Tsuyo
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Ben contrairement à certain, ma s13 ne chauffe pas trop, mais pas assez .
C'est enfaite un problème que j'ai tjr eu depuis que je l'ai mais avec ce froid elle chauffe encore moins .
Peut etre je me suis dis mon tableau de bord HS avec le compteur vitesse mais... enfaite j'ai remarqué la temp monte apres 30-45min de route.
Le moteur chauffe bien, d'ailleur j'ai 850rpm après un ptit moment.
ça vient du thermostat? y a d'autres pièces qui donne ce symptomes a part la gauge de temp d'eau?
By FiFi!
ManuS13
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99% de chance calorstat fatigué!
ninou 200 sx
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salut je pense aussi avoir vite !!
michael
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ManuS13 a écrit :99% de chance calorstat fatigué!
idem
il doit etre bloque en position ouvert
Tsuyo
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Okay heureusement que c'est pas resté bloké en position fermé lol
By FiFi!
michael
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Jibe
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Thermostat HS, bloqué en position ouvert.
J'en ai fait l'expérience, comme bon nombre d'autres ici.
Tu le changes, ça prend 10min, max, tu refais les niveaux et c'est fini.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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Tsuyo
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C'est là que je me dis qu'un mano temp d'eau pourrait etre tuile... parce que celui du tableau de bord je lui fais pas trop confiance
By FiFi!
boyou2
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au contraire de certaines voitures,celui de s13 est carrement fiable,si,comme d'hab',caisse entretenu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mitch200sx
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je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité :
mitch200sx a écrit :je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité :
oui :roll:
les calorstats se mettent souvent a rester ouvert au début de l hiver, donc a surveiller pour tous
mitch200sx
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donc pour voir s'il n'est pas bloqué, des le démarage du moteur, j'ouvre le bouchon du radiateur et je regarde si l'eau se déplace rapidement ou stagne...
avec les vibrations je ne sais pas si t y verras grand chose :roll:
Jibe
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Sisi, j'ai lu des anglais qui font comme ça, ça semble marcher.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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DriFstY
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rodi
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pareil l'aiguille met trop de temps a monter
mitch200sx
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quand j'avais changé mon liquide de refroidissement, lors de la purge d'aire...c.a.d bouchon du radiateur ouvert, j'avais remarqué que le liquide se déplacé rapidement donc je me suis dit : pompe a eau oK mais j'avais pas fait gaffe qu'a froid, on ne devait pas voir se déplacer l'eau thermostat fermé : ...peut etre qu'il a toujours été bloqué...je ne risque pas de faire une surchauffe moi..
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