Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 09-04-2025, 23:17:21

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ6] conseil pour prépa
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-01-2012, 22:53:28 #1

J'ai besoin de votre avis sur une prépa, comme je suis novice soyez indulgents.

Idée reçu numéro 1: il est plus facile de swaper dans la même série ( D avec D ....) vrai ou faux?

Mon objectif est d'acheter au fur est à mesure des pièces que je vais installer sur mon D16Y7 mais que je pourrai exporter vers mon moteur final.

-un collecteur échappement inox 4 2 1 en une pièce (série D) + decata+ puis le silencieux et l’intermédiaire ( je sais pas encore quoi prendre et comme je suis pas pressé je voudrais "finir" ma ligne oem)
-câble bougie en silicone + bougies iridium
-un collecteur d'admission esi ou ej8
-une boite a air d'EK4 ou un shortram


chassis :

amorto neufs+ ressorts courts
barres av arr, silentbloc energy à l'arriere, disque percés, plaquettes street



Voyez vous de grosses bêtises ou incohérences? Mon idée est de passer sur un D16A9, mais est ce une bonne idée sur Ej6 ( comme ça l'est sur ej2). J'ai possibilité d'avoir un b16A2 mais si je ne me trompe pas, les 3/4 de mes pieces achetées en allant n'iront pas ?

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Hacketo Hors ligne Senior Member ****
ND6E
- Belgique
Messages : 3 356
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
06-01-2012, 11:40:38 #2

t'auras le même coup sur un d16a9 le collecteur d'échappement passera pas terriblement bien et le collecteur d'admission est spécifique si je ne dis pas de bêtises
daprankster Hors ligne Active Member ***

Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
06-01-2012, 22:52:19 #3

Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
06-01-2012, 23:44:06 #4

toujours plus simple qu'un swap B16.

Et du coup avec le mini me le collecteur d'EJ8 ne serait pas acheté pour rien. C'est quoi le gain a peu pret? je demande car il faut que je prépare AVANT mon chassis en conséquence.

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
07-01-2012, 11:37:56 #5

En gros, dans les 125 chevaux sur le papier (pour les minime D15, soit bas D15B7 avec culasse D16Z6).
Avec une base D16, tu as un peu plus de couple.

[Image: signature.png]
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
07-01-2012, 13:27:57 #6

daprankster a écrit :Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII

Et tu trouves ca ou???
Jamais vu de jamais vu

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
daprankster Hors ligne Active Member ***

Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
09-01-2012, 03:31:02 #7

http://www.ebay.ca/itm/OBD0-OBD2a-JUMPER...1195wt_145

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
09-01-2012, 09:11:48 #8

Pour le mini me tu peux avoir pas mal d'info. Va voir mon topic "mini me sur D14Z2". Ca reste similaire, donc tu devrais trouver pas mal d'info et y a plein de reference au mini me sur D15.

JDMsol91 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
09-01-2012, 13:13:47 #9

D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.

Je te laisse deviner l'astuce Big Grin

heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
25-06-2012, 15:01:09 #10

En juillet permiere salve: Collecteur d'admission de d15b7, collecteur inox 1 piece, décata+ inter invidia d'ek4.
Barre avant superieure.

Je ne suis toujours pas fixé sur l'arrivée d'air, je ne trouve pas de boîte à air, j'ai vu une annonce pour un CAI pas trop cher, mais j'ai entendu de tout sur c'est truc la. Je pensais plutot à un short ram isolé dans la boite à air d'origine que je délocalise ( la mienne est sur le papillon à l'origine) + une arrivée d'air frais qui vient d'en dessous.

En aout, barre arriere inferieure, et changement de plaquettes.

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 896
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
25-06-2012, 22:01:35 #11

prend toi une barre anti roulis arrière d'ek4 au lieu d'une barre arrière inférieur...
Modification du message : 25-06-2012, 22:02:09 par takumi-86.

heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
25-06-2012, 22:46:03 #12

(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit :  D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.

Je te laisse deviner l'astuce Big Grin

J'ai pas deviné

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 896
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
26-06-2012, 00:22:47 #13

(25-06-2012, 22:46:03)heyveno a écrit :  
(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit :  D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.

Je te laisse deviner l'astuce Big Grin

J'ai pas deviné

tu monte la culasse complète du D16Y8,comme t'a 130ch et tu passe en vtec.

heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
26-06-2012, 01:25:06 #14

Ah oui j'avais compris Smile mc mv, train arrière, boîte a air, carter d'huile aussi a changer

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
01-07-2012, 01:53:57 #15

Vu que je passe en collecteur d15b7, vous pensez quoi d'une boîte à air d'eg6

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 896
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
01-07-2012, 02:20:21 #16

qu'une d'ek4 serai plus facile a fixé Wink

DVPconcept Hors ligne Gayzou ***
CG4-ED9-EE1-JZS161-JZA80
50 - Manche -
Messages : 973
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
01-07-2012, 02:37:20 #17

(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit :  D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.

Je te laisse deviner l'astuce Big Grin

il me semble que les pistons sont differents, donc RV en consequence

[Image: 1066.jpg]

Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra

____________DVP le Gayzou qui vous veux du bien Sac _________________
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
01-07-2012, 14:01:42 #18

(09-01-2012, 03:31:02)daprankster a écrit :  http://www.ebay.ca/itm/OBD0-OBD2a-JUMPER...1195wt_145


Ya pas de OBD0 à ODB2 direct?!,?
sinon chui deg

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
4 306
Dernier message par jous
12-08-2011, 00:53:55
6 960
Dernier message par Yannsol
23-10-2010, 21:37:35
1 825
Dernier message par MS13
08-03-2009, 17:31:10