Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MB6/ITR] difference moteur entre civic 1.8 vti et integra.
Fatboy415 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Civic mb6
33 - Gironde France
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
11-08-2009, 17:46:51   -   [MB6/ITR] difference moteur entre civic 1.8 vti et integra.
Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre la différence entre un b18C4 et un b18C6 pour éventuellement passer le b18C4 en b18C6.

Merci d'avance

亀仙人 is the best......

TEAM Sac : NON-OFFICIAL MEMBER

[Image: mbsquad-468-6621e9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
11-08-2009, 18:34:32   -    
Villebrequin, bielles, pistons, cullasse (chambre de combustion, soupapes), collecteur d'admision (IAB) + et ces points d'ancrages, collecteur echappement, arbre a cames, ecu + gestion, et surements quelques sondes Smile

en gros si jia oubliés des trucs hesiter pas a completé Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
11-08-2009, 18:35:39   -   Re: [MB6] difference moteur entre civic 1.8 vti et integra
Fatboy415 a écrit :Bonjour,

J'aurais souhaité connaitre la différence entre un b18C4 et un b18C6 pour éventuellement passer le b18C4 en b18C6.

Merci d'avance
L'admi n'est pas le meme,les conduits de culasse sont mieux travaillés sur le c6 et le taux de compression est plus hauts sur le c6.
Rien que de passer en admi Skunk2 sur le c4 le libere enormement(carto a refaire car suppression d'une sonde).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
11-08-2009, 18:35:40   -    
ça va plus vite à dire ce qui est identique LOL

je pensais pas qu'il y avait autant de différences perso ! Shock

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
11-08-2009, 18:37:25   -    
XovoX a écrit :ça va plus vite à dire ce qui est identique LOL

je pensais pas qu'il y avait autant de différences perso ! Shock
identique le bas moteur sans les pistons et pompe a huile.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
11-08-2009, 18:40:47   -   Re: [MB6] difference moteur entre civic 1.8 vti et integra
red_one a écrit :L'admi n'est pas le meme,les conduits de culasse sont mieux travaillés sur le c6 et le taux de compression est plus hauts sur le c6.
Rien que de passer en admi Skunk2 sur le c4 le libere enormement(carto a refaire car suppression d'une sonde).

c'est pas qu'une sonde que tu suprime mais tout le systeme d'IAB

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-08-2009, 19:35:56   -    
sur le bas moteur seul l'ensemble vilo/bielle/piston est différent.
Le carter,pompe à huile,pompe à eau,etc...est identique, sur le C4 il y a meme le renfort de palier de vilo contrairement au b16.
Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.

Quand a la culasse ce n'est simplement pas du tout la meme.

Mais il y a quand meme moyen de faire une "réplique" d'un c6 en partant d'un c4

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
11-08-2009, 19:51:55   -    
si quelqu'un a un tuto ou un lien internet pour expliquer cette supression d'IAB Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
11-08-2009, 19:57:30   -    
Kim, tu tope un collect admi skunk2 ou blox et voila.
Apres il te faut un P28 avec carto B18C4 Wink

T'a 3 modif sur les durites d'eau et 2 connerie, rien de sorcier Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
11-08-2009, 20:10:31   -    
1337CRX a écrit :Kim, tu tope un collect admi skunk2 ou blox et voila.
Apres il te faut un P28 avec carto B18C4 Wink

T'a 3 modif sur les durites d'eau et 2 connerie, rien de sorcier Wink
pas forcement si tu as un fraiseur a coté de chez toi tu peux virer tout le systeme d'iab(je l'ais fais pour un pote).
Au fait et ton C4? Wink

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
11-08-2009, 20:12:25   -    
red_one, ui mais bon, quitte a se faire chier, autant passer en Skunk2 LOL

Pour mon C4, viens MSN si tu veux Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fatboy415 Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Civic mb6
33 - Gironde France
Messages : 102
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
11-08-2009, 20:24:12   -    
ah ouais quand même Shock

je pensais pas qu'il y avait autant de différences.....

Combien pensez vous que l'on peut gagner avec un collecteur d admission et une nouvelle carto (environ) ?

亀仙人 is the best......

TEAM Sac : NON-OFFICIAL MEMBER

[Image: mbsquad-468-6621e9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
11-08-2009, 20:48:18   -    
Le collecteur d'admi, y'a un suport moteur qui est pris dessus je crois. Si on met un skunk2 a la place, on ne peu plus remetre le support ?

(Tout ca sur un MB6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
11-08-2009, 21:07:43   -    
Spoon_EK4, non, c'est juste le support du collecteur lui meme qui se remonte pas.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
11-08-2009, 21:36:00   -    
Si on peut le remettre mais il ne sert plus a grand chose a part la partie ou il y a la duritede LR .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
12-08-2009, 09:48:48   -    
mijy_ a écrit :Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.

Y a moyen de le rajouter l'échangeur eau / huile? ça ressemble à quoi sur C6?

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
12-08-2009, 10:09:34   -    
Shikamaru a écrit :
mijy_ a écrit :Après sur le C4 il n'y a pas la modyne d'huile entre le filtre et le bloc entre autre.

Y a moyen de le rajouter l'échangeur eau / huile? ça ressemble à quoi sur C6?

Si tu fais un swap B18c4 sur une 1.6 VTi, c'est tres simple de recuperer cette modine.

Parcontre si c'est pour optimiser une MB6, vaut peut etre mieux directement un radia d'huile, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
12-08-2009, 10:17:00   -    
comme là fait remarquer spoon c'est juste interressant si tu met le B18 dans une vti b16 sinon autant mettre un radia d'huile, ça ressemble à ça :
c'est la pièce entre le filtre à huile et le bloc, par contre pour l'installer il faut aussi la pipe d'eau de couleur noir (derrière la pompe à eau) ainsi que la boite à eau (dans laquelle est le thermostat).Sur la photo c'est un b18c4.
[Image: dsc04667.jpg]

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shikamaru Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
12-08-2009, 10:46:01   -    
C'est pour un B18C4 préparé mais je l'utilise comme daily et sorties circuit occasionnelles.
Donc le mieux serait un radia d'huile avec plaque sandwich thermostatique?
Je pensais juste rajouter l'échangeur parce que un radia alu double d'ITR va venir sur le circuit d'eau.

Life is what you make it..
Retourner en haut
Trouver Répondre
vanni28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Mar 2008
Réputation : 4
12-08-2009, 14:56:52   -    
oui un potte a passer son moteur b18c4 a un b18c6 en remplacant la culasse complete par une de vti(idenetique au b18c6 a part les element interieur) et avais monter dans la culasse soupapes,ressort,aac,etc...de la c6.
puis il a monter des piston et bielle de la c6 plus qlq autre element et ses retouver au final avec un moteur aquivalent a un c6.

ps si il y a des interesser,je vend une admition skunk2 pour moteur serie B qui na fait a paine moin de 5000km ==>mp pour les interesser Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 44 363 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [HRV] Différence entre modèle 1999 et 2005 Costello1 7 4 798 31-05-2013, 18:22:30
Dernier message: JEY'S 34
  [ ITR / Civic ] Quel intermédiaire de Civic correspond le mieux à celui de l'ITR ? ? LilVince212 4 2 936 26-08-2012, 12:31:05
Dernier message: LilVince212
  [Géometrie] Train AR: difference entre Camber kit & Toe kit ? Spoon_EK4 18 8 483 03-06-2012, 11:16:54
Dernier message: takumifujiwara
  [itr/mb6] bar stab identique? Carl"CJ"Johns 2 1 512 09-05-2012, 21:20:17
Dernier message: ralphmalph
  [ej1] différence entre étrier ej1 et crx vtec ??? ben7829 4 3 712 04-04-2012, 18:34:41
Dernier message: ben7829
  [MB6] Avis sur une MB6 notnot 36 9 626 26-01-2012, 15:57:19
Dernier message: rs20v
  [MB6] LSD sur toutes ou seulement vti-s ? toumpa 20 5 617 03-01-2012, 17:08:28
Dernier message: frangio
  [ITR] Distribution Integra Laurenzo07 18 4 740 11-12-2011, 12:31:39
Dernier message: juliencrxfolcar
  [EG5] différence entre ressort de EJ/EK et EG VTECPOWER04 4 4 092 30-11-2011, 22:07:55
Dernier message: VTECPOWER04