Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
12-08-2005, 18:15:41 - turbo timer sur RS13
quel turbo timer mettrier vous sur une RS13 ? ça change quelque chose si elle est préparée?
|
|
Retourner en haut |
|
Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
13-08-2005, 13:56:27 -
Bubuche a écrit :Ben ça dépend pas de la voiture mais plutot de ce que tu veux ^^
Le dual de chez Blitz te donne la pression de turbo et le TT d'Apexi te donne la richesse de ton mélange...
j'ai deja un mano de pression de turbo donc je peux éliminer le blitz.
c'est surtout savoir ce qu'il permettent en plus pcq sur les site c'est souvent en anglais et je comprend qu'a moitier lol.
Merci bubuche pour l'info, l'apexi a deja une ptite preferance dans mon choix par rapport au autre. (blitz, hks mais pas très beaux, greddy, etc...)
Si quelqu'un peux me donner les fonction supplémentaire de chaque turbo timer connu ce serait cool. Pas besoin qu'il fasse le café j'ai ce qu'il faut a la maison
Si vous avez d'autres conseilles... c'est le bien venu.
merci.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-08-2005, 17:11:36 -
La hks fait aussi shiftlight..........NA
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
BEWOIN
Active Member
Legacy GT 2005
- Canada Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
16-08-2005, 21:00:28 -
Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi .
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
16-08-2005, 21:34:30 -
BEWOIN a écrit :Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi . Le FATT a aussi une fonction chrono.
Il fait aussi voltmètre, il bippe si tu dépasses une vitesse préréglée, etc ....
Mais c'est + des gadgets, je me vois mal tripoter ça en roulant (surtout que c'est souvent des combinaisons de touches ).
Reste les mesures de 0@200 ou 0@400 m qui sont sympas (me rappelle plus si ça fait 0@100 km/h).
Ca démarre dès que la voiture bouge, et ça stoppe le chrono dès que t'as atteind la distance, pas besoin d'avoir le volant dans 1 main, le levier dans une autre, le chrono dans une autre (on arrive pas à 3 mains, là ? ), regarder en même temps la route et le compteur (pas forcément très précis).
|
|
Retourner en haut |
|
Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-08-2005, 21:48:17 -
folken a écrit :BEWOIN a écrit :Le blitz fait chrono sur 2 ( tours ), mais j'm'en suis jamais servi . Le FATT a aussi une fonction chrono.
Il fait aussi voltmètre, il bippe si tu dépasses une vitesse préréglée, etc ....
Mais c'est + des gadgets, je me vois mal tripoter ça en roulant (surtout que c'est souvent des combinaisons de touches ).
Reste les mesures de 0@200 ou 0@400 m qui sont sympas (me rappelle plus si ça fait 0@100 km/h).
Ca démarre dès que la voiture bouge, et ça stoppe le chrono dès que t'as atteind la distance, pas besoin d'avoir le volant dans 1 main, le levier dans une autre, le chrono dans une autre (on arrive pas à 3 mains, là ? ), regarder en même temps la route et le compteur (pas forcément très précis).
toute les fonction sitée font partie du même turbo timer ? le greddy si je comprend bien...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
16-08-2005, 21:51:32 -
Raph200 a écrit :toute les fonction sitée font partie du même turbo timer ? le greddy si je comprend bien... Oui.
Mais c'est sans doute pas le seul.
Et tu ne peux en utiliser qu'une à la fois, il me semble.
Et je parlais du FATT. Il existe des TT Greddy bien moins complets (et moins chers).
|
|
Retourner en haut |
|
Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
16-08-2005, 23:51:51 -
Nismo GTR a écrit :turbo timer sa sert juste a garder ton moteur allumé pendant un certain programmé rien de plus!!après si il fait cafetiere, frigo ,seche linche et gere l'antipatinage tu va y mettre le prix
toute a fait vrai ça. Je cherche un bon turbo timer mais si il a une ou deux fonction en plus c'est tjs sympas...
Je vais essayé de rasembler les differents turbo timer et leur differentes fonctions supplémentaires.
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
17-08-2005, 18:26:41 -
moi g un vieux TT greddy et il a 2 memoires, et il fait chrono. ( inutile d'ailleur lol )
c pas un ordinateur, il y peu de lumieres dessus, il fait pas de bruit, et se branche en 2h chrono avec le harness de s14. qu'il faut modifier bien sur!
tout sa pour 60 a la maison d'occaz!!!
et comme dit SK, c pas pour faire le café! :]
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
17-08-2005, 19:11:49 -
naru a écrit :moi g un vieux TT greddy et il a 2 memoires, et il fait chrono. ( inutile d'ailleur lol )
c pas un ordinateur, il y peu de lumieres dessus, il fait pas de bruit, et se branche en 2h chrono avec le harness de s14. qu'il faut modifier bien sur!
tout sa pour 60 a la maison d'occaz!!!
et comme dit SK, c pas pour faire le café! :]
c'est quelle model ? tu as une photo
|
|
Retourner en haut |
|
Raph200
Junior Member
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
18-08-2005, 01:00:31 -
[/quote]
en fait c'est l'equation RS13+pilote avec 2 mains gauches, sur manque de chance chronique = :dead:
jusque là sa ma tjrs porté chance... :roll:[/quote]
ton turbo timer c'est celui de droite ou de gauche pcq je reconnais pas le model... et l'apexi que tu as c'est lequel? c'est éfficasse en fin utile quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
naru
Senior Member
Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation :
1
|
18-08-2005, 02:03:56 -
a gauche : l'AFC , Air Flow Converter, c pour fausser les données envoyés par le debimetre d'air et donc enrichir afin surtout de refroidir les cylindres dans les tours.
a droite : TT , turbo Timer , greddy, tout le monde c a quoi sa sert! :roll: c un vieux greddy mais bon, i marche bien et ne sert que a sa, alors sa suffit.
au centre, apexi AVCR, Actuator Valve Controler type R, ben tu peu faire varier la pression du turbal en fonction de pas mal de parametres, et en controler pas mal d'autres aussi. c efficace ( cote a cote avec spark en [OFF]( 0.8b ), et 2 ou 3 bus RATP a pression de 0.9 et 1b en over-boost en 5 )
SALE!© by naru
|
|
Retourner en haut |
|
|