Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 23:29:25

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] choix du turbo timer
dekthay Hors ligne Junior Member *

Messages : 66
Sujets : 6
Inscription : Jun 2007
Réputation : 1
31-01-2008, 14:18:18 #1

Salut à tous!
Je voudrais installer 1 turbo timer sur ma S13, que me conseillez vous de choisir comme marque (Greddy, Blitz, HKS, etc...)?
Merci d'avance pour vos réponses.
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
31-01-2008, 15:45:58 #2

un timer est un timer , apres tout depend de se que tu veut en faire de plus , il ont tous des fonction supplementaire differente
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-01-2008, 16:25:46 #3

gogole est ton ami :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
31-01-2008, 20:50:17 #4

tout depend des autres fonction que tu souhaite, comme dis plus haut, un TT c'est un TT.

chico_nek Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
12-02-2008, 20:12:58 #5

je suis aussi interessé par un timer, quelles sont les options dispo, sachant que c'est pour une 200 sx qui roule tous les jours??? Big Grin

merci

200 sx d'origine

205 gti 16 méchante prépa circuit!!
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-02-2008, 20:30:10 #6

chico_nek a écrit :je suis aussi interessé par un timer, quelles sont les options dispo, sachant que c'est pour une 200 sx qui roule tous les jours??? Big Grin

merci
T'as globalement le choix entre 2 types de TT, le manuel où tu règles le temps toi même, et le modèle auto qui calcule un temps d'attente à ta façon de rouler.

Après, y'a diverse options.
Sur le Greddy FATT : mesure du 0@100, 200m DA, 400m DA aussi je crois.
Affichage de la vitesse, tension batterie, tu peux programmer une vitesse et il t'avertira si tu la dépasse.
Ca peut chronométrer tes tours sur circuit aussi (enfin, façon de parler, ça mesure juste la distance et te dis en combien tu l'as faite ... donc si tu passes exactement aux mêmes endroits et fait la même distance à chaque tour t'auras un temps fiable, sinon ... non :] )

Honnêtement, à part l'affichage de la tension qui m'a aidé à diagnostiquer une batterie naze un jour (en même temps, elle je l'ai rapidement vidée en tirant dessus, j'avais pas besoin du TT pour ça :rollSmile, les fonctions annexes servent à rien ...

Même le mode auto à la rigueur, ça sert à rien.
Le miens augmente le temps si tu dépasses 2500 ou 3000 rpm.
Mais dès que tu dépasses les 90/100, le temps se mets à monter. Pourtant, le moteur chauffe pas vraiment quand tu fais de la nationale en vitesse stabilisée ... pas super au point.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-02-2008, 20:40:25 #7

pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
chico_nek Hors ligne Newbie

Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
12-02-2008, 20:45:55 #8

boyou2 a écrit :pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif Mr Green

et ou je peux trouver ca pour pas trop cher? en modele auto?

merci!

200 sx d'origine

205 gti 16 méchante prépa circuit!!
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-02-2008, 20:52:40 #9

boyou2 a écrit :pas super au point,mais ca evitera toujours t'attendre au pif Mr Green
Nono28 a un Blitz automatique aussi.

Sur autoroute, quand on s'arrêtait dans une aire, il attendait peut être 30 secondes à 1 minute (ce qui suffit amplement, on est jamais repassé en pression positive sur 100 bornes).
Avec le miens, on aurait attendu 10 minutes (c'est le maximum LOL un jour il a même buggué en les atteignant Confused)

Pourtant, j'ai réglé la limite rpm au max pour qu'il commence à ajouté du temps, mais il démarre toujours trop tôt à mon goût ...
twin-turbo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
14-02-2008, 17:25:51 #10

Mieux vaut trop que pas assez Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-02-2008, 19:58:29 #11

twin-turbo a écrit :Mieux vaut trop que pas assez Wink
C'est ce que je me dis, mais un juste milieu serait pas mal.

Me tâte quand même à tenter un programme sur la biki, en récupérant la température d'eau ... (à défaut d'avoir celle de l'huile par le consult).