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[MB6] Avis sur une MB6
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24-01-2012, 16:01:48   -   [MB6] Avis sur une MB6
Bonjour tout le monde,
Voila on est tombés sur une MB6 a vendre avec ma copine, le prix me parait correct, elle a le Contrôle technique, mais quelques lignes dessus nous inquiètent. Comme la voiture se trouve assez loin j'aurais aimé savoir quels sont les points à vérifier sur ce modèle.
Voici déjà les lignes sans contre visite présentes sur le CT:

2.1.1.1.2 Angles, ripage AV ; Ripage excessif
5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG)
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR)
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D)
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité

Y'a quand même quelques lignes qui me tracassent.
Elle est de 98, la 2e main la possède depuis 11 ans et tout l'entretien a toujours été fait chez Honda. Elle a 150000 kms en gros.
On m'a aussi parlé des tissus qui se décollent, et d'une boite de vitesse à l'étagement trop long. Rassurez moi, ma copine pourra monter une côte a 130km/h sans avoir à repasser la 2? :crzy:

gooooood
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24-01-2012, 16:17:46   -   Re: feedback civic MB6
notnot a écrit :Bonjour tout le monde,
Voila on est tombés sur une MB6 a vendre avec ma copine, le prix me parait correct, elle a le Contrôle technique, mais quelques lignes dessus nous inquiètent. Comme la voiture se trouve assez loin j'aurais aimé savoir quels sont les points à vérifier sur ce modèle.
Voici déjà les lignes sans contre visite présentes sur le CT:

2.1.1.1.2 Angles, ripage AV ; Ripage excessif
5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG)
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR)
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D)
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité

Y'a quand même quelques lignes qui me tracassent.
Elle est de 98, la 2e main la possède depuis 11 ans et tout l'entretien a toujours été fait chez Honda. Elle a 150000 kms en gros.
On m'a aussi parlé des tissus qui se décollent, et d'une boite de vitesse à l'étagement trop long. Rassurez moi, ma copine pourra monter une côte a 130km/h sans avoir à repasser la 2? :crzy:

t'inquiete pas pour la boite, tu la montera en 5eme ta cote LOL
par contre la corrosion la, sans voir la voiture ça fait peur, le jeux dans la suspate arr, ça doit etre les gros SB qui fatiguent, bien connu.

enfin questionne le venduer sur ces points Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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24-01-2012, 16:18:48   -    
pour la dernière partie, je peux te répondre.

en effet, les tissus des panneaux de porte se décollent...pas très esthétique, mais ça va.
pour la boite, c'est long pour les premiers rapports, mais pour les derniers, pas vraiment....130km/h ~4500tr/min...y aura de la reprise pour ta copine dans la côte LOL

pour le CT, attends d'autres avis Wink

edit:
j'ai conduit une MC2 pendant qq temps (donc idem, mais en break), purée, c'est kiffant comme caisse Smile ça vaut le coup Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 18:21:33   -    
Merci pour vos réponses!
Oui moi aussi la ligne sur l'infrastructure me fait un peu triper.
J'avais espéré que cette ligne soit bénigne et récurrente pour ce modèle.
Il faut que je re-demande des photos, mais la personne a tendance a shooter sa voiture n'importe comment.
La superstructure ça doit être les passages de roues arrière dont il m'a parlé
Il m'en propose 3000€ le monsieur, je ne sais pas du tout si c'est un bon prix, ca fait 5 ans que je n'ai plus de honda.
Mais ca devrait changer puisque je vais me chercher une ED7 dans les prochains jours Wink
Eh dites-moi qu'elle ne me mettra pas une carotte si elle s'achète la MB6 Mr Green

gooooood
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24-01-2012, 18:23:51   -    
Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...

C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!
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TurboR Hors ligne
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24-01-2012, 18:30:02   -    
Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...

C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!

ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 18:36:46   -    
TurboR a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...

C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!

ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile LOL

LOL

gooooood
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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 19:39:02   -    
C'est bizarre que le titre du sujet soit passé à "non conforme" sans qu'on dise pourquoi?
Je ne comprends pas vraiment, c'est pourtant bien de feedback dont j'ai besoin?
Et aussi d'avis sur le CT, mais j'allais pas créer 2 sujets tout de même, si?
Désolé, ca fait plus de 5 ans que j'avais pas posté sur japancars, et à l'époque les modos prenaient le temps d'expliquer pourquoi c’était non conforme, ou ils déplaçaient les sujets aux bons endroits?

gooooood
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Spoon_EK4 Hors ligne
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24-01-2012, 19:45:57   -    
TurboR a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...

C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!

ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile LOL

comme toutes les caisses alors
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24-01-2012, 19:49:05   -    
Spoon_EK4 a écrit :
TurboR a écrit :
Spoon_EK4 a écrit :Faut arrêter de dire qu'une MB6 ca tire long... ... ...

C'est certes plus long que VTi 1.6 et ITR, mais la boite est tres bien étagé et tire pas TROP long... !!!

ça tire court quand t'est sur l'autoroute, ça tire long quand tu arsouille, c'est pourtant facile LOL

comme toutes les caisses alors

non, que pour celle qui prenne énormément de tours Wink
l'ex mondéo de mon pere c'était long partout (d'un autre coté 170 en 3eme, et a 110 t'est a 2000tr en 5 .... en essence)

ou mon ex 106 kid, toujours trop court, 170 GPS a 7200en 5eme LOL

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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 19:53:34   -    
ah toi aussi t'as connu la 106 kid et sa boite ultra courte LOL
Nan mais je crois comprendre, en gros ca correspond a une primera P10 150ch, mais avec quelques chevaux en plus, et le v-tec, c'est ca?

gooooood
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24-01-2012, 20:00:08   -    
notnot a écrit :ah toi aussi t'as connu la 106 kid et sa boite ultra courte LOL
Nan mais je crois comprendre, en gros ca correspond a une primera P10 150ch, mais avec quelques chevaux en plus, et le v-tec, c'est ca?


je connais pas, mais quand tu vera l'aiguille du compteur en fond de 2 ou 3 tu te dira "oups" LOL

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Kim Hors ligne
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24-01-2012, 20:01:00   -    
tu prend 110 en 2 (sans aller au rupteur) donc sa va pour une berline LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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24-01-2012, 20:03:11   -    
Kim a écrit :tu prend 110 en 2 (sans aller au rupteur) donc sa va pour une berline LOL

c'est court alors, je prend déja 120 sur l'EEK9 LOL et sans tapper le rupteur Sac

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Kim Hors ligne
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24-01-2012, 20:09:21   -    
en fait c'est seulement le ressenti qui est différent avec l'IAB, le vtec est moins violent mais je te rassure tu va plus vite qu'une ek4 avec un torsen qui te pardonnes pas mal de choses LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 20:24:19   -    
110 en 2, rien d'affolant pour 170cv. Bon puis ma nana n'est pas spécialement adepte de honda, elle voulait à la base un truc du genre 323Ti, mais bon, elle va se foutre en l'air avec ça, surtout qu'elle ne connait pas les propulsion. J'ai eu une bonne poignée de BMW ces dernières années, et je préfère de loin la savoir dans une honda avec un torsen. BMW c'est super niveau sensations, mais c'est un autre pilotage Wink

gooooood
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duke nukem Hors ligne
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24-01-2012, 21:32:33   -    
le seul probleme que je peux voir sur cette caisse : la corrosion, pour 150000km Confused.
comme pas mal de honda, faut voir les dégats.
sinon tres cool comme caisse, j'en ai une depuis 2ans que du bonheur, a part peut etre une 6eme pour l'autoroute (120km/h - 4000tr/min).
le vtec est tres aseptisée a cause de l' IAB, tu liberes l'admission et la ligne et tu ressents mieux le vtec.
moi j'ai eu le ciel de toit qui est completement decole (je l'ai vire) Wink

"vous me prendrez une dose de VTEC matin, midi et soir"
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notnot Hors ligne
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24-01-2012, 23:45:37   -    
Ah purée ça fait peur cette histoire de ciel de toit o_O
Je ne vois pas ce que veut dire un "IAB"?

gooooood
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24-01-2012, 23:50:59   -    
notnot a écrit :110 en 2, rien d'affolant pour 170cv. Bon puis ma nana n'est pas spécialement adepte de honda, elle voulait à la base un truc du genre 323Ti, mais bon, elle va se foutre en l'air avec ça, surtout qu'elle ne connait pas les propulsion. J'ai eu une bonne poignée de BMW ces dernières années, et je préfère de loin la savoir dans une honda avec un torsen. BMW c'est super niveau sensations, mais c'est un autre pilotage Wink

Jai eu les 2 MB et 323ti. Ma nana roulait avec la BM sans difficulté, plus facile qu'en MB meme.
C'est pas parce que c"est une propu que ca se met obligatoirement en travers a chaque point...
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notnot Hors ligne
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25-01-2012, 00:48:32   -    
Ah euh sous la pluie si, quand même, sans contest

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Spoon_EK4 Hors ligne
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25-01-2012, 08:08:22   -    
Bah tu roule trop vite et/ou avec des pneus de merde...
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notnot Hors ligne
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25-01-2012, 11:38:22   -    
Effectivement après 5 ans de drift, j’aime rouler fort ET avec des pneus sous dimensionnés derrière en BMW LOL

Faudrait que je retrouve des photos de ma 323i E30 cross en photo, avec des mini roulettes derrière et des pneus de tracteur devant mdr

M'enfin la n'est pas la question; connaissant le type de conduite de ma nana, j'ai vraiment peur qu'elle se foute dans le talus avec les enfants. Sa conduite est nerveuse, elle a tendance a pas mal mettre les gaz en virages. Elle est habituée a une corsa C 1.2. Donc si elle fait la même chose en E36C, genre un jour en retard, un peu optimiste... même un différentiel autobloc ne la sauvera pas du tête à queue.

gooooood
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RA272 Hors ligne
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25-01-2012, 16:34:11   -    
notnot a écrit :Ah purée ça fait peur cette histoire de ciel de toit o_O
Je ne vois pas ce que veut dire un "IAB"?
IAB c'est Intake Air Bypass, sur la mb6 il y a un clapet piloté qui fait varier la taille du collecteur d'admission passé 5800trs/min.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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Lem51100 Hors ligne
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25-01-2012, 16:41:57   -    
Apparement la corrosion est commune a mal de MB6!

Et 150 000 avec de la rouille,ça ne veux trop rien dire! Entre une caisse de bord de mer et une autre qui dort en garage chauffé LOL

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25-01-2012, 16:49:47   -    
la mienne a 235 000 km et pas de rouille Wink
tout dépend de la région ou tu vis Wink

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heyveno Hors ligne
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25-01-2012, 17:26:42   -    
selon moi


5.2.2.1.1 Amortisseur (y compris ancrages) : Détérioration importante (ArG), --> facile à changer
5.2.5.1.1 Demi-train AR (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)---> silent bloc mais un presse est un plus
5.2.5.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrages) Mauvaise fixation/liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations) (AR) ---> idem
5.1.7.1.1 Infrastructure, soubassement : corrosion multiple long et chiant à traiter
5.2.1.3.1 Porte latérale : mauvais état des ancrages (AVG)---> ça va
5.2.8.1.2 Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : corrosion perforante e/ou fissure/cassure (G,D) -------> ça ça pu du c.....
5.1.1.2.1 Moteur : défaut d'étanchéité----> pas trop chiant si ça provient des joints



je suis pas garagiste

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25-01-2012, 17:29:44   -    
ça fait quand même beaucoup de frais et de temps à passer pour une voiture facile à trouver...

Pour ta nana pourquoi pas une prelude Vti, avec les quatre roues directrices ? les virages ne seront plus un probleme lol

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25-01-2012, 19:18:48   -    
Merci de tes conseils heyveno Wink
A priori le défaut de superstructure serait juste les passages de roues arrière piqués.
J'ai aussi parlé de lude à ma compagne, mais elle n'aime pas, ça lui semble trop gros, et avec un capot interminable. (pfff ^^' )
Je lui ai montré la MC2, elle n'aime pas son cul, arghhh...
Le truc avec cette civic vti 170, c'est qu'elle ne coûte "que" 3000€
M'enfin vu que le vendeur a du mal à répondre pour les photos de corrosion de l'infrastructure, je pense qu'on va passer à autre chose :/
Cette quête de nouveau family daily car devient un vrai casse tête.
En tout cas, merci à tous de nous avoir aiguillés avec cette MB6 Wink

gooooood
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25-01-2012, 20:00:43   -    
si tu veux plus d'info et voir meme des annonces pour une mb6, va voir ici :
http://mbsquad.xooit.com/portal.php

sinon la mb est vraiment niquel comme caisse papadriver. Wink

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26-01-2012, 10:30:00   -    
Oui, je suis tombé dessus en faisant les recherches sur l'IAB (mbsquad), on y a trouvé pas mal de renseignements Wink
Pour la rouille j'ai un peu tendance à penser la même chose que dit plus haut: ça peut être tout à fait normal si la caisse dort sur l'herbe par exemple, mais je me demande avec quel traitement on pourrait stopper les points de rouille.
J'imagine poncer, et après faire le bon choix ,pour le produit anti-corrosif à appliquer dessus, mais lequel..
Pendant ce temps la personne ne nous a toujours pas recontactés Confused

gooooood
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