions.

Etant sur le forum de la NNC, j'ai vu que le mini-me avait des soucis, notamment le Vtec qui s'est jamais déclenché apparement..

Et puis le bloc qui s'est déformé, du fait des trop hautes compressions...

Quelqu'un sait comment régler ces soucis? A quoi peuvent-ils être du?

Merci. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-03-2008, 12:42:32   -    
voilà qui ne m'étonne qu' a moitié.

Le Vtec qui déclenche pas ? Confused

Que veux-tu dire éxactement par bloc déformé ?
J'ai jamais eu de réponse concernant la différence d'alésage, pour moi ça vient de la, les compressiosn et la combustion doivent forcer entre culasse et bas moteur...

D'ailleurs on a jamais vraiment eu de retour sur la fiabilité ...

Solution, piston forgés... mais bon le mini-me étant plus de la bidouille qu'autre chose (ce n'est que mon avis), j'y vois pas vraiment d'interêt finalement.

j'étais interessé par la modif, mais j'avais des doutes sur le fait que ce soit un montage "propre"... alors j'ai laissé tombé
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
04-03-2008, 13:07:51   -    
gineto a écrit :je doute pas de l'amélioration des perfs d'un mini-me.

mais au niveau de l'alésage ça me turlupine :

90mm pour le D16 et 75mm pour le D15...
j'ai du mal a visualiser la forme de la chambre de combustion


je me demande d'ou tu sort ces anneri...


le sbloc D15B / D15B2 / D15Z1 / D15B7 / D15Z6 / D16A8 / D16ZC / D16Z9 / D16Z6 / D16A9 / D16Y7 / D16Y8 et j'en oubli peut etre, on tout un alesage de 75mm

les B16B / B16A1 / B16A2 / B20B / B20Z / B18C1.3.4.5.6 font 81mm d'alesage ...

en il y a necore plein d'autre truc comme ça ....


donc j'aimerai bien savoir ou tu a trouver le 90mm d'alesage pour le D16 !!!

sinon pour info pour un mini-me il faut prendre un compte, qu'il faut un joint de culasse 1 poil plus epais genre 1 ou 2 dixieme de mm parce que ce lui d'origine entraine un RV beaucoup TROP haut, et deforme les chemises !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2008, 13:35:41   -    
Shura a écrit :quelles style de cosses as tu utilisees pour le branchement des 2 fils sur l'ECU ?

up ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-03-2008, 14:27:22   -    
Road__Runner, autan pour moi

pourtant à l'époque j'avais fait une recherche sur le forum pour etre sur de pas poser une question àlacon, et c'est l'info que j'avais trouvé... Confused
Et comme personne me contredisait bah je suis resté persuadé de mon annerie

Sinon tu sais ou trouver un "gros" joint de cucu quivabien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2008, 15:38:41   -    
celui du D16Y8 n'est il justement pas plus epais que celui d'un Z6 ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
04-03-2008, 15:57:38   -    
Shura a écrit :celui du D16Y8 n'est il justement pas plus epais que celui d'un Z6 ??

Je suis pas sur mais je pense pas, a confirner tout de meme.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-03-2008, 16:05:47   -    
90 mm c'est la course d'un d seize copain
Retourner en haut
Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
04-03-2008, 16:16:30   -    
roverfree a écrit :90 mm c'est la course d'un d seize copain


il descend quand meme plus ça le piston lol !! bref !


pour le joint de cucu tu peutle trouver sur ebay mais la je ne t garanti pas la fiabilitée ou sinon sur www.xenocron.com ils on un kit justement pour les mini-me
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
04-03-2008, 16:18:28   -    
Road__Runner a écrit :
roverfree a écrit :90 mm c'est la course d'un d seize copain


il descend quand meme plus ça le piston lol !! bref !

Bah non, la course du D16A9 c'est 90mm et pareil pour le D16Z6.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Shura Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 15
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-03-2008, 16:51:04   -    
D16Z6
alesage et course : 75*90
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir ses coussinets sur bloc D16 icedfluid 62 27 156 14-04-2022, 16:18:13
Dernier message: fdb35
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 083 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Montage Etriers ITR Arrière sur ED EE EG franckcrx 107 42 777 01-03-2019, 15:08:53
Dernier message: SoichiroYann
  [FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda letizia 476 96 149 14-02-2019, 10:04:03
Dernier message: nonovtec
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 462 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK Froggyvti 603 111 914 19-04-2015, 13:11:32
Dernier message: iNeedB16
  [ EK3 ] compatibilité cache culbu d15 , d16 ? TomCivic21 18 6 584 30-03-2013, 14:28:47
Dernier message: eric30130
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 328 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 234 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [ej9] mini me D14A4 besoin info jous 6 3 627 27-12-2012, 02:08:56
Dernier message: Coubi