manu82sx
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13-05-2009, 19:26:49 -
merci a ceux qui me renseigne sur le fonctionnement du site sympatiquement y a l air d en avoir un ou deux qu ont les chevilles qui enflent et si j les avaient en face ca serait les yeux... les MECS qui s embalent et qui se permettent de me traiter de debile entre autre j vous pisse a la raie... pardon aux autres qui ont ete sympatiques et qui ont eu l intelligence d au moin me dire par ou commencer sans se foutre de ma gueule et de pas foncer tete baissee. je pense qu au depart un forum c est fait pour ca NON
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dudugt
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13-05-2009, 19:43:16 -
oui pour se renseigner et s'entraider
hors le forum est une mine d'info des lors que l'on fait quelque recherche
et la il s'agit d'un sujet aborder plusieurs fois
suffit de prendre le temps de faire une recherche ( qui te prendra quelque seconde pour trouver tes reponses vue le sujet courant que cela est ) rien n'est du , hors les autres forumeur en on peut etre assez de rabacher la meme chose 10 fois tout les mois non ?
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lanowa
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15-05-2009, 08:53:29 -
Je pense que ce serait surtout un lexique qui serait le plus adapté pour que tout le monde soit content,car la fonction recherche parfois faut avouer que c'est bien chiant.
Par contre le lexique risquerait d'être assez long ptdr
CARACTERISTIQUE voiture
Jante en 15" 6" largeur ET40 4*114.3 (j'aimerais bien avoir le poids)
Poids voiture=1190kg
Repartition masse avant arrière
Couple de 25nw/m vers 3500/4000tours etc etc
ENTRETIEN
Base
-Huile moteur 15w50 (préférence)
-Buile boite vitesse=70W90
-Huile pont arrière=80W90
Mécanique/Fiabiliser le moteur
-Changement coussinet de bielle (cf HOW TO)
-Changement courroie distrib+Pompe a eau (cf HOW TO)
CHASSIS
-Freinage cf HOW TO frein Z32/Plaquette DS2500
-Amort/Combinés filetés
-Choix jantes/Pneus (17" =205/45 et 225/40 si je me rappelle bien)
PREPARATION
-Changement FMIC
-Changement/Choix Turbo
-Boost controller (choix + installation) etc etc
-Choix ligne/admission
Je pense que ce type d'approche serait bénéfique pour tout le monde
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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18-05-2009, 08:09:20 -
pfffff
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
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28-05-2009, 09:09:04 -
un conseil, évite de modifier ta voiture avec des choses dont tu ignore le fonctionnement. Tu veux un peux plus de watts, ok, apprend comment en gagner. Les modifs faites pour augmenter la puissance, sont parfois dangereuses pour la fiabilité de ton moteur, c'est pourquoi tu doit bien comprendre dans quel voie tu t'engage.
Recherche un peu des infos sur les boost controllers, va voir le site d'asphalt, 'fin je sais pas moi, CHERCHE DES INFOS!!!!!
ceux qui se foutent de ta gueule, franchement je les comprend, tu t'imagine même pas le nombre de mecs qui débarquent avec 3 messages et qui demandent:
" salut, j'ai une S13, elle marche du tonnerre mais je veux plus de puissance, genre 250-300ch, ques que je dois faire? je dois acheter quoi? j'y connais rien alors aider moi"
é le + souven c ekri kom ca
De toute façon une S13 ça vaut pas une pepite
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chicken
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200SX S14a
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28-05-2009, 13:34:08 -
c'est la S13 de wipeout, si tu veux savoir se qu'il a mis dessus va sur forum auto tu aura toute les info si c'est celle que tu as en avatar.
sa commence ici si c'est sa.
http://www.forum-auto.com/tuning/voiture...17-945.htm
sinon pour la masse de t'es jante tu les démonte tu les met sur le pèse personne et tu aura sa masse en kg.
pour la répartition tu as le FAQ ou le site d'asphalt
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-05-2009, 15:37:52 -
j'adore les gens qui repetent ce qui a deja ete dit :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
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28-05-2009, 18:31:12 -
boyou2 a écrit :j'adore les gens qui repetent ce qui a deja ete dit :roll:
Tu parle de moi??? Si oui, la prochaine fois, je m'attarderais pas sur un truc comme ça...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-05-2009, 20:35:30 -
entre autres,mais bon pas grave hein,c'est juste le condensé des 2 autres pages ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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cotoCRX
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toyota mr2
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Inscription : Apr 2007
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29-05-2009, 09:28:13 -
ben je sais très bien, mais bon, il a vraiment pas l'air de comprendre quand on lui explique quelque chose.
Bref, ça plait pas à certains, de toute façon ce topic est torché
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chicken
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200SX S14a
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05-06-2009, 00:51:28 -
Ne te presse pas jeune padawan, la route est longue et la biroute de dudugt est courte. mais le chemin le plus court et le plus clair n'est pas forcément la meilleur en gros:
Ne te presse pas choisi le bon chemin.
Celui de la casse (robinet ou autre bêtise de se genre manouche style)
Celui de la fiabilité (nouvelle pompe essence, nouveau injecteur, nouveau intercooleur, nouveau radiateur, Kit admission, reprog et j'en passe)
Choisi la voie de la raison (déchoucroute le tout remet la stock et apprend a conduire en suite, commence par le chassie , les frein, la pompe a essence, le refroidissement, l'admission etc)
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bedosplif
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05-06-2009, 01:17:37 -
chicken a écrit :Ne te presse pas jeune padawan, la route est longue et la biroute de dudugt est courte. mais le chemin le plus court et le plus clair n'est pas forcément la meilleur en gros:
Ne te presse pas choisi le bon chemin.
Celui de la casse (robinet ou autre bêtise de se genre manouche style)
Celui de la fiabilité (nouvelle pompe essence, nouveau injecteur, nouveau intercooleur, nouveau radiateur, Kit admission, reprog et j'en passe)
Choisi la voie de la raison (déchoucroute le tout remet la stock et apprend a conduire en suite, commence par le chassie , les frein, la pompe a essence, le refroidissement, l'admission etc)
a bon ? pour la fiabilité il faut un nouveau radiateur ? nouveau injecteur ? nouveau intercooler ? un kit d admission ? et une reprog ?
a je pensais que pour avoir une voiture fiable c'etait de l'entretenir avec de la bonne huile et regulierement . en prendre soin .. temps de chauffe et de reffroidisement .
fiabilisé sa voiture commence par etre un etat d'esprit que les nouveau on pas et avant de l'avoir il veule augmenté les cv .
c'est sur . si tu prend pour fiabilité tout les probleme que les autre on eu . refait un moteur complet d'avance . comme sa on repart a zero .
lol .
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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05-06-2009, 13:36:59 -
folken a écrit :bedosplif a écrit :a bon ? pour la fiabilité il faut un nouveau radiateur ? nouveau injecteur ? nouveau intercooler ? un kit d admission ? et une reprog ? Si tu veux augmenter la pression (puisque c'était le sujet à la base) tout en restant fiable, le radia est pas forcément utile, mais le reste l'est
Après, préparer une voiture alors qu'on comprends pas vraiment ce qu'on est en train de lui faire, c'est débile :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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