Désoler réponse un peu tard
mais merci pour vos réponses
psyco ; Alors comme tu la dit il faut avoir des connaissances, personnellement j'ai personne dans mon entourage qui si connait en prépa honda donc si je viens vous demander c'est pour justement ne pas faire une choucroute ou une une salade de pieces mis au gré d'info recolté sur le net :roll: et oui le net est mon encyclopédie donc je fait avec ce que j'ai et comme je l'ai dit et c'est mon choix je ne veux pas
swappé pas la peine d'insister, mon bloc est née avec sa caisse et il restera comme ca je me sépare pas de mon B16 " je suis trop sentimentale je sais
" je veux juste refaire mon bloc :x
Pour le stroker dans mon 1er post je précise a votre avis " je demande une info ", j'achète pas sans connaitre j'aime trop ma voiture pour ca et je suis pas blindé pour acheter n'importe quoi, les choix que j'ai fait jusqu'a aujourd'huit mon toujours satisfait a par un que j'ai réglé "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs" maintenant tu me dit que strocker c'est moin fiable ou que tu perd dans les tours du au ratio course/bielle chose que je savais pas et ben c'est pas ce que je recherche merci pour cette réponse c'est de sa que j'ai besion comme conseil
civic_16Turbal ; Pour te répondre au mieux ;
Pour ce qui du coter illégal je suis d'accord avec toi pour un accident corporel, t'est mort dans tous les cas l'expert ne va pas te louper, aprés pour ce qui est d"un simple controle ( ce qui m'arrive régulièrement en vue de mon métissage sa parait louche pour heu que je roule en Civic et non en bmw
" vécu " ) Donc b18 ou lieu de b16 si il si connai un peu aïe.... ou meme un accident non corporel l'éxpertise se fait, mais il démonte pas le bloc " vécu " donc B18 encore t'est mal. Maintenant biensur on peu toujours trouver des solutions ex ; limer les numéros, et les retaper sa fait trés propre et ca se voit pas
mais de toutes façon autant être dans l'illégalité autant le faire bien
pssssssssiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt
Ps c'est pas pour ces raison que je ne swap pas, du moin plus maintenant j'ai une 106 comme daily et c'est pas eu qui vont me fréner dans mon projet.
Ex de controle que j'ai subit ;
Police ; Bonjours Mr controle, vos papiers svp
moi ; Bonjours Mr Oui biensur tenez
Police ; veuillez descendre du véhicule svp
Moi ; Oui mais pour quelle raison ?
P ; Vous le serez bien assez tot
M ;
P ; Votre véhicule n'est pas comforme vous ete passez au mine ?
M ; " la brèle de service " ou de quoi au mine ?
P ; Oui quand ont a un véhicule modifier il faut la passer au mine pour une homologation sur route
M ; A ba je ne savais pas mais pourquoi je devrait le faire ma voiture est d'origine
P ; A bon et les jantes ?
M ; ba je l'ai changer mais je suis rester dans les dimension d'origine 195/45/16
P ; d'accord et elle est plutot basse ? la ligne est pas d'origine ?
M ; "sa commence a me chauffé" Bon la ligne et d'origine " mongoose
" et juste mi des ressort court
P ; Ok ouvrez le capot svp et démarrer votre moteur
M ; J'ai un probleme avec louverture du capot mais peux démarrer
P ; Si vous continuez ce petit jeu c'est tous de suite la fourrière et on va bien rigoler
M ; " Grrrr " Voila
P ; A c'est quoi ca un kit d'admission direct " Limace "
M ; heu non jcroi pas, enfaite je l'ai acheter comme ca
P ; ba je vous le comfirme c'est pas d'origine
M ;
P ; accélerer svp
M ; Ok
pas de probleme " menfou la ligne et super discrete "
P ; Ok descender du véhicule vos harnais et siège baquet sont homologué
M ; Oui oui ca fait un ans que je les ai " c'est deux ans max je crois pour l'homologation "
P ; Bon je vous est arréter pour votre plaque immatriculation non comforme
M ; a bon et elle a quoi ?
P ; le numéro 9 est illisible
M ; juste pour ca, en plus le numéro et très lisible
" c'est juste l'intérieur du 9 qui c'étais un peu arraché mais cétait trop peu vraiment juste pour faire ch.er "
P ; Oui et estimer vous heureux parceque vos vitre teinté son pas comforme " full black " et on a pas appeler la fourrière, voila vos papier Mr bonne soirée et vous devriez rouler en bmw vous fondrez dans la masse
" le cliché de oufff "
M ;
Verdict ; de fois 45 pour la limace et la plaque et fiche d"immobilisation, véhicule a représenter avec admission stock
Je men fou je suis pas le plus a plaindre mais c'est relou de serré les fesse a chaque que tu vois la police surtout quand tu tombe sur des comme ca il sont rare parceque la cétait la réference, j'ai bien cru qu'il allait apeler la fourrière
mais bon je suis cool d'esprit tempérament calme sa c'est bien passer en quelque sorte
ps il on tout de suite vu que je n'étais pas un rakaille mais il ont vite comprit que j'étais une rakaille de shangaï
Sinon je suis électricien de métier mes compétences en méca son limité, le travaille le plus gros que j'ai fait c'est changer un moteur vr6 c'est pas trop complexe. Pour le moteur en lui même interne je sais de quoi il est constituer mais j'ai pas eu l'occasion dans démonter un, parceque j'ai pas la place pour le faire ni stoker et ni certain outill "comme ceux que tu a stipuler", j'ai le manuel complet pour civic 92-95 en francais neuf, aprés en prépa je mis connais un peu mais il me manque toute la partie technique et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous. La mécanique j'aime sa, c'est toujours moi qui me suis occupé de mon 2T pourtant j'avais jamais changer un piston ou autre pièce et mon cross tourne a merveille, c'est peu etre pas comparable mais quand on veut on peux
de toute facon il faut bien si mettre un jour
Mon budjet actuel est de zéro lool nan enfaite je vais tous rassemblé au file des mois donc meme si sa doit prendre un ans avant de tous avoir ba sa attendra 1 ans, on peux pas allez plus vite que la musique .
Sinon je suis tous a fait capable d'éstimer les couts et je sais que c'est pas donner et je suis tous a fait lucide et réaliste vis a vis de ce que je veux faire
même si par moment c'est encore un peu flou normal vu l'invéstisement et un manque de connaissance on a pas envie de se louper.
Donc aprés avoir lu pas mal de topic atmo turbo ou comprésseur genre celui ci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
ou celui de zorbek puis plein d'autre qui mon bien aider, certain sont de vieux topic et les anciens comme les nouveaux on trouve pas toutes les réponse a ces question .
Ce que je veut aujourdhuit c'est passer en turbo
donc je vais déja commencer par renforcer mon bas moteur donc le setup a réfléchir pour le bas moteur ;
1 - carter cloisoné Moroso
2 - vilbrequin
3 - bielle
4 - piston 81.5mm
5 - réaléser 81.5mm ( je ne voulais pas mais d'aprés ce que j'ai lu un bloc qui a + de 150000km un déglacage ne suffit pas il faut donc réaléser en cote réparation si vous pouviez me comfirmé )
Mes questions ;
Pour le vilo d'origine B16 ;
- combien il pèse ?
- Et t'il renforcer d'origine ou costaud pour supporter un turbo qui souffle a au moin 0.8bar ?
Pour les bielles je pencher pour du eagle taille identique a ceux du B16 mai que veut dire en H ?
Pour les pistons alors la le dilème parceque je veux un rv inférieure a celui d'origine 10.4 il me semble ;
- genre 9 de rv pour pouvoir avoir un peu plus de préssion que du 0.4 bar vous en penssez quoi ?
- ou alors peu etre je sais pas je dit ce que je pense si je remet des pistons stock B16 je me retrouverai avec le meme RV mais je compemse avec un joint de culasse plus épais quel peu etre mon RV ? sachant que je ne connais pas l'épaisseur du joint de culasse.
- Les pistons du B16B et ceux ITR sont forgé est ce vrai si oui est ce pareil pour le B16 ?
Voila si vous pouvez répondre au question dans l'ordre se serai génial " parceque j'en ai plein en stock mais trankill doucement mais surment " donnez vos avis, si vous avez de meilleur idéeje suis preneur et si je dit des conneries n'hésitez pas a me reprendre on est la pour apprendre