Onizuka-san
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17-01-2005, 16:58:06 - y a t il des expert de la suspension ici ?
si j vous parle d'ajuster "camber" ou "toe"
& de monter des roues 17x7 avec un offset de 36 au lieu de 15x6 offset 45
& k'il faudra rajouter du "camber negatif" a l'avant pr balancer le rajout de "torque steer" causer par le rajout de "scrub radius"
vs comprenez ? klk'un peu traduire ca en francais simple ?
lol
merci
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ralphmalph
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17-01-2005, 17:02:33 -
"camber" je crois que c'est le carrossage, l'inclinaison du plan médian de la roue par rapport à la verticale. donc en gros, ajouter du "camber négatif", c'est tout simplement augmenter le carrossage puisqu'un carrossage est toujours négatif.
plus il est négatif, plus la voiture tient la routen, mais plus tu bouffes du pneu à l'intérieur puisqu'avec un carrossage négatif, le haut de la roue par vers l'intérieur, donc la surface de contact est plus à l'intérieur du pneu.
"offset", c'est le déport, la distance entre le plan médian de la jante et la surface de fixation de la jante sur l'essieu
sinon, 17x7 ou 15x6, le premier chiffre c'est le diamètre de la jante en pouces, et le 2e chiffre c'est la largeur de la jante en pouces
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ralphmalph
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17-01-2005, 17:20:58 -
Onizuka-san a écrit :dsl ralph, j me suis mal exprimé
j c ce ke l'offset/ET est
pareille pr le camber & camber kit
ms j'arrive pa a cprdr ca:
"They fit. I have 37 offsets 215/45/17 tires and a finger and a half gap, nothing hits anything. Plan on adding some negative camber to the front to counteract the added torque steer from the additional scrub radius."
a partir de "plan on adding..." chui perdu
g dmdé au gars qui m'a repondu ca de m'expliker, ms j voulé savoir si vous vous comprendriez oci
ben je dirai qu'il te dis de prévoir d'augmenter le carrossage à l'avant pour rattraper le couple supplémentaire nécessaire pour tourner du fait du rayon de frottement plus grand.
en gros, ce que je comprend c'est que comme la largeur va être plus grande, alors tu vas avoir plus de mal à tourner, donc pour rattraper cet effort supplémentaire pour tourner, il te conseille d'augmenter ton carrossage à l'avant pour avoir moins de surface de contact.
mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)
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Onizuka-san
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17-01-2005, 17:25:39 -
ralphmalph a écrit :mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)
oui donc ca ve dire k'il va falloir ke j trouve un camber kit pr l'avant pr pvr ajuster ca pr pa ke ca me bouffe les pneus
ralph, tu c ou j peu trouver des infos sur le camber & tt ca, car j'arrive tjs pa a cprdr pkoi le changement fait ke les pneus vont s'utiliser plus vite (j'essaye de cprdr le coté technique koi)
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ralphmalph
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17-01-2005, 17:54:32 -
Onizuka-san a écrit :ralphmalph a écrit :mais l'inconvénient c'est que tu vas bouffer plus de pneu à l'avant à l'intérieur (et plus vite)
oui donc ca ve dire k'il va falloir ke j trouve un camber kit pr l'avant pr pvr ajuster ca pr pa ke ca me bouffe les pneus
ralph, tu c ou j peu trouver des infos sur le camber & tt ca, car j'arrive tjs pa a cprdr pkoi le changement fait ke les pneus vont s'utiliser plus vite (j'essaye de cprdr le coté technique koi)
ah ben il me semble que si tu mets un camber kit pour ajuster ton carrossage, tu boufferas plus de pneu, et tu seras enragé de voir qu'ils sont bouffés qu'à l'intérieur.
j'avais le cas avec ma calibra. d'origine le carrossage est plus négatif que la moyenne, donc déjà les pneus se bouffaient un peu plus à l'intérieur, et avec le rabaissement, le carrossage était augmenté et donc je bouffais bien comme il faut les pneus à l'intérieur. à 60000kms, ils étaient lisses à l'intérieur et quasiment neuf à l'extérieur...
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D-Fazer
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17-01-2005, 20:32:46 -
Et oui, le carrossage a des gros avantages, mais l'inconvénient, c'est l'usure des gommes...
Mais quand on aime, on ne compte pas...
Arreter de fumer peux permettre de payer les gommards meme :brb:
-3.6° powaaaaaaaaaaaaa
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