Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej6] prepa besoin d'expert
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-03-2012, 18:14:24   -   [ej6] prepa besoin d'expert
salut a tous donc je viens de recuperer une ej6 equipe d'un d16y7
je voulais la booster un peu
j'ai entendu et lu qu'un collecteur d'admission de y8 ou z6 serai benefique et libere grave nos petits y7
en attende de trouver cette piece je voulais savoir si une ligne oem d'itr serait un bon compromis ??
elle est en diametre exterieur 57mm
car dans le garage j'ai un collecteur inox 4-2-1, la ligne d'itr et un fireball qui sont en attente
voila en attente de vos reponse
quelques photos

[Image: img9854d.jpg]

[Image: img98601.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img9863v.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img9865ns.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img9866p.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img9869r.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: img9873k.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: photo17cw.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
26-03-2012, 18:39:07   -    
Poser une culasse d'Y8 apporterai déjà 25 poneys de plus à moindre coût. pour le reste(ligne itr, etc) je ne saurai te répondre

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
26-03-2012, 19:34:02   -    
Ca serait un peu gros comme ligne. Je pense. Une ligne en 50 c'est bien mieux, sùr et certain.

Retourner en haut
Trouver Répondre
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
26-03-2012, 20:49:01   -    
ok pour la ligne vu que je l'ai dans le garage je voulais la monter car ca me coute rien et une ligne en 50mm ca coute tres cher

sinon on peut poser directement une culasse complete d'y8 ??
c'est pas juste le collecteur d'admission ??
sinon est il possible d'y mettre une culasse de z6 aussi ??
apres niveau passage no vtec a vtec ca se gere par un changement d'ecu ??

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
27-03-2012, 14:33:20   -    
il est possible de poser la culasse d'un z6 mais dans dans ce cas là il faudra convertir le faisceaux en obd1+l'ordi
en revanche avec la culasse d'y8 tu reste pas de conversion de faisceau à faire, il y a juste le fil du vtec à tirer+l'ordi (tu reste en obd2)

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
27-03-2012, 16:35:27   -    
Met déja le collecteur simple d'y8 ou de z6 et t'aura bien 10cv de gain, a haut régime.

Pour le collecteur c'est plus important, vu que le collecteur d'échapement oem Ej6 est le catalyseur, et bride donc enormément.

Pour monter la ligne d'integra, il te faudra un décatalyseur reglable car elle n'est pas de la même longueur qu'une d'origine.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-03-2012, 16:41:08   -    
je vais mettre un collecteur de z6 je pense car je peut en avoir un pas cher
pour la culasse pas trop envie de me lancer la dedans
je veux optimiser donc si je veux plus de puissance je passerai au swap par la suite des que j'en trouve un quoi
pour la ligne d'itr j'avais un decata en 38cm et je me suis fais faire une ralonge de 9cm donc nikel elle monte en lieu et place j'attends plus que le collecteur inox qui est en soudure et je monte tous ca
je vais deja voir le gain avec collecteur inox decata et ligne d'itr
et apres je monterai le collecteur de z6 voir si on ressent encore un gain voila merci a tous je vous tiens au jus normalement j'ai le collecteur jeudi

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-03-2012, 16:46:29   -    
juste une petite question
on me propose un collecteur de z6 complet
donc avec rampe d'injecteur
injecteur
papillion faisceau
complet quoi
es ce que je peut laisser les injecteur et le papillion du z6 sur mon y7 ??
y-a-t'il des modifs a faire pour ce set up ??
je demande car vu que je libere grave l'echappement avec ligne complete plus collecteur ca serai pas bien de lui envoyer plus d'essence aussi ???

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre
bisounours13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 13
Inscription : Nov 2011
Réputation : 1
27-03-2012, 18:14:49   -    
deja au niveau des injecteurs il faudra une reprog et si je me trompe pas sur l'ecu d'origine de ej6 tu peut pas ( corriger moi si je me trompe, j'apprend lol )
Retourner en haut
Trouver Répondre
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-03-2012, 20:48:14   -    
ok donc je vais garder mes injecteur d'origine
par contre pour le joint du collecteur et du papillion il faut prendre pour d16z6 ou pour d16y7 ou se sont les meme ??
et derniere question est il possible de garder le papillion du z6 avec ou sans modifs ?? voila je demande car je vais faire la manip ce weekend

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre
muguiwara Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
27-03-2012, 20:52:56   -    
faut il prevoir aussi des joints d'injecteur ?? ou en trouver ??

advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 948 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [EJ6] conseil pour prépa heyveno 17 5 171 01-07-2012, 14:01:42
Dernier message: syp31
  [EG6] Prépa Turbo besoin de conseil zit-civic 159 35 038 30-08-2011, 18:47:35
Dernier message: zorbek
  [EJ6]Villebrequin forgé pour prépa N/A 180+ keke 20 3 723 09-08-2011, 11:34:49
Dernier message: keke
  [EJ6] Besoin de conseils sur EJ6 et D16Y7 Chino 12 6 528 12-07-2011, 07:57:17
Dernier message: takumi-86
  [EG6] besoin d'aide pour swapp ou prepa igravis 8 3 110 28-02-2011, 18:35:14
Dernier message: igravis
  [ej6] petite prépa turbo alexafond 20 6 706 23-10-2010, 21:37:35
Dernier message: Yannsol
  [d16a9] diagnostique pour les expert honda sansoub 15 3 176 06-09-2010, 08:57:39
Dernier message: sansoub
  expert en turbo fabrice17n 18 2 342 28-10-2006, 12:52:29
Dernier message: civic_16Turbal
  besoin de quelques avis pour une prepa racefans 36 3 024 09-07-2006, 12:58:31
Dernier message: racefans