muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
26-03-2012, 18:14:24 - [ej6] prepa besoin d'expert
salut a tous donc je viens de recuperer une ej6 equipe d'un d16y7
je voulais la booster un peu
j'ai entendu et lu qu'un collecteur d'admission de y8 ou z6 serai benefique et libere grave nos petits y7
en attende de trouver cette piece je voulais savoir si une ligne oem d'itr serait un bon compromis ??
elle est en diametre exterieur 57mm
car dans le garage j'ai un collecteur inox 4-2-1, la ligne d'itr et un fireball qui sont en attente
voila en attente de vos reponse
quelques photos
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
26-03-2012, 18:39:07 -
Poser une culasse d'Y8 apporterai déjà 25 poneys de plus à moindre coût. pour le reste(ligne itr, etc) je ne saurai te répondre
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
26-03-2012, 20:49:01 -
ok pour la ligne vu que je l'ai dans le garage je voulais la monter car ca me coute rien et une ligne en 50mm ca coute tres cher
sinon on peut poser directement une culasse complete d'y8 ??
c'est pas juste le collecteur d'admission ??
sinon est il possible d'y mettre une culasse de z6 aussi ??
apres niveau passage no vtec a vtec ca se gere par un changement d'ecu ??
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation :
0
|
27-03-2012, 14:33:20 -
il est possible de poser la culasse d'un z6 mais dans dans ce cas là il faudra convertir le faisceaux en obd1+l'ordi
en revanche avec la culasse d'y8 tu reste pas de conversion de faisceau à faire, il y a juste le fil du vtec à tirer+l'ordi (tu reste en obd2)
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
27-03-2012, 16:41:08 -
je vais mettre un collecteur de z6 je pense car je peut en avoir un pas cher
pour la culasse pas trop envie de me lancer la dedans
je veux optimiser donc si je veux plus de puissance je passerai au swap par la suite des que j'en trouve un quoi
pour la ligne d'itr j'avais un decata en 38cm et je me suis fais faire une ralonge de 9cm donc nikel elle monte en lieu et place j'attends plus que le collecteur inox qui est en soudure et je monte tous ca
je vais deja voir le gain avec collecteur inox decata et ligne d'itr
et apres je monterai le collecteur de z6 voir si on ressent encore un gain voila merci a tous je vous tiens au jus normalement j'ai le collecteur jeudi
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|
muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
27-03-2012, 16:46:29 -
juste une petite question
on me propose un collecteur de z6 complet
donc avec rampe d'injecteur
injecteur
papillion faisceau
complet quoi
es ce que je peut laisser les injecteur et le papillion du z6 sur mon y7 ??
y-a-t'il des modifs a faire pour ce set up ??
je demande car vu que je libere grave l'echappement avec ligne complete plus collecteur ca serai pas bien de lui envoyer plus d'essence aussi ???
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|
bisounours13
Junior Member
Messages : 98
Sujets : 13
Inscription : Nov 2011
Réputation :
1
|
27-03-2012, 18:14:49 -
deja au niveau des injecteurs il faudra une reprog et si je me trompe pas sur l'ecu d'origine de ej6 tu peut pas ( corriger moi si je me trompe, j'apprend lol )
|
|
Retourner en haut |
|
muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
27-03-2012, 20:48:14 -
ok donc je vais garder mes injecteur d'origine
par contre pour le joint du collecteur et du papillion il faut prendre pour d16z6 ou pour d16y7 ou se sont les meme ??
et derniere question est il possible de garder le papillion du z6 avec ou sans modifs ?? voila je demande car je vais faire la manip ce weekend
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|
muguiwara
Active Member
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
27-03-2012, 20:52:56 -
faut il prevoir aussi des joints d'injecteur ?? ou en trouver ??
advienne que pourra
si c'est en honda
fais ce que tu dois
|
|
Retourner en haut |
|