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[EG6] Prépa Turbo besoin de conseil
zit-civic Hors ligne
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28-12-2010, 01:59:49   -   [EG6] Prépa Turbo besoin de conseil
Salut a tous Wink

J'ai fait quelque recherche sur le site ou autre mais je n'ai pas trouver de réponse présice Confused
Donc j'aimerai refaire mon bloc a neuf bas moteur + culasse mais je mis connais pas en terme technique .

J'ai trouvé ce quitte pour refaire mon bas moteur est-ce-que je peux le
monter dans un B16a2 " je sais c'est prévu pour un b16b mais peu etre
que sa se monte vu que la base des bloc et les même " a vôtre avis ?

http://www.inlinefour.com/spoon18lstro.html

Sinon il y a d'autre marque comme briancrower ou eagle ou toda qui font
ce genre de kit stroker pour passer en 1800cc mais le prix est plus élevé
surtout Toda et Jun.
Pour ce kit faut t'il réaliser les chemises ou se sont les même piston
( diamètre ), si c'est le cas c'est juste la course des piston qui change ?

Pour la culasse j'ai trouver cette marque blackworks mais je sais pas ce
que ca vaut comme matos parcequ'il font un lot a bon prix vôtre avis

http://www.modacar.com/bolt-on/products/...23088.html

Ou celui la

http://www.inlinefour.com/buclracakit.html

Je sais que le choix des AAC sont difficile pour un bon setup donc si vous
avez d'autre avis, des conseils pour m'aider a mieux comprendre, une
personne en particulier vers qui vous pourriez m'orienter, d'autre marque
de pièce pour la culasse ou bas moteur je suis preneur, j'ai vraiment
besion de bon conseil pour m'éclairer c'est un belle invéstissement donc
je voudrai pas me tromper Wink

Ps ; Pour ce qui est du montage j'ai un préparateur honda près de chez moi
qui fait de la course automobile en mono place avec des moteur k20 qui
sorte près de 305cv full prépa avec des voiture qui font pas plus de 500kg
voila pourquoi je me tourne vers vous parcequ'il pratique plus sur les
serie B donc il peut tous me monter mais pour ce qui est des pièces a
moi de trouver Wink

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




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ZEeD Hors ligne
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28-12-2010, 02:09:39   -   Re: [EG6] Prépa atmo besoin de vos conseil
zit-civic a écrit :Salut a tous Wink


Les kit stroker b16a et b16b ne sont pas compatibles. le block n'est pas le même.

Si tu veux passer en 1800cc le plus simple, moins cher et plus fable est d'acheter un simple bas moteur d'integra type R neuf chez neuf ou en occasion.

The cool effect you don't expect !
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zit-civic Hors ligne
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28-12-2010, 02:34:10   -    
neuf chez honda un bas moteur je croi pas que se sera moin cher et meme
d'occasion vu le prix ou les personnes vende leur pièce ITR... de plus mon bloc
sera marquer b18 et je veux pas je préfere garder mon bloc et le modifier ce kit
stroker spoon me revenai a 950 livré c'étai correcte bref passon a autre....

Pense tu qu'il soit moin cher d"acheter pièce par pièce ou de prendre un kit stroker ?

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




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ZEeD Hors ligne
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28-12-2010, 02:39:59   -    
Le strocker kit spoon est fait pour une B16B et non un B16a, il ne peut pas être adapter.

en gros le bloc B16B est 4 ou 6 mm plus haut, donc les bielles et le vilo sont complétement différent.

Si tu veux un strocker kit, il te faudra un spécifique b16a.
les strocker kit sont rarement utilisé, trop couteux.


Sinon pour la préparation du b16a, cherche le topic 200ch dans un b16a. il y à beaucoup d'explication.

The cool effect you don't expect !
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Ivandu19 Hors ligne
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28-12-2010, 17:57:52   -    
ouais moi aussi je te dirais que tu te lance dans une mission du diable pour pas grand chose et surtout beaucoup plus couteux qu'un B16C6 stock.


Jvois pas poursquoi tu te prend la tête a modifier un bloc pour atteindre quelque chose de similaire à un produit qui existe déjà. et montér prêt à l'emploi.

Je suis concient de l'intérêt porté à una préparation moteur, mais faut vraiment pesé le pour et le contre, et aussi question budget. Le stroker kit c'est bien, mais tu as besoins d'autre chose et sa chiffre très très vite même à cout de pièce à 50€ la pièce......


Moi je te conseil( et je me repétte) vivement de procéder à un swap B18 voir même B20 ou K20, c'est bcp plus simple en somme, c'est tous aussi passionnant et le résultat est similaire si ce n'est meilleurs.

A toi de faire tes choix suite à sa.

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tetesh Hors ligne
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28-12-2010, 19:04:25   -    
si le mot swap existai pas je sais pas comment vous feriez Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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Ivandu19 Hors ligne
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28-12-2010, 20:02:51   -    
la prépa c'est bien, le swap c'est simple
LOL

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28-12-2010, 21:19:05   -    
Ivandu19 a écrit :la prépa c'est bien, le swap c'est simple
LOL

c'est l'hôpital qui ce fou de la charité LOL

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tetesh Hors ligne
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28-12-2010, 22:26:53   -    
Ivandu19 a écrit :la prépa c'est bien, le swap c'est simple
LOL
Semarre

désolé

Oops! Fleche

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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Kartouche16 Hors ligne
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29-12-2010, 12:38:00   -    
de tete, le b16b a la hauteur d'un b18, donc c'est mort pour le kit b16b! Wink
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psyco Hors ligne
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29-12-2010, 13:02:28   -    
fdb35 a écrit :
Ivandu19 a écrit :la prépa c'est bien, le swap c'est simple
LOL

c'est l'hôpital qui ce fou de la charité LOL

:roll: :roll: :roll:

C'est peut etre que lui a une prepa abouti et a donc tout le recul sur celle ci. Ce qui n'est pas votre cas et le cas d'enorment de personne ici.

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civic_16Turbal Hors ligne
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29-12-2010, 18:24:32   -    
Un B16b c'est un bloc de B18.

Citation :C'est peut etre que lui a une prepa abouti et a donc tout le recul sur celle ci. Ce qui n'est pas votre cas et le cas d'enorment de personne ici.

ça, c'est sur. Dans ce genre de choix, celui de ne pas swapper, c'est c'est plus pour l'amour de la méca. (pas d'ironie ici, j'en sais quelque chose...)

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Mr V-Tec Hors ligne
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29-12-2010, 19:01:28   -    
Comme dit ci-dessus, blocs B16B et B16A1/2/3 pas identiques.

Le strocker kit de qualité que tu peux acquérir est comme celui-ci, avec spécifications à la demande :

http://www.crower.com/parts/engine-kits.html

Cela te permet de passer en 1,97 l avec ton bloc B16A Big Grin pour 1967 $ Confused

Pour le haut moteur, mis à part la modif des sièges de soupapes et le fraisage des canaux, il faut cela :

http://www.crower.com/media/pdf/2008b/98-104.pdf

Particulièrement le 63402A-2 si tu veux un ralenti stable ou 63402P-2 si tu veux monter les tours mais un ralenti un peu moins stable 8)

A mon avis, pour du non turbo et garder un peu de vélocité, je penses que c'est un bon début, bien entendu avec ressorts et soupapes idoines :roll:

Tu peux aussi maintenant raisonablement te faire une idée du budget Shock

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
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zit-civic Hors ligne
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29-12-2010, 20:53:09   -    
Ivandu19 a écrit :ouais moi aussi je te dirais que tu te lance dans une mission du diable pour pas grand chose et surtout beaucoup plus couteux qu'un B18C6 stock.


Jvois pas poursquoi tu te prend la tête a modifier un bloc pour atteindre quelque chose de similaire à un produit qui existe déjà. et montér prêt à l'emploi.

Je suis concient de l'intérêt porté à una préparation moteur, mais faut vraiment pesé le pour et le contre, et aussi question budget. Le stroker kit c'est bien, mais tu as besoins d'autre chose et sa chiffre très très vite même à cout de pièce à 50€ la pièce......


Moi je te conseil( et je me repétte) vivement de procéder à un swap B18 voir même B20 ou K20, c'est bcp plus simple en somme, c'est tous aussi passionnant et le résultat est similaire si ce n'est meilleurs.

A toi de faire tes choix suite à sa.

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Donc comme je l'ai dit jme répette je ne veux pas swappé en 1er, pour le coter non illégal, des contrôle jen ai régulierement " pour un limace il mon
immobiliser la voiture " donc avec un moteur swappé jpréfere même pas imaginer en 2eme un swap K20 c'est pa simple et c'est quand même
couteux de plus que j'ai personne pour m'aider a le faire, alors mon préparateur va chiffré grave Confused . Pour le B18 ba un moteur + boite +
faicseau c'est pas donner en+ il sera pas tous jeune donc vu que je suis perféctionniste je le referai donc je refai le mien je men sortirai peu etre
et c'est pas sur pour un peu cher mais mon B16 sera tous neuf. C'est pas la plus rapide que je veux sinon je me serai pas prit la tête et j'aurai fait
un montage turbo, c'est que aujourdhuit je doit faire une segmentation suite a conso d'huile importante mon bloc et pas tous jeune et je le
rescent donc on doit tous démonter donc autant tous changer voila Wink

J'aimerai simplement qu'on m'aide a faire les bon choix pour mais pièce c'est tout Wink

Mr V-Tec ; Merci pour ta réponse

Quand tu marque 1.97 l ca veut dire que la cylindré serai en gros un 2.0l c'est ca ?

Parcontre c'est pas trop détaillé sur ce kit qui a l'air trés intérrésent quelle est le RV avec ce kit et le diametre des piston ?

Je crois que sur B16 le diamètre d'un piston est de 81mm donc je veux rester dans c'est dimension je veux pas réaléser si vous pouviez comfirmer Confused:

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




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max154 Hors ligne
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29-12-2010, 21:11:39   -    
Pourquoi sur ce forum à chaque fois que quelqu'un veux faire une prépa moteur, on lui répond que ça serais plus simple de swapper B18 ou K20, c'est un peu lourd quoi.

Sinon c'est vrai que les stroker kit sont chers, mais tu pourrais rester en 1.6l. Tu allège le villo, bielles renforcées, pistons PCT (EK9) pour augmenter la compression, travail de la culasse (conduits,etc...), ressorts soupapes renforcée, coupelles, soupapes, aac Jun (ou autre) et tu aurais déjà quelque chose de bien.

Un pote s'est fait une EG de piste, son B16 sort 190cv et il est resté en 1.6l. Et en ligne droite il va mieux que ma FN2 ;-)

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psyco Hors ligne
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29-12-2010, 21:12:16   -    
Ton strocker + joints moteur coute le prix d'un B18 d'ocase.
Et vu ton ratio course/bielle ça sera forcement moins fiable. Sans meme compter que tu sera obliger d'avoir un rupteur un peu plus bas.

Les strocker 1L8 c'est deja tout juste, un 2L sur un bloc de B16, c'est juste pour faire 3 runs et tout changer.

Pour un moteur prepa, tu risque pas d'avoir une admi d'origine, sans meme parler du collecteur. Donc en cas de controle, t'es un peu piné.

Tu as le collecteur itr jdm 4-1 qui fait stock avec son par chaleur.

Si ton moteur bouffe de l'huile tu vas le refaire donc tu peux repartir turbo ou atmo.

Edit: Parce que il faut des connaissances pour faire une prepa! Plus que pour un swap. C'est quand meme pas compliqué a comprendre LOL
Une prepa c'est pas une salade de pieces mis au gré d'info recolté sur le net.

Pour suivre une FN2 il ne faut pas grand chose...

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max154 Hors ligne
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29-12-2010, 21:14:55   -    
psyco a écrit :Pour suivre une FN2 il ne faut pas grand chose...

Je suis pas d'origine...

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30-12-2010, 10:44:46   -    
Coup de pouce,j'en ai déjà trop dit :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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30-12-2010, 11:16:33   -    
En fait déjà on ne sait pas trop ce que tu veux.

Premièrement, dans tous les cas, swappé ou "préparé", tu seras "illégal", donc bref de ce coté là c'est pareil.

On ne connaît pas tes compétences en méca, ni le matos que tu as, ou bien dans un autre sens, le budget que tu as pour faire faire cela par un pro. Ceci dit j'ai compris que tu préfère refaire ton B16 et rester dessus.

En aparté sur les swaps. Pas besoin d'être très malin pour imaginer que l'on sort plus facilement des watts (et surtout une courbe bien remplie) avec un 2L qu'un 1.8L ou encore un 1.6L. Et rien de plus simple que de remplacer un "B" par un autre "B". ça demande un peu d'outillage, mais pas vraiment de compétences techniques, et les infos se trouvent hyper facilement.
Par ex, de mon expérience : swapper un B18C dans une EG6, ça demande de l'outillage courant, des compétences techniques très basiques, et de savoir lire (pour avoir les infos). Assez peu de pièces à prévoir en plus d'un moteur complet (je dis ça, parce que c'est ce qui finit par chiffrer, des joints en tous genre, de la durit etc ...). Résulat, 190 ch réels, une courbe assez pleine, le tout stock, c'est à dire avec la fiab stock aussi, en une journée ...
Pour faire pareil à partir du B16, il faut "ouvrir". Là le niveau de compétences n'est plus du tout le même, il faut un outillage déjà plus spécifique (tout bête, collier à segments, de quoi caler un AAC, plastigauge si on veut être précis etc ...). Sans oublier au final la carto moteur. Par ex, juste une bonne réfection moteur, avec des pièces stocks sans changer pistons bielles etc, yen a déjà pour 500 euros de matos (moteur et périphériques), j'ai fait les comptes une fois...
Au final, c'est fiable certes, mais avec la fiab d'un moteur "préparé", c'est à dire pas l'origine ...

Bref, ce que l'on veut simplement dire, c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut, être bien capable d'estimer les coûts (swapper tu payes cher le moteur, mais c'est presque tout, sinon tu payes individuellement moins cher els pièces, mais qd tu fais le total ... Shock ).
Et enfin être réaliste vis à vis de ce que l'on sait faire.

Pour en revenir à ce que tu veux. Déjà ça demande pas mal de compétences (ou d'argent pour le faire faire). Après attention en effet aux kits (notamment l'alésage), de toute façon si tu bouffes de l'huile le mieux c'est aussi de passer en 81.25, après à voir.
Et surtout, le kit stroker est loin de se suffire à lui-même, tu peux facilement rajouter la moitié du prix voire le double pour le cout des pièces uniquement pour faire un moteur correct.

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psyco Hors ligne
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:amen:

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zit-civic Hors ligne
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Désoler réponse un peu tard Oops! mais merci pour vos réponses Wink

psyco ; Alors comme tu la dit il faut avoir des connaissances, personnellement j'ai personne dans mon entourage qui si connait en prépa honda donc si je viens vous demander c'est pour justement ne pas faire une choucroute ou une une salade de pieces mis au gré d'info recolté sur le net :roll: et oui le net est mon encyclopédie donc je fait avec ce que j'ai et comme je l'ai dit et c'est mon choix je ne veux pas swappé pas la peine d'insister, mon bloc est née avec sa caisse et il restera comme ca je me sépare pas de mon B16 " je suis trop sentimentale je sais LOL " je veux juste refaire mon bloc :x

Pour le stroker dans mon 1er post je précise a votre avis " je demande une info ", j'achète pas sans connaitre j'aime trop ma voiture pour ca et je suis pas blindé pour acheter n'importe quoi, les choix que j'ai fait jusqu'a aujourd'huit mon toujours satisfait a par un que j'ai réglé "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs" maintenant tu me dit que strocker c'est moin fiable ou que tu perd dans les tours du au ratio course/bielle chose que je savais pas et ben c'est pas ce que je recherche merci pour cette réponse c'est de sa que j'ai besion comme conseil Wink

civic_16Turbal ; Pour te répondre au mieux ;

Pour ce qui du coter illégal je suis d'accord avec toi pour un accident corporel, t'est mort dans tous les cas l'expert ne va pas te louper, aprés pour ce qui est d"un simple controle ( ce qui m'arrive régulièrement en vue de mon métissage sa parait louche pour heu que je roule en Civic et non en bmw Shock " vécu " ) Donc b18 ou lieu de b16 si il si connai un peu aïe.... ou meme un accident non corporel l'éxpertise se fait, mais il démonte pas le bloc " vécu " donc B18 encore t'est mal. Maintenant biensur on peu toujours trouver des solutions ex ; limer les numéros, et les retaper sa fait trés propre et ca se voit pas Wink mais de toutes façon autant être dans l'illégalité autant le faire bien LOL pssssssssiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttt

Ps c'est pas pour ces raison que je ne swap pas, du moin plus maintenant j'ai une 106 comme daily et c'est pas eu qui vont me fréner dans mon projet.

Ex de controle que j'ai subit ;

Police ; Bonjours Mr controle, vos papiers svp
moi ; Bonjours Mr Oui biensur tenez
Police ; veuillez descendre du véhicule svp
Moi ; Oui mais pour quelle raison ?
P ; Vous le serez bien assez tot
M ; Confused
P ; Votre véhicule n'est pas comforme vous ete passez au mine ?
M ; " la brèle de service " ou de quoi au mine ?
P ; Oui quand ont a un véhicule modifier il faut la passer au mine pour une homologation sur route
M ; A ba je ne savais pas mais pourquoi je devrait le faire ma voiture est d'origine Confused
P ; A bon et les jantes ?
M ; ba je l'ai changer mais je suis rester dans les dimension d'origine 195/45/16 LOL
P ; d'accord et elle est plutot basse ? la ligne est pas d'origine ?
M ; "sa commence a me chauffé" Bon la ligne et d'origine " mongoose Sac " et juste mi des ressort court
P ; Ok ouvrez le capot svp et démarrer votre moteur Oops!
M ; J'ai un probleme avec louverture du capot mais peux démarrer
P ; Si vous continuez ce petit jeu c'est tous de suite la fourrière et on va bien rigoler
M ; " Grrrr " Voila Smile
P ; A c'est quoi ca un kit d'admission direct " Limace "
M ; heu non jcroi pas, enfaite je l'ai acheter comme ca Confused
P ; ba je vous le comfirme c'est pas d'origine
M ; Confused
P ; accélerer svp
M ; Ok Smile pas de probleme " menfou la ligne et super discrete " LOL
P ; Ok descender du véhicule vos harnais et siège baquet sont homologué
M ; Oui oui ca fait un ans que je les ai " c'est deux ans max je crois pour l'homologation "
P ; Bon je vous est arréter pour votre plaque immatriculation non comforme
M ; a bon et elle a quoi ?
P ; le numéro 9 est illisible
M ; juste pour ca, en plus le numéro et très lisible Shock " c'est juste l'intérieur du 9 qui c'étais un peu arraché mais cétait trop peu vraiment juste pour faire ch.er "
P ; Oui et estimer vous heureux parceque vos vitre teinté son pas comforme " full black " et on a pas appeler la fourrière, voila vos papier Mr bonne soirée et vous devriez rouler en bmw vous fondrez dans la masse Smile " le cliché de oufff "
M ; Shock Shock Shock Shock
Verdict ; de fois 45 pour la limace et la plaque et fiche d"immobilisation, véhicule a représenter avec admission stock Evil

Je men fou je suis pas le plus a plaindre mais c'est relou de serré les fesse a chaque que tu vois la police surtout quand tu tombe sur des comme ca il sont rare parceque la cétait la réference, j'ai bien cru qu'il allait apeler la fourrière Oops! mais bon je suis cool d'esprit tempérament calme sa c'est bien passer en quelque sorte Wink

ps il on tout de suite vu que je n'étais pas un rakaille mais il ont vite comprit que j'étais une rakaille de shangaï Sac LOL

Sinon je suis électricien de métier mes compétences en méca son limité, le travaille le plus gros que j'ai fait c'est changer un moteur vr6 c'est pas trop complexe. Pour le moteur en lui même interne je sais de quoi il est constituer mais j'ai pas eu l'occasion dans démonter un, parceque j'ai pas la place pour le faire ni stoker et ni certain outill "comme ceux que tu a stipuler", j'ai le manuel complet pour civic 92-95 en francais neuf, aprés en prépa je mis connais un peu mais il me manque toute la partie technique et c'est bien pour cela que je me tourne vers vous. La mécanique j'aime sa, c'est toujours moi qui me suis occupé de mon 2T pourtant j'avais jamais changer un piston ou autre pièce et mon cross tourne a merveille, c'est peu etre pas comparable mais quand on veut on peux Wink de toute facon il faut bien si mettre un jour LOL

Mon budjet actuel est de zéro lool nan enfaite je vais tous rassemblé au file des mois donc meme si sa doit prendre un ans avant de tous avoir ba sa attendra 1 ans, on peux pas allez plus vite que la musique .
Sinon je suis tous a fait capable d'éstimer les couts et je sais que c'est pas donner et je suis tous a fait lucide et réaliste vis a vis de ce que je veux faire Wink même si par moment c'est encore un peu flou normal vu l'invéstisement et un manque de connaissance on a pas envie de se louper.

Donc aprés avoir lu pas mal de topic atmo turbo ou comprésseur genre celui ci https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
ou celui de zorbek puis plein d'autre qui mon bien aider, certain sont de vieux topic et les anciens comme les nouveaux on trouve pas toutes les réponse a ces question .
Ce que je veut aujourdhuit c'est passer en turbo Twisted donc je vais déja commencer par renforcer mon bas moteur donc le setup a réfléchir pour le bas moteur ;

1 - carter cloisoné Moroso
2 - vilbrequin
3 - bielle
4 - piston 81.5mm
5 - réaléser 81.5mm ( je ne voulais pas mais d'aprés ce que j'ai lu un bloc qui a + de 150000km un déglacage ne suffit pas il faut donc réaléser en cote réparation si vous pouviez me comfirmé )

Mes questions ;

Pour le vilo d'origine B16 ;

- combien il pèse ?

- Et t'il renforcer d'origine ou costaud pour supporter un turbo qui souffle a au moin 0.8bar ?

Pour les bielles je pencher pour du eagle taille identique a ceux du B16 mai que veut dire en H ?

Pour les pistons alors la le dilème parceque je veux un rv inférieure a celui d'origine 10.4 il me semble ;

- genre 9 de rv pour pouvoir avoir un peu plus de préssion que du 0.4 bar vous en penssez quoi ?

- ou alors peu etre je sais pas je dit ce que je pense si je remet des pistons stock B16 je me retrouverai avec le meme RV mais je compemse avec un joint de culasse plus épais quel peu etre mon RV ? sachant que je ne connais pas l'épaisseur du joint de culasse.

- Les pistons du B16B et ceux ITR sont forgé est ce vrai si oui est ce pareil pour le B16 ?

Voila si vous pouvez répondre au question dans l'ordre se serai génial " parceque j'en ai plein en stock mais trankill doucement mais surment " donnez vos avis, si vous avez de meilleur idéeje suis preneur et si je dit des conneries n'hésitez pas a me reprendre on est la pour apprendre Wink

Ma victoire ne prouve absolument pas que les arts martiaux chinois son supérieur à la boxe occidental, je n'est q'une chose à vous dire, ce que aussi les hommes ont tous un statue social différent tous ont leur dignité quelque soit leur rang ou leur force, je souhaite vivement qu'à compter d'aujourd'hui nous apprenions à toujours nous respecter les hein des autres. IpMan




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13-01-2011, 11:14:11   -    
Le choix du turbo, meme si sur le papier plus complexe car tu modifie le fonctionnement de ton moteur sera peut etre plus safe.
Tout simplement pour le faite d'arriver a un resultat concluant (courbe moteur) tu as moins besoin d'aller dans les extremes.

Deja pistons itr ou b16b ne sont pas forge, les pistons de b16b ne sont pas meme tres bon a part rajouter du rv.

Si tu passe en pistons forgees, ce que je te conseille, tu as plus de marge si tu te trompe, ils tiennent mieux une surchauffe de contrainte etc. Tu as un coef de dilatation qui n'est pas la meme que stock. Et tu vas devoir quoiqu'il arrive realeser ton fut, sinon pas assez de jeu, ca chauffe, ca se dilate plus et ca serre LOL

Pour le vilo, si tu ne te fais pas une arme de drag il devrait allegrement tenir, je ne te conseille de toucher a l allegement que si ton ensemble pistons/bielles est bien plus leger que l origine. Tout simplement pour une histoire d equilibre entre ton mobile et son contre poids.

Carter moroso, ca reste un itr cloisonne avec une entree d huile, tu peux te faire la meme chose pour 30e, mais c est vrai que c est tout pret, une source a emmerde de moins.

Basiquement si tu abaisse ton rv tu pourra souffler plus fort, par contre ton moteur sera plus creux hors turbo, forcement. Y a un juste milieu a trouver, ton rv de 9 est pas mal Wink

Le choix du turbo est crucial, mais si tu as contacte zorbek tu es bien conseille. Pense a toute la partie piping et collecteur, le choix reside souvent entre lag et puissance (diametre et distance).

PS: C'est vraiment tres moche pour le conde zele... Heureusement que ca reste une minorite, mais qu est ce que ca se voit!
Bref c est souvent de l intimidation Wink

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13-01-2011, 19:27:48   -    
Pas grand chose à ajouter, seulement quelques détails.
On part sur un ensemble pistons / bielles forgés (c'est la section de la bielle qui est "en H"); vise les pistons qui donnent un Rv de 9 (en basse pression, mieux vaut tant qu'à faire garder un bon Rv).

Au niveau du turbo, il existe des kits (greddy, edelbrock, turbonetics) qui sont à la fois complets et bien dimensionnés pour les usages "basse pression".

Au niveau turbo purement, Le TD04-15G ou les GT28 sont dans la bonne gamme à mon sens.

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13-01-2011, 19:43:17   -    
ou ce que je vais faire:

ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-B16A-...25603baa81

un rebuild kit, mais c pas les bon pistons pour un B16a2, il faut mieux les pistons P30. ou pire B16B mais modif des bielles.

rebuild culasse avec rabotage de 0.8mm (si pas pistons B16B/PCT) ça te monte a 11.2-11.5 suivant les pistons.

apres AAC, poulies reglables ressorts coupelles.

collecteur, ligne, admission (t'as deja tout ça je crois)

et t bon pour 180-200ch suivant tes choix et gestion. Wink

tu reste atmo et look stock Wink

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14-01-2011, 01:50:43   -   prepa B16
le jour où tu revois ton keuf chéri avec un turbal sous capot... Shock

j'ai lu çà & là que le vilo d'origine encaisse 600cv en B16 turbo Confused:

je comprend la démarche sentimentale de conserver la mécanique d'origine
"une tite refexion/restau+amélioration c sympa" (B16.200cv & 10.000rpm)

AAC ITR-CTR OEM ou autres tuner +ressort&coupelles (voir guides, et soupapes admItr)
pistons cote répa 81.25/81.5 + rectif culasse pour un 11<RV<12 (prépa culasse: virer le bourlet entre les sièges,...)
papillon de CTR ou ITR diam65-67 (usiné venturi type spoon)
une bonne ligne avec son 4en1 (& admi)
coussinet acl vis bielle arp (renforcés)
controle voir réfection/prépa pompe à huile (ou neuve, c le coeur du moteur)
faire équilibrer vilo + volant mot. allég + poulie allég (& bielles et pistons)
un ECU émulable + sonde richess + EGT pour mapper
embrayage costaud (un auto-bloquant, pont + court)

çà m'plairait mais l'addition est vite salée Evil

sans oublier de bonnes roulettes, un chassis & des freins... Twisted

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16-01-2011, 21:06:03   -    
psyco ;

- Pour le carter moroso comme tu dit une source a enmerde de moin puis ca va c'est pas trop cher et c'est jolie Wink

- Quand tu dit lag ou puissance ca veut dire quoi ? qu'est ce que Lag ?

- Aurai tu un bon lien pour des pistons forger jen ai trouvé mais peu etre tu a une meilleur marque avec des meilleurs prix ?

- Si je me retrouve avec un rv de 9 jusqu'a combien je pourrai monter la préssion de mon turbo ?

civic_16Turbal ;

- Pour le kit turbo je pensé prendre pièce par pièce, les kit que tu cite sont exelent mais pas donner. quand tu dit bien dimensionné tu parle de quoi ?

- Aprés pour le turbo j'avou j'ai encore un peu de mal a comprendre leur utiliter parceque certain me dise qui faut le prendre sur roulement ( genre GT28rs ) pourquoi ?

- Et quel est la différence entre un GT28 et un GT28rs ?

TurboR ;

- Merci mais cette fois je change pas d'avis je passe en turbo Wink mais juste pour info c'est quoi un rebuild kit ?

SebuSan ;

- Lol je sais mais g une 106 comme daily et je la sortirai juste pour des rasso ou circuit, c'est pas pour autant que je suis a l'abrit mais je prend le risque LOL

- Sinon peut tu comfirmer que le vilod'origine peut encaisser jusqu'a 600cv ?

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16-01-2011, 21:23:01   -    
rebuild kit -> tout ce qui faut pour refaire un moteur Wink

si tu veut passer en turbo, sur roulement charge plus tot et plus doux en déclenchement, mais aiment pas trop les grosses pressions (sauf trés gros modeles)
sur palier charge plus fort (plus de pression) plus tard et plus violents, mais grave moins chers et plus fiables (un vrai T3/T4 garrett c moins de 500€, alors qu'un GTxx c 850-1500€ dans des tailles raisonnables)

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18-01-2011, 23:45:42   -    
TurboR a écrit :rebuild kit -> tout ce qui faut pour refaire un moteur Wink

si tu veut passer en turbo, sur roulement charge plus tot et plus doux en déclenchement, mais aiment pas trop les grosses pressions (sauf trés gros modeles)
sur palier charge plus fort (plus de pression) plus tard et plus violents, mais grave moins chers et plus fiables (un vrai T3/T4 garrett c moins de 500€, alors qu'un GTxx c 850-1500€ dans des tailles raisonnables)

Donc sur palier c''est plus fiable que sur roulement ?

sinon sur une vidéo g vu un montage d'une pièce vous seriez c'est quoi ?

[Image: capturelo.png]

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19-01-2011, 10:50:15   -    
grosse pompe a essence avec 2 filtres LOL

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19-01-2011, 20:36:09   -    
pouriez vous m'aider a comprendre ce pack, car la méca c'est du lego à coté de l'anglais

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/99-00-HON...4aa6690acb

mes questions sont les suivantes :
est ce que ca va sur le B16A1, normalement oui, car le vti fait 160CV mais les blocks et les culasses sont ils les mêmes ?
car je suis exactement dans la même situation que zit-civic, on recherche la même chose

y a t il les bielles, car il y a les segments, les clips, les axes, les coussinets, mais on vois pas les bielles

les coussinet y a t'ils tous, ou juste ce des manetons
merci a tous

les VTEC sont mes moteurs le high tech est à l'intérieur.
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