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trés intriguant,avis aux expert
mickcrx Hors ligne
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07-06-2006, 23:05:31   -   trés intriguant,avis aux expert
voila je vous explique en quelques mot j'ai acheté une crx sur la plaque du chassis,il fait ecrit "d16z5" et je m'apercois qe sur le bloc il fait marqué "d16a9" le probleme et que apparement la ligne qui est sur mon crx serait-celle du "d16z5".

alors,je me pose la question suivante est-ce que ca pourrait faire quelque chose le faite d'avoir ca?car sur mon collecteur ici j'ai une sonde et forcement ma ligne est catalysée. Shock,rt a vrai dire ma titine tourne super au ralenti mais quand je roule et que j'accelere,elle s'etouffe comme si il n'y avait plus d'essence alors qu'au ralenti je peu accélérée a fond elle ne s'etouffe pas :x .

est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer la desus merci d'avance

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Motor Hors ligne
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08-06-2006, 00:19:32   -    
Si elle a été swapée et que le vendeur ne t'en a pas informé , et qu'en plus elle a un soucis tu lui rend la voiture il te rend l'argent Smile
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roms Hors ligne
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08-06-2006, 00:36:12   -    
Motor, +1... ça pue... bien que ce soit bien que ce soit swappé en d16a9 tu ne sais pas pk ça a été fait...

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08-06-2006, 00:39:42   -    
Motor a écrit :Si elle a été swapée et que le vendeur ne t'en a pas informé , et qu'en plus elle a un soucis tu lui rend la voiture il te rend l'argent Smile


Evil +1

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
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umulbuya Hors ligne
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08-06-2006, 01:00:29   -    
Motor a écrit :Si elle a été swapée et que le vendeur ne t'en a pas informé , et qu'en plus elle a un soucis tu lui rend la voiture il te rend l'argent Smile

Si tu as fait le certificat de cession chez toi, et que tu as le Crx depuis moins d'une semaine (7 jours maxi), tu es en droit d'annuler la vente.

Dixit mon prof de droit civil lol LOL

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DACTILUS Hors ligne
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08-06-2006, 01:43:24   -    
Heu... D16A9 = D16Z5

Si le gars a changé le moteur par un de meme cylindrée et d'alimentation (Type d'injection) il n'est pas hors la loi.

Exemple vécu:
Je bossais dans une casse auto et on vendais des moteur diesel Renault Oops! de type F8Q 714 pour des F8Q 730. La difference se joue au niveau du cable. les gars n'ont jamais eu de soucis avec leur assurance ou autre.

Dans ton cas, le gars a mis un A9 à la place d'un Z5 mais il a laissé l'ancien cablage et le cata donc puissance toujours la meme.

Par contre, il aurait du te prévenir de ce changement(Meme s'il l'a fait verbalement, ca vaut rien) Si la voiture merde, comme dit umulbuya dans le cas ou tu l'aurais de moins de 7 jours, bin annule la vente.
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meche Hors ligne
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08-06-2006, 09:39:26   -    
c'est pas concideré comme un vis caché, dans ce cas il aurait 6 mois pour ce retourner contre le vendeur ?

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08-06-2006, 10:37:13   -    
le mieux pour éviter tout litige avec ton vendeur serait de l'appeler et de lui expliquer calmement le pb que tu as si il ne trouve pas de solution bah va falloir aviser...
mais bon un d16a9 au lieu du Z5 moi je serait content car 5ch de plus Big Grin
il a du etre swapé car ta plaque indique un z5 stock mais cela ne change rien comme dit DACTILUS, car mm cylindrée, atmo et tout donc pas de pb la seul diff se joue sur la catalysation qui n'est pas enlevé dc encore moins de pb c'est comme si tu avais un z5. en revanche pour ton manque de puissance j'avouerais que soit il est bien encrassé ou soit regarde la diff en le décata.si c'est la mm la tu lui rend car vendu avec moteur un peu fatigué...

mazda rx-8 rotativ feeling
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Bianchi Hors ligne
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08-06-2006, 10:38:12   -    
Euh moi je dis ni 7 jours ni 6 mois.


C'est ici de la responsabilité contractuelle.
Il y a eu vente, donc échange de consentement (comme quand tu achètes une baguette si si...).

Allez voir sur légifrance mais art 1108du code civic euh civil pardon dispose entre autre : " Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention [...] un objet certain qui forme la matière de l'engagement", en l'espece ta voiture.



Tu as aussi l'article 1109 qui dispose qu'il n'y a pas de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur[...] ou surpris par le dol.

Le fait de t'avoir dissimuler le swap, peut etre assimilé à un dol art 1116C.Civ. dans la mesure où si tu avais été au courant dudis swap tu n'aurais pas contracté.
Là c'est un vice du consentement suffisant pour demander la nullité de la vente. Mais il faut établir les manoeuvres dolosives.


Ensuite en ce qui concerne l'erreur : art 1110 " elle n'est cause de nullité de la convention que lorsqu'elle tombe sur la substance même de la chose qui en est l'objet. "

Définition de l'erreur sur la substance : " elle s'entend non seulement de celle qui porte sur la matiere même dont la chose est composée, mais aussi et plus généralement de celle qui a trait aux qualités substantielles (authenticité, origine, utilisation) en considération desquelles les parties ont contracté."


Par exemple tu peux invoquer l'erreur sur l'etat mecanique d'une voiture, ou son kilométrage.

Enfin tout ca pour dire que tu as 30 ans si je ne m'abuse, et que tu peux demander des dommages et interets (art 1147 C.Civ.). Mais essaie de résoudre ca à l'amiable et si tu peux pas va voir un avocat il t'expliquera mieux que moi...Voila enfin en même temps si le swap ne pose aucun problème à l'administration je pense que tout ce que j'ai ecrit est inutile LOL


http://www.juristudiant.com/site/modules...ticleid=18
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civic_16Turbal Hors ligne
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08-06-2006, 11:48:44   -    
C'est quand même pas tout à fait ça. Si le bloc moteur est bien le même, il existe cependant quelques différences au niveau du papillon (une "sortie" en plus), et 2/3 bricoles propres au modèle catalysé.
Reste à voir comment loe swap a été fait, quel fiasceau/boitier a été conservé etc

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Muad-Dib Hors ligne
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08-06-2006, 11:53:28   -    
t'auras pas de problemes sauf le jour ou tu tapes méchant et que tu tues qqun, alors la les assurance te lacheront si elle le peuvent. Une seule source fiable, la drire. Renseigne toi. sur des accidents grave ils vont meme jusqua verifier l'usure des pneux et la puissance des phares des voitures. Ne joue pas a ca si tu ne connais pas les risques...

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dj_spark Hors ligne
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Et tous ce qui est catalysation/dépollution, c'est fonctionnel ?

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Beowulf Hors ligne
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08-06-2006, 12:07:18   -    
C'est bien ce citer des articles de lois ou la DRIRE mais lookez son profil : il est de Belgique.
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Muad-Dib Hors ligne
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08-06-2006, 12:08:04   -    
arf c'est quoi ces gens la qui vivent en belgique et qui me payent meme pas une biere Langue

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08-06-2006, 13:50:31   -    
Muad-Dib a écrit :arf c'est quoi ces gens la qui vivent en belgique et qui me payent meme pas une biere Langue

Bah si tu viens aux rasso de la Team BFP t'en aura de la chopinouze. Wink
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Muad-Dib Hors ligne
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08-06-2006, 14:02:15   -    
ben non vu que quand je bois je conduis pas... qqun viens me chercher a la gare? ^^ Zeed on se fais une montée la bas?

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On vous accueillera avec plaisir. Wink
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mickcrx Hors ligne
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08-06-2006, 17:35:22   -    
bien bien les gars tous ca est trés gentil de votre part mais moi et la loi ca fait 69 si vous voyez ce que je veus dire.
le bleme n'est pas la il est du faite que la ligne du d16z5 est encore dessus le moteur tourne nickel mais quand elle est chaude,on dirait qu'a bas regime elle tourne sur trois pattes et dans les tours non elle tourne nickel sauf quand je roule dans les tours en appuyant a fond sur la pedale ben elle s'etouffe tandis que si j'y vais piano,ben elle prend.

donc j'aimerais savoir si la sonde qu'il y a aprés le collecteur et le catalyseur pourrait-y etre pour quelque chose la dedans.

action: je pense enlever deja de 1 la vanne "egr"ensuite,la sonde au miel et mettre mon decata.
si vous avez des infos n'hesitez pas et merci tout de meme Big Grin .

pas de probleme pour la biére ca coule a flot ici beer

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DACTILUS Hors ligne
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08-06-2006, 19:26:53   -    
Après un essai a chaud, comment sont tes bougies?
As tu testé avec un autre allumeur?
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mickcrx Hors ligne
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08-06-2006, 20:13:22   -    
non mais c'est pas normal a froid elle tourne nickel meme parfois a chaud je ne comprends pas du tout mes bougies sont nickel de toute facon je connais un moteur de concerto complet avec le cablage et le boitier alors je crois que je vais le changer complet le bloc

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mickcrx Hors ligne
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08-06-2006, 20:15:03   -    
car comme beaucoup de personne dise ca tombe le mec a mit un d16a9 met il a laissé le boitier du d16z5 ainsi que tous le cablages et je crois que c'est pour ca que ca foire

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balzout Hors ligne
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08-06-2006, 21:04:51   -    
umulbuya a écrit :Si tu as fait le certificat de cession chez toi, et que tu as le Crx depuis moins d'une semaine (7 jours maxi), tu es en droit d'annuler la vente.

Dixit mon prof de droit civil lol LOL

Le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas dans le cadre de la vente d'un véhicule d'occasion... Wink
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Chris Hors ligne
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08-06-2006, 23:23:01   -    
Et les procedures de vis cachés sur un vehicule de plus de 10ans ne valent rien non plus...

Par contre pour les swap, c'est autre chose, enfin si c'est le moteur equivalent en type, ça ne pose aucuns problemes à personne, meme en cas d'accident très grave.
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DACTILUS Hors ligne
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08-06-2006, 23:44:51   -    
mickcrx a écrit :non mais c'est pas normal a froid elle tourne nickel meme parfois a chaud

mickcrx a écrit :car comme beaucoup de personne dise ca tombe le mec a mit un d16a9 met il a laissé le boitier du d16z5 ainsi que tous le cablages et je crois que c'est pour ca que ca foire


Heu, je pense pas que ça viens de là car meme si l'ECU et le cablage viennent du D16Z5, ca ne pose aucun soucis. Et si c'était le cas, ta panne serait franche et non occasionnelle.
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1337CRX Hors ligne
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09-06-2006, 10:34:14   -    
DACTILUS a écrit :Si le gars a changé le moteur par un de meme cylindrée et d'alimentation (Type d'injection) il n'est pas hors la loi.

Heu... Donc Swappé un B16A2 a la place d'un D16A9 c'est legal ?????
Meme cylindrée et meme injection (Multipoint) non ????

Je crois qu'il y a une erreur.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Kim Hors ligne
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09-06-2006, 10:36:24   -    
il parle de moteur similaire en d et pas en B16 LOL (version cata et décata sa passe aussi tant que tu augmentes pas les cv Wink ).

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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09-06-2006, 10:37:22   -    
Kim a écrit :il parle de moteur similaire en d et pas en B16 LOL (version cata et décata sa passe aussi tant que tu augmentes pas les cv Wink ).

OK, j'avais mal compris. lol Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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09-06-2006, 10:56:40   -    
1337CRX a écrit :
DACTILUS a écrit :Si le gars a changé le moteur par un de meme cylindrée et d'alimentation (Type d'injection) il n'est pas hors la loi.

Heu... Donc Swappé un B16A2 a la place d'un D16A9 c'est legal ?????
Meme cylindrée et meme injection (Multipoint) non ????

Je crois qu'il y a une erreur.

Kim a écrit :il parle de moteur similaire en d et pas en B16 LOL (version cata et décata sa passe aussi tant que tu augmentes pas les cv Wink ).

Merci KIM, c'est là ou je voulais en venir Yes

1337CRX a écrit :OK, j'avais mal compris. lol Wink

Pas de soucis 1337CRX, tu as bien fait de soulever cette éventualité Wink
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mickcrx Hors ligne
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09-06-2006, 15:42:57   -    
ca pourrait provenir de ou alors ce foirage de la culasse,le joint de culasse encore hs?alors je crois bien que je vais redeculasser pour voir ce qu'il se passe la dedans bordel car c'est uniquement quand elle est chaude qu'elle me fait ca et j'ai un peu de mayo dans le cache soupapes de toute facon au pire ca me coutera un joint de cucu.
ou alors culasse félée?

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