Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 08-05-2025, 22:45:47

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
s13 qui ne chauffe pas
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-11-2006, 20:59:46 #1

Ben contrairement à certain, ma s13 ne chauffe pas trop, mais pas assez LOL .

C'est enfaite un problème que j'ai tjr eu depuis que je l'ai mais avec ce froid elle chauffe encore moins LOL .

Peut etre je me suis dis mon tableau de bord HS avec le compteur vitesse mais... enfaite j'ai remarqué la temp monte apres 30-45min de route.
Le moteur chauffe bien, d'ailleur j'ai 850rpm après un ptit moment.

ça vient du thermostat? y a d'autres pièces qui donne ce symptomes a part la gauge de temp d'eau? LOL

By FiFi!
ManuS13 Hors ligne Active Member ***

Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2006, 21:03:03 #2

99% de chance calorstat fatigué!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
ninou 200 sx Hors ligne Junior Member *

Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
08-11-2006, 21:05:51 #3

salut je pense aussi avoir vite !!
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
08-11-2006, 21:27:53 #4

ManuS13 a écrit :99% de chance calorstat fatigué!

idem

il doit etre bloque en position ouvert

[Image: pubhurricane4.jpg]
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-11-2006, 21:40:38 #5

Okay LOL heureusement que c'est pas resté bloké en position fermé lol

By FiFi!
michael Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
08-11-2006, 22:01:18 #6

Tsuyo a écrit :Okay LOL heureusement que c'est pas resté bloké en position fermé lol

en position ferme elle chaufferait sans probleme LOL

le proprio de mon ex s13 a chie le moteur au mois d'aout a cause de ca.
il a casse l'aiguille du mano de temperature en mettant des fonds de compteur....il a tartine en pleine chaleur,la voiture n'arrivait pas a depasser les 220 et il continuer a la pousser....fumee blanche,
joint de culasse a saute,le liquide est passe par le turbo,le turbo c'est coupe en 2 Shock,2 pistons troues,la culasse hs etc...
mais vu qu'il a du bol il ne va rien payer des reparations.
sponsor... Wink preparation complete du moteur et de la boite...
il recupere la voiture semaine prochaine 311ch aux roues LOL
je posterai des tof le moment venu

[Image: pubhurricane4.jpg]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 613
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
09-11-2006, 11:06:53 #7

Thermostat HS, bloqué en position ouvert.

J'en ai fait l'expérience, comme bon nombre d'autres ici.

Tu le changes, ça prend 10min, max, tu refais les niveaux et c'est fini.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Tsuyo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-11-2006, 13:52:45 #8

C'est là que je me dis qu'un mano temp d'eau pourrait etre tuile... parce que celui du tableau de bord je lui fais pas trop confiance LOL

By FiFi!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 427
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-11-2006, 14:45:08 #9

au contraire de certaines voitures,celui de s13 est carrement fiable,si,comme d'hab',caisse entretenu LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
mitch200sx Hors ligne Active Member ***

Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 19:24:19 #10

je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité Confused:
Anonymous Unregistered
 
09-11-2006, 19:45:13 #11

mitch200sx a écrit :je demande confirmation.
A froid l'eau circule que dans le moteur et a chaud, il s'ouvre et il fait passer l'eau par le radiateur.....et donc refroidi mieux le moteur...c'est bien ça son utilité Confused:

oui :roll:

les calorstats se mettent souvent a rester ouvert au début de l hiver, donc a surveiller pour tous Wink
mitch200sx Hors ligne Active Member ***

Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 19:57:57 #12

donc pour voir s'il n'est pas bloqué, des le démarage du moteur, j'ouvre le bouchon du radiateur et je regarde si l'eau se déplace rapidement ou stagne...
Anonymous Unregistered
 
09-11-2006, 22:02:39 #13

avec les vibrations je ne sais pas si t y verras grand chose :roll:
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 613
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
10-11-2006, 11:43:03 #14

Sisi, j'ai lu des anglais qui font comme ça, ça semble marcher.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
10-11-2006, 12:33:54 #15

Faut TEST alors :!:

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

rodi Hors ligne Active Member ***

Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
10-11-2006, 13:24:32 #16

pareil l'aiguille met trop de temps a monter
mitch200sx Hors ligne Active Member ***

Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-11-2006, 15:03:03 #17

quand j'avais changé mon liquide de refroidissement, lors de la purge d'aire...c.a.d bouchon du radiateur ouvert, j'avais remarqué que le liquide se déplacé rapidement donc je me suis dit : pompe a eau oK mais j'avais pas fait gaffe qu'a froid, on ne devait pas voir se déplacer l'eau thermostat fermé Confused: ...peut etre qu'il a toujours été bloqué...je ne risque pas de faire une surchauffe moi..


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 473
Dernier message par pitar47
07-01-2011, 19:12:03
10 071
Dernier message par Titot
04-09-2007, 10:45:01