heyveno
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05-01-2012, 22:53:28 - [EJ6] conseil pour prépa
J'ai besoin de votre avis sur une prépa, comme je suis novice soyez indulgents.
Idée reçu numéro 1: il est plus facile de swaper dans la même série ( D avec D ....) vrai ou faux?
Mon objectif est d'acheter au fur est à mesure des pièces que je vais installer sur mon D16Y7 mais que je pourrai exporter vers mon moteur final.
-un collecteur échappement inox 4 2 1 en une pièce (série D) + decata+ puis le silencieux et lintermédiaire ( je sais pas encore quoi prendre et comme je suis pas pressé je voudrais "finir" ma ligne oem)
-câble bougie en silicone + bougies iridium
-un collecteur d'admission esi ou ej8
-une boite a air d'EK4 ou un shortram
chassis :
amorto neufs+ ressorts courts
barres av arr, silentbloc energy à l'arriere, disque percés, plaquettes street
Voyez vous de grosses bêtises ou incohérences? Mon idée est de passer sur un D16A9, mais est ce une bonne idée sur Ej6 ( comme ça l'est sur ej2). J'ai possibilité d'avoir un b16A2 mais si je ne me trompe pas, les 3/4 de mes pieces achetées en allant n'iront pas ?
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daprankster
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06-01-2012, 22:52:19 -
Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII
I got you under my skin!
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heyveno
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06-01-2012, 23:44:06 -
toujours plus simple qu'un swap B16.
Et du coup avec le mini me le collecteur d'EJ8 ne serait pas acheté pour rien. C'est quoi le gain a peu pret? je demande car il faut que je prépare AVANT mon chassis en conséquence.
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syp31
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07-01-2012, 13:27:57 -
daprankster a écrit :Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII
Et tu trouves ca ou???
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heyveno
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25-06-2012, 15:01:09 - RE: [EJ6] conseil pour prépa
En juillet permiere salve: Collecteur d'admission de d15b7, collecteur inox 1 piece, décata+ inter invidia d'ek4.
Barre avant superieure.
Je ne suis toujours pas fixé sur l'arrivée d'air, je ne trouve pas de boîte à air, j'ai vu une annonce pour un CAI pas trop cher, mais j'ai entendu de tout sur c'est truc la. Je pensais plutot à un short ram isolé dans la boite à air d'origine que je délocalise ( la mienne est sur le papillon à l'origine) + une arrivée d'air frais qui vient d'en dessous.
En aout, barre arriere inferieure, et changement de plaquettes.
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heyveno
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25-06-2012, 22:46:03 - RE:
(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit : D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.
Je te laisse deviner l'astuce
J'ai pas deviné
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heyveno
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26-06-2012, 01:25:06 - RE: [EJ6] conseil pour prépa
Ah oui j'avais compris mc mv, train arrière, boîte a air, carter d'huile aussi a changer
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heyveno
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01-07-2012, 01:53:57 - RE: [EJ6] conseil pour prépa
Vu que je passe en collecteur d15b7, vous pensez quoi d'une boîte à air d'eg6
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