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[toutes] Régime max à froid ?
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18-10-2010, 11:59:25   -    
bob_bipbip a écrit :
TurboR a écrit :quelle bande de papys ......
merci.
je prend ca pour un compliment. (srsly)
pour ce qui est de l'historique, je suis la deuxieme main, et c'est pas parce que la premiere a pas fait tout temps ce qu'il fallai que je doit m'en battre les steak et roulé a l'arrache :roll:

c pas le fond de ma penssée, mais pour dire que ce n'est pas a prendre a la lettre, et que de toutes façon le moteur tient quelques ecarts et malgré la complexité d'un moteur c pas si fragile que ça.

si ça devient une habitude oui il va pas aimer !!!

pour toi je dirait, tu fait chauffer 2min, le temps d'enlever ton manteau, sortir le CD de la radio, un mettre un autre, ecouter un morceau entrainant et tu te met a rouler tranquilement, arrivé sur l'autoroute tu roule a 90 1 ou 2 km histoire de le mettre en jambes, et ensuite 130.

c ce que je fait quand je sors du boulot, et j'ai 1km avant l'autoroute, mais seulement 1 jour/semaine par contre.

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18-10-2010, 12:05:24   -    
perso:
pas plus de 2500trs avant 60° huile, stabilisé a 2000trs
pas plus de 3000trs avant 85° huile, stabilisé a 2500trs

a 90km/h sur une B16 on est a 2500trs/min

en roulant comme ca ca chauffe tranquille sans consomer... il faut 15-20min pour arriver a 80-85°

il vaut mieux ne pas faire chauffer le moteur a l'arret et partir comme un ane quand l'huile est chaude, car l'huile de boite est froide (c'est pas une bécane ou une mini), ou alors rouler tranquille ensuite pour chauffer la boite... mais bon, ca consome + d'essence au final...

(cela dit, mon moteur tourne extraordinairement mieux quand je le laisse chauffer a froid... essayez, moi je vois une difference de son a la conduite...)

en ce moment avec le froid qui arrive, sans dépasser le 90km/h je n'atteint pas les 85° en temp. huile... z'est zuper!

voila pour moi.

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18-10-2010, 12:23:42   -    
enfin tu sais le son a la conduite.... mon EE9 actuelle démarre sur 3 cylindres, alors j'ai pas bocoup d'espoirs. LOL :x

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18-10-2010, 12:34:54   -    
TurboR a écrit :perso, sur ma S13 j'ai les manos d'eau et d'huile, en 5 min c a température car il y a un rechauffeur/refroidisseur d'huile par de l'eau

maitenant laisser chauffer au ralenti, oui ça fait monter l'aiguille au TBD, mais la boite, les cardans ,les roulements, les pneus, ...... ils chauffent ????

euh sans etre mechant tu as un turbo sur ton moteur ... donc forcement chez toi sa chauffe plus vite ....
après ceux qui font chauffer leur vehicule avant de partir ne tape pas forcement et obligatoirement dedans en partant LOL

commande de HID > ici

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18-10-2010, 12:36:48   -    
push a écrit :
TurboR a écrit :perso, sur ma S13 j'ai les manos d'eau et d'huile, en 5 min c a température car il y a un rechauffeur/refroidisseur d'huile par de l'eau

maitenant laisser chauffer au ralenti, oui ça fait monter l'aiguille au TBD, mais la boite, les cardans ,les roulements, les pneus, ...... ils chauffent ????

euh sans etre mechant tu as un turbo sur ton moteur ... donc forcement chez toi sa chauffe plus vite ....
après ceux qui font chauffer leur vehicule avant de partir ne tape pas forcement et obligatoirement dedans en partant LOL

oui c'est vrai le turbo est la, mais pour tous les jour j'ai une EE9 depuis que le moteur de la streize est cassé (***culé d'usineur Evil )

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18-10-2010, 12:38:15   -    
a le chat est passé par la LOL

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18-10-2010, 12:41:15   -    
est ce que vous faites votre entretient seul sur votre auto???
car pour ceux qui emmene leur auto chez honda ou chez un garage toutes marques j'annonces que toute l'attention portée a votre moteur ne sert strictement plus a rien dans ce cas LOL
Les mécanos démarre les autos, ouvre le capot et pour accélère a mort dans pas mal de cas pour detecter un bruit suspect. Pareil lors d'un essai routier ils n'ont pas le temps de faire chauffer votre voiture ect...
Donc ne pas abuser et rouler a fond des les 15 premiere mn ok mais de la a ne pas toucher a la pédale de droite pendant 1h faut pas abuser un moteur n'est pas en sucre Wink

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18-10-2010, 12:46:01   -    
push a écrit :a le chat est passé par la LOL

non c l'alesage cylindre trop grand, puis claclac du piston, puis cylindre fendu ! tout le reste est encore neuf !

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18-10-2010, 12:47:55   -    
:/ po de bol

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Exostall Hors ligne
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18-10-2010, 12:52:38   -    
PAPYCIVIC a écrit :est ce que vous faites votre entretient seul sur votre auto???
car pour ceux qui emmene leur auto chez honda ou chez un garage toutes marques j'annonces que toute l'attention portée a votre moteur ne sert strictement plus a rien dans ce cas LOL
Les mécanos démarre les autos, ouvre le capot et pour accélère a mort dans pas mal de cas pour detecter un bruit suspect. Pareil lors d'un essai routier ils n'ont pas le temps de faire chauffer votre voiture ect...
Donc ne pas abuser et rouler a fond des les 15 premiere mn ok mais de la a ne pas toucher a la pédale de droite pendant 1h faut pas abuser un moteur n'est pas en sucre Wink

ce n'est pas forcement le cas... en roulant comme je le fais je ne roule pas moins vite que les autres usagers... je prends peut etre 1 ou 2sec de + pour l'acceleration...mais dans tout les cas, je ne vais tout simplement pas + vite que les limitations des panneaux, je vais pas moins vite que les autres... et je consome pas comme un ane, ni tire sur mon moteur...


pour les garages c'est clair, mais bon ils font monter le moteur a 3000trs pas +... 2000trs minute capot ouvert ca fait deja un boucan énorme...
par contre pour les essais routiers, là c'est sur qu'ils se font plaisir les salauds........ :roll:

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18-10-2010, 13:01:28   -    
ouais mais bon (ok en fonction de la distance qui vous sépare du garage) la voiture arrive un poil chauffée quand même chez le garagiste, et l'huile refroidit pas instantanément non plus PAPYCIVIC...
Pis bon si elle est maltraité 1-2-3 fois par un gros coup de papillon à froid 1 fois tous les 3ans, ça va pas annihilé toutes les fois ou vous avez fait gaffe :roll: ...
Pis bon c'est des jap' , c'est pas des renault, nos voitures restent vont pas chez le garagistes souvent et elles y restent pas 1 semaines avec des essais tous les jours Sac !

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bob_bipbip Hors ligne
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18-10-2010, 13:33:07   -    
c'est pour ca que je vai rarement au garage, ou alors, quand j'y vai, je reste a coté de la caisse et je mate le mecano. a la premiere erreur, c'est pan pan cul cul :!:
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PAPYCIVIC Hors ligne
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18-10-2010, 13:40:56   -    
Citation :ouais mais bon (ok en fonction de la distance qui vous sépare du garage) la voiture arrive un poil chauffée quand même chez le garagiste, et l'huile refroidit pas instantanément non plus PAPYCIVIC...

as tu pensé a ceux qui tombent en panne se font remorqués et dont les autos sont étudiés 2-3 semaines après Wink
ou simplement les gens qui travaillent et qui deposent leur auto bien avant la prise en charge par un mécano Wink

ya pleins de cas comme celui ci. enfin bref tout ca pour dire qu'un moteur n'est pas en sucre et que c'est pas en roulant normalement
( meme a froid ) qu'il va vous claquer dans les mains

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silvias13 Hors ligne
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18-10-2010, 17:16:43   -    
Ok, oula je vois que mon topic fait parler,c'est bien.Bon comme j'ai pas trouver d'autres routes ,bah je fais chier les autres sur l'autoroutes tampis Wink

Et concernant les garages,ils en ont rien a foutre,j'ai eu l'erreur d'amener mon AS53 chez nortoto pour changer les pneus.Le mec est sortit comme une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de l'atelier avec et monsieur a tirer la bourre avec,malheuresement pour lui je l'ai vu et lui aussi d'ailleurs.J'ai tapé un scandale,j'étais a deux doigts d'envoyé le mec à l'hosto.
Depuis ce jours,ma voiture ne va plus en concession ni a un autre garage de merde.

La dernière fois je vais chez Honda pour acheter des bricoles,devant mes yeux un mécano fini de mettre de l'huile dans une ITR,puis démarre et aller que je te mette des ptits coup de rupteur (pendant plus de 2min montre en main),il ce marrait avec ses collègues mécano.

Bon je vais arreter le récit j'en ai plein comme ça,mon frere est mécano et il m'en raconte des pas mal

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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18-10-2010, 17:19:48   -    
silvias13 a écrit :Ok, oula je vois que mon topic fait parler,c'est bien.Bon comme j'ai pas trouver d'autres routes ,bah je fais chier les autres sur l'autoroutes tampis Wink

Et concernant les garages,ils en ont rien a foutre,j'ai eu l'erreur d'amener mon AS53 chez nortoto pour changer les pneus.Le mec est sortit comme une edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! de l'atelier avec et monsieur a tirer la bourre avec,malheuresement pour lui je l'ai vu et lui aussi d'ailleurs.J'ai tapé un scandale,j'étais a deux doigts d'envoyé le mec à l'hosto.
Depuis ce jours,ma voiture ne va plus en concession ni a un autre garage de merde.

La dernière fois je vais chez Honda pour acheter des bricoles,devant mes yeux un mécano fini de mettre de l'huile dans une ITR,puis démarre et aller que je te mette des ptits coup de rupteur (pendant plus de 2min montre en main),il ce marrait avec ses collègues mécano.

Bon je vais arreter le récit j'en ai plein comme ça,mon frere est mécano et il m'en raconte des pas mal

on le sait tous jamais mieux servi que par sois meme

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18-10-2010, 17:22:56   -    
En effet !
Je profite de ce topic pour poser une question.
On m'a conseillé de toujours faire chauffer l'auto de façon "progressive" ?
C'est à dire qu'il est inutile de la faire chauffer, et une fois qu'elle est jugée chaude, de taper dedans jusqu'a 7 000 comme un zouave, mais qu'il faudrait d'abord faire une petite montée jusque 3 000, puis 4 000, puis 5 000 etc etc par exemple.

Vous avez votre avis la dessus ? merci d'avance !
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18-10-2010, 17:24:58   -    
8000tr/min @20°C

EDIT : Sac

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18-10-2010, 17:28:01   -    
CharlyCRX a écrit :8000tr/min @20°C

EDIT : Sac

par ces temps ci, c plutot 8500tr a 5°C Sac Sac

lit ce qu'il y a écrit au dessus quand meme tu apprendras des choses :roll:

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18-10-2010, 17:38:23   -    
erm... c'est pas la premiere fois que je poste TurboR... pis c'est pas la première fois que je roule avec des mécaniques froides et/ou fragiles... ayant roulé en motos italiennes, jap, voitures FR,jap, etc... donc bon.

Pour Moi PapyKinik a tout résumé.
Faut pas faire n'importe quoi avec un moteur froid, maisfaut pas non plus dramatiser le truc en disant qu'à chaque démarrage & roulage à froid il perd en perf et en valeur...

regardez nos oldies qui ont 25 à 30 ans, et elles ont démarré tous les matins depuis ce temps... et roulé au starter auto / manu etc...

Les voitures sont quand même vraiment optimisées niveau injection à l'heure actuelle, pour ne pas ruiner le moteur à froid... quand on pense à nos vieux carbus hyper riches... et ça tombait pas plus en panne !

rouler à froid oui, normalement, peut être pas jusque là, avec une certaine retenue, et en écoutant ce que dit son moteur.

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18-10-2010, 17:40:46   -    
TurboR a écrit :maitenant laisser chauffer au ralenti, oui ça fait monter l'aiguille au TBD, mais la boite, les cardans ,les roulements, les pneus, ...... ils chauffent ????

tout a fait ! c'est clair que comme le dit charly faut pas non plus psychoter, mais laisser chauffer la voiture sur place et tirer dedans parce que le chauffage fonctionne donc elle est chaude, c'est completement con ! (je ne vise personne sur ce forum hein, je dit juste mon point de vue Wink )
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18-10-2010, 17:42:29   -    
une information que j'avais oubliée effectivement... une voiture (comme une moto d'ailleurs) chauffe bien mieux et uniformément en roulant.

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18-10-2010, 17:50:05   -    
perso temps de chauffe, je roule comme une merde pendant 10KM pas plus de3000RPM

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18-10-2010, 17:51:26   -    
bonne méthode, sans soliciter le papillon en pleine ouverture, c'est correct pour moi.

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18-10-2010, 18:24:14   -    
Y a pas de secret il faut un mano de tempé d'huile et tu roule pénard jusqu'a ce qu'elle arrive à 80°C minimum après c'est bon

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18-10-2010, 18:50:03   -    
Kagotani_racing a écrit :Y a pas de secret il faut un mano de tempé d'huile et tu roule pénard jusqu'a ce qu'elle arrive à 80°C minimum après c'est bon

ouais pi ca tombe bien on a tous des manos de température d'huile, ou on va tous en mettre dans nos daily et nos voitures du week end... :roll:

t'as des actions ? LOL
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18-10-2010, 19:27:36   -    
Remarque si il m'en offre un je suis preneur Langue

Plus sérieusement chacun voi midis a sa porte mais bon je pense que pour un moteur il vaut mieux que il chauffe progressivement (surtout sur des bloc en alu ou l'alu est un métal qui se dilate pas mal quand même ...)
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bob_bipbip Hors ligne
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19-10-2010, 09:11:11   -    
CharlyCRX a écrit :erm... c'est pas la premiere fois que je poste TurboR... pis c'est pas la première fois que je roule avec des mécaniques froides et/ou fragiles... ayant roulé en motos italiennes, jap, voitures FR,jap, etc... donc bon.
je pense qu'il parlai pour ek3driver, qui n'a visiblement rien lu des postes d'avant .....
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bob_bipbip a écrit :
CharlyCRX a écrit :erm... c'est pas la premiere fois que je poste TurboR... pis c'est pas la première fois que je roule avec des mécaniques froides et/ou fragiles... ayant roulé en motos italiennes, jap, voitures FR,jap, etc... donc bon.
je pense qu'il parlai pour ek3driver, qui n'a visiblement rien lu des postes d'avant .....

c'est exactement ça, j'ai oublié de mettre son nom devant, c'est tout, j'ai quand meme mis le smiley pour indiquer que je disait une connerie hein ! Wink

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21-10-2010, 13:00:34   -    
Angel a écrit :
max154 a écrit :Rien ne t'empêche de la démarrer et d'attendre 5-10min avant de partir pour qu'elle chauffe un peu, et comme ça elle sera déjà un peu en température avant de prendre la route ;-)

et la boite ? Wink

Bah la boite chauffe aussi au point mort....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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