v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
voila hier soir j ai pris l ed9 de mon frere que l on a acheter ya 2 mois et on roule peu avec car on veu le refaire avant
hier soir j ai fai une pointe en descente a 230 au rupteur a 7200
sachant que le calorstat est naze et sera changé cet semaine
en fait je m etonne que le rupteur soit a 7200tr donc est ce que le calorstat peut influer la dessus ou bien est ce que un reset peut etre envisagé(si oui comment on fait)
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
oué etrange car je crois que le mien est plutot vers 7800
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
est ce que l on peu me confirmer siou plait car ca m inkiet un peu le crx a 200000km tourne tres bien je trouve ne cale pas tt et tt aucune ratée etc....y a juste ca
comment on change un calorstat (si vous avez des photo a l appui pour m aider a le situé) merki
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
c'est 7200 VRAI rpm, et ENVIRON ! 7500 au compteur
Crédit photo: Autoworks magazine.
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Moi mes compte tours ont toujours été pile poil juste que ce soit sur une ed9 ou ed7. Ca rupte vraiment a 7200 aiguille. Par contre sur mon ancienne ed9 phase 2, si le moteur était vraiment chaud (avec certains parametres favorables), le rupteur se décalait au moins a 7700/7800 (jamais osé aller plus loin).
Sur l'ed7 que j'ai actuellement, je n'ai jamais dépassé les 7200 (bien que je m'amuse moins qu'avant à tester les limites moteur chaud...)
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
je parle moteur a chaud bien sur
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
moi aussi bien evidemment mais quand tout est très chaud aussi, comme l'huile par exemple ; comme après avoir tire un moment dessus
tibo
Senior Member
   
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
yep pas mieux 7200 pour les ED9
en monte d'origine a la rupture ca donne 227 km/h
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
Il y avait un vieux post sur ce sujet= résultat: tout dépend du compteur qui fausse des fois les données (7800 trs alors que c'est bien plus bas)!
de toute façon 7000 trs pour passer les rapports c'est déja bien
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
ba oui mai a 7000 en 5 emem tu passe pas la 6 eme kim mdr
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
nexus_ee8
Active Member
  
Messages : 361
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
3
v tec a écrit :ba oui mai a 7000 en 5 emem tu passe pas la 6 eme kim mdr
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
non mai kim des fois il va pas bien depuis qu on lui a enlever son jouet lol
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
ben sur ed9 ya la 6 en bas a droite
et une caisse sur parpins "made in vtec"
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
et sur ta vti ca s arrete a 4 non?
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Kim
Posting Freak
    
Messages : 6 310
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
ben non sur vti je prend 8500 trs et en ville j'utilise que 3 vitesses (1-2 et marche arrière )
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
jackydup
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
12
J'ai vu une ED7 100% stock (j'ai vérifié) avec le rupteur à 8200 tours... mais ralenti à 1100, donc compte-tours décalé et de beaucoup
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Y'a 2 rupteur sur les calculo des ED, un à froid à 7000, et un à chaud à 7500 tr/min... ensuite suivant la précision de l'aiguille ça peut varier...
Et pour le rupteur à chaud, je l'ai que très rarement, quasiment que sur circuit après 5-6 tours d'attaque. Donc c'est fréquent de tapper le 220 au rupteur de 5 !
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
bon alors avec un calorstat de baisé t une vitesse de pointe a 230 j ai pas a m inkiété?
mais j aimerais savoir ou se situe le calorstat pour pouvoir mettrele nouveau si vous aviez des photo a l appui ca serai cool
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
snooze561
Active Member
  
mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
ba si ton calorstat reste ouvert ton moteur ne sera pas totalement chauds je pense
donc peut etre que l ecu mes le rupteur a froids
sur mon crx ed 9 225 en rupture de 5
jackydup
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
12
Attention avec la vitesse compteur : elle est souvent plus fausse que le compte tours
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
a ba si snooze fait 225 alors je ne m inkiet pas
mais je veut savoir ou se situe exactement le calorsat (snooze tu peu me filer ton num par mp stp pour m expliké?)
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
bien sur que le compteur de vitesse est faussé sinon je monte a 230km/h a 3 dans la voiture alors que tout seul en vrai la pauvre doit peiner a atteindre les 210 réelles.enfin c ce que je penses après je peux me tromper
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
crx for ever je sais tres bien que la vitesse compteur ne st pas la vitesse reel mais etant donné que c le meme compteur pour quasi tout le monde en ed9 donc la vitesse representée sur un compteur devrai etre la meme sur un autre et donc je voulais savoir si la mienne etait correcte car il me semblait qu il montait a 240 compteur hors a 230 je suis deja au rupteur
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
krisallyde
Active Member
  
Corvette C6
- Germany
Messages : 445
Sujets : 15
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
CRX FOR EVER, le poids n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ta vitesse de pointe... :roll:
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
ba non mais ca aide pas l voiture a arrivé au bout du regime lol
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
jackydup
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : May 2005
Réputation :
12
v tec a écrit :mais etant donné que c le meme compteur pour quasi tout le monde en ed9 donc la vitesse representée sur un compteur devrai etre la meme sur un autre
Hé non... :roll:
C'est comme les compte-tours : il y a une plage de tolérance à la fabrication, chaque compteur peut se trouver n'importe où dans cette plage depuis un compteur juste pile-poil jusqu'à une erreur importante.
N'oubliez pas aussi qu'en modifiant la taille de la roue (circonférence), on modifie le calage compteur/vitesse réelle...
v tec
Senior Member
   
Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
non mais ce que je veu dire c que si tout le monde varie entre 225 et 230 je m estime etre bon et ne ppas avoir de soucis sur mon rex
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
je penses que la vitesse en prend un serieux coup dans la gueule si ont est 3 o lieux de 1 dans la voiture la preuve j'ai atteint le rupteur et ca peinait trop a monter.et vu que j'avais peur de me faire chopper a 230 g pas incisté longtemps.je comprend que la vitesse maxi ne change pas je parle seulement du temps (beaucoup plus long) qu'il faudra pour l'atteindre.
el diablo
Junior Member

Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
moi perso rupture vers 7500-7600 avec l'aiguille qui tape le bas du compteur(245 a peu pres)avec les roues en 14 d'origine et moteur stock sauf admi.
les vraies govas sont lrs honda!!!
kenny
Active Member
  
Messages : 228
Sujets : 23
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
j ai jamais dépasser le 7200tr/min avec mon ed9
230 en vitesse de pointe
|