ROMG-CRX78
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
02-02-2008, 16:59:39 - Civic MB6 vs EG9 ??? Avis aux amateurs et posséseurs !!!
Salut je cherche des avis sur toutes les differences entre ces deux vehicules.Car je vais surement me separer de mon EE8 d'ici peu. Je veux des infos au niveau tenue de route, motricite, conduite, interieur, espace de vie, options, coffre, probleme mecanique recurent ou connus...Enfin bref, en gros, je veux du combat d'opinions d'amateurs!!!
Je vous remercie d'avance.
(Bien sur je ne veux pas d'avis de gens qui n'en ont jamais eu ou conduit, qui ont entendu dire que, et surtout moins de ceux qui savent tout mieux que tout le monde...)
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
:eek: :rap:
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
02-02-2008, 17:04:51 -
je dis mb6 car familiale avec torsen, donc tenue de route énorme, plus récente, super équipée...
l'eg9 ets une bonne caisse mais comme les eg:
c'est dur a trouver en bon état, entretenue...si elle est propre et pas chère achete...
sinon en vue amortos, embrayage, allumeur et boite si non vidangée et conduite comme un goret...
si je me trompes dites le moi, mb= fabrication UK...
a+++
nb: j'ai essayé plein d'eg9 pour un achat qui ne s'est pasréalisé vu que j'ai eu une ek4 4 portes je voulais comparer. Mon père a une mb6 que je conduis de temsp en temps
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
02-02-2008, 22:13:43 -
RA272 a écrit :mais confort moins bon +1
mb6 bien mieux fini niveau interieur
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
02-02-2008, 22:19:30 -
ha oui, niveau coffre dans la mb6 tu rentre 3 macab'
|
|
Retourner en haut |
|
ROMG-CRX78
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
02-02-2008, 22:38:49 -
Merci pour vos premieres reponses... Niveau perfs vous en pensez quoi? Je ne veux pas les perfs de zeferf.com mais les vraies, celles des sensations a bord, les perfs qui arrachent le bitume et non pas celles qui font briller les yeux...
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
:eek: :rap:
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
03-02-2008, 09:57:40 -
RA272 a écrit :je pense que les perf sont identiques.
Niveau sensation, le confort de la MB6 gomme un peu tout ,dans l'Eg9 le moteur est plus présent dans l'habitacle et t'es assis plus bas, du coup t'as l'impression d'aller plus vite +1 sauf qu'on va reellement plus vite!mdr
j'ais une eg9 et c'est vrai que le moteur se fait plus entendre,apres je prefere les courbe et phares de la eg9.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
03-02-2008, 11:26:52 -
pour la mb, il faut prendre les pieces equivalente au model us, soit l'integra gsr si je dit pas de copnnerie.
apres pour les jantes, je pige pas, j'avai une ma8, c'est a dire meme chassis mais sans le moulin (1l4) donc c'est censé etre aussi du 4x114 sauf que, elle vont sur mon ek (4x100)
|
|
Retourner en haut |
|
M'Boundoula
Active Member
Messages : 643
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
3
|
03-02-2008, 13:25:25 -
tu peux mettredes jantes d'ITR et peut-etre de s2000 non ?
NB: je vais récupérer la mb6, pourquoi: trés bonne berline, chassis super et coffre pour la famille ou voyager idéal
"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
|
|
Retourner en haut |
|
ROMG-CRX78
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
03-02-2008, 14:14:21 -
RA272 a écrit :Le mieux, c'est encore d'acheter les deux non?
Un truc à prendre en compte aussi, c'est la disponibilité des pièces et accessoires: pour le MB6 y'a quasi rien (échappements uniquement Supersprint ou Remus)...même pour les jantes (4x114.3) c'est la galère.
Pour L'Eg, tu as l'embarras du choix.
Si je pouvais, ce serait avec plaisir... Mais financierement, il y en a un qui va pas etre d'accord... Mr BNP. Sinon merci d'avoir lu dans mes pensees pour les pieces, car c'est aussi quelque chose que j'ai oublie de demander. Plus ca va plus je crois que ca va etre une EG9...
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
:eek: :rap:
|
|
Retourner en haut |
|
ROMG-CRX78
Junior Member
Messages : 66
Sujets : 7
Inscription : Aug 2002
Réputation :
0
|
22-02-2008, 19:48:33 -
Bon bah non en fait ce sera une MB6. Je l'ai faite réserver en attendant toutes les finitions de paperasse entre l'expert et l'assurance.
Elle a 170 000 kms 5500, Embrayage, vidange boite et freins récents, Courroie de distrib à faire à 200 000, rabaissée avec des KONI réglables et ressorts courts KONI, un échappement Supersprint et une BAR d'Integra. Véhicule suivi apparemment.
Au entrée d'air, vaut il mieux sur ce moteur, garder la boite à air d'origine avec un filtre permanent de marque et une prise d'air basse pour prendre de l'air frais, comme sur mon CRX EE8. Ou vaut il mieux un bon gros cornet et virer la boite à air?
Merci de me renseigner encore mieux sur les possibilités de changement de pièces sur ce modèle, car entre l'un qui dit bleu et l'autre qui dit rouge, j'ai un peu de mal a savoir qui dit violet...
Merci.
Honda CRX Vtec EE8
Ciao et bonne route.......................................
:eek: :rap:
|
|
Retourner en haut |
|
|