heyveno
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J'ai besoin de votre avis sur une prépa, comme je suis novice soyez indulgents.
Idée reçu numéro 1: il est plus facile de swaper dans la même série ( D avec D ....) vrai ou faux?
Mon objectif est d'acheter au fur est à mesure des pièces que je vais installer sur mon D16Y7 mais que je pourrai exporter vers mon moteur final.
-un collecteur échappement inox 4 2 1 en une pièce (série D) + decata+ puis le silencieux et lintermédiaire ( je sais pas encore quoi prendre et comme je suis pas pressé je voudrais "finir" ma ligne oem)
-câble bougie en silicone + bougies iridium
-un collecteur d'admission esi ou ej8
-une boite a air d'EK4 ou un shortram
chassis :
amorto neufs+ ressorts courts
barres av arr, silentbloc energy à l'arriere, disque percés, plaquettes street
Voyez vous de grosses bêtises ou incohérences? Mon idée est de passer sur un D16A9, mais est ce une bonne idée sur Ej6 ( comme ça l'est sur ej2). J'ai possibilité d'avoir un b16A2 mais si je ne me trompe pas, les 3/4 de mes pieces achetées en allant n'iront pas ?
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Hacketo
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t'auras le même coup sur un d16a9 le collecteur d'échappement passera pas terriblement bien et le collecteur d'admission est spécifique si je ne dis pas de bêtises
daprankster
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Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII
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heyveno
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toujours plus simple qu'un swap B16.
Et du coup avec le mini me le collecteur d'EJ8 ne serait pas acheté pour rien. C'est quoi le gain a peu pret? je demande car il faut que je prépare AVANT mon chassis en conséquence.
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En gros, dans les 125 chevaux sur le papier (pour les minime D15, soit bas D15B7 avec culasse D16Z6).
Avec une base D16, tu as un peu plus de couple.
syp31
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daprankster a écrit :Alors côté moteur et transmission pourquoi pas commencer avec:
-1) un mini me d'une culasse d'ej8 (d16y8),ça te permet de garder ton faisceau en OBDII, juste le fil du vtec à tirer, ça reste une bonne modif, au coût plutôt abordable et au résultat palpables, faudra pas oublier l'ecu qui va avec
-2) une boite courte d'eg5 (esi)
Un swap d16a9 est intéressant mais nécessitera l'adaptation du faisceau car OBD0 (pour les freak du filage, ou plus simple un harness de conversion OBD0==>OBDII
Et tu trouves ca ou???
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damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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daprankster
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Pour le mini me tu peux avoir pas mal d'info. Va voir mon topic "mini me sur D14Z2". Ca reste similaire, donc tu devrais trouver pas mal d'info et y a plein de reference au mini me sur D15.
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D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.
Je te laisse deviner l'astuce
heyveno
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En juillet permiere salve: Collecteur d'admission de d15b7, collecteur inox 1 piece, décata+ inter invidia d'ek4.
Barre avant superieure.
Je ne suis toujours pas fixé sur l'arrivée d'air, je ne trouve pas de boîte à air, j'ai vu une annonce pour un CAI pas trop cher, mais j'ai entendu de tout sur c'est truc la. Je pensais plutot à un short ram isolé dans la boite à air d'origine que je délocalise ( la mienne est sur le papillon à l'origine) + une arrivée d'air frais qui vient d'en dessous.
En aout, barre arriere inferieure, et changement de plaquettes.
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prend toi une barre anti roulis arrière d'ek4 au lieu d'une barre arrière inférieur...
Modification du message : 25-06-2012, 22:02:09 par takumi-86.
heyveno
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(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit : D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.
Je te laisse deviner l'astuce 
J'ai pas deviné
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(25-06-2012, 22:46:03)heyveno a écrit : (09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit : D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.
Je te laisse deviner l'astuce 
J'ai pas deviné
tu monte la culasse complète du D16Y8,comme t'a 130ch et tu passe en vtec.
heyveno
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Ah oui j'avais compris mc mv, train arrière, boîte a air, carter d'huile aussi a changer
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Vu que je passe en collecteur d15b7, vous pensez quoi d'une boîte à air d'eg6
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qu'une d'ek4 serai plus facile a fixé
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(09-01-2012, 13:13:47)JDMsol91 a écrit : D16Y7 = D16Y8 sauf culasse différente non VTEC.
Je te laisse deviner l'astuce 
il me semble que les pistons sont differents, donc RV en consequence
Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra
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(09-01-2012, 03:31:02)daprankster a écrit : http://www.ebay.ca/itm/OBD0-OBD2a-JUMPER...1195wt_145
Ya pas de OBD0 à ODB2 direct?!,?
sinon chui deg
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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