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Comment ca chauffe chez vous???
cutzilla13 Hors ligne Senior Member ****

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05-06-2007, 19:56:24 #1

Voila l'idée du post: expliquer votre manière de faire monter en temperature votre bolide avant d'appuyer Twisted

Du genre pas au dessus des 2500tr pendant 10 bornes...

[Image: Signature2.JPG]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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05-06-2007, 20:15:33 #2

pas plus de 3500 pendant 30mn.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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05-06-2007, 21:13:32 #3

Huile à 85 degré mini (80 l'hiver car elle chauffe guère plus fort) et je pousse un peu, 90 j'y vais franco.

faya91 Hors ligne Active Member ***
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05-06-2007, 21:24:36 #4

en dessus de 2000-2100 pendant 10 min
streetbike Hors ligne Senior Member ****

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05-06-2007, 21:51:14 #5

pas au dessus de 2000-2500tr tant que l'huile n' a pas atteind les 70degres
ensuite roulage cool, puis tartinage à 80-85degres

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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05-06-2007, 21:51:28 #6

faya91 a écrit :en dessus de 2000-2100 pendant 10 min
Heuuu c'est pas possible ça Shock

faya91 Hors ligne Active Member ***
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05-06-2007, 23:55:42 #7

désolé j'voulais dire au dessus de 2000 trs
lol j'parlais des tours minute pas de la vitesse !!!
sunnycar Hors ligne Junior Member *

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06-06-2007, 00:59:39 #8

moi ma premiere sunny c'était pas moi de 7000tr à chaque rapport des le démarrage mais ca n'a pas fonctionné longtemps du coup maintenant c'esst du moins de 3000 jusqu'à bonne température! et ça c'est le meilleur compromis!

( 4ab oqp hié ) / ( 3 pi r2 ) = 3qbc

Un père et son fils on un accident de voiture. Le père meurt sur le coup et le fils doit etre hospitalisé en urgence. Le chirurgien entre dans la pièce et dit:" je ne peux pas l'opérer c'est mon fils". Comment es-ce possible?



Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère. Comment est-ce possible?


Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ?
Nightrider Hors ligne Active Member ***

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06-06-2007, 09:34:22 #9

Alfa 75 2.0 TS 150 CV autobloquant de serie (pour les incultes) - 265 000 km.

Rupteur en 1ere à froid.

Twisted

même pas réussit à la casser en deux ans de n'importe quoi !
avant le CT qu'elle n'auarit pas eu (jeux partout dans les trains) elle est donc partie à la casse Oops!

Sinon pour ma S13 je vais pas faire ça c'est sur mais pour l'instant j'ai pas encore mon mano de T°C d'huile alors je dose tranquilou sur les 1ere 10 bornes ...
En tous cas il faut quand même pas faire trop de sous régime non plus les gars - hein ...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Titot Hors ligne Junior Member *

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06-06-2007, 09:50:27 #10

Vous roulez en diesel ?
Par ce que moi 2000 Tr/m c'est tendu, surtout pour prendre la cote que je prends tout les matin Langue

3000 Tr/m max - 10-15 mn
faya91 Hors ligne Active Member ***
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06-06-2007, 10:08:43 #11

Moi j'avous que 2000trs c'est tendu parce que t'avance pas et ya toujours des cons qui klaxonne et tout lol !!!!
kartman29 Hors ligne Junior Member *

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06-06-2007, 10:11:23 #12

pas au dessus de 3000 trs pendant 5 a 6 km( après la temperature est au max)
ScreamingTires Hors ligne Senior Member ****
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06-06-2007, 10:45:15 #13

J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge.

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
Jibe Hors ligne Senior Member ****
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06-06-2007, 12:01:42 #14

Au pif...

Disons 10 min en vacuum sous 2500

Puis une dizaine de charges partielles (moins de 0,3 bar) jusqu'à 4000 (pour faire chauffer l'huile)

Puis quelques pleines charges jusqu'à 4500

Puis pleine charge 7000.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
ScreamingTires Hors ligne Senior Member ****
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06-06-2007, 12:19:34 #15

Yes

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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HkFF Hors ligne Active Member ***
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06-06-2007, 14:01:02 #16

ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge.

ah ouai, moi jpeux attendre pour arrivé à 85°C !

c'est 80°C qd c'est chaud, mon max, c'est 85°C déjà !

sinon, je tourne pendant 10-15min en vaccum moins de 2500tr

apres des petites accéleration a 3000tr, lhuile chauffe un peu plus et une fois a 80°C c'est gogogogo
mais avant quelques charge progressive, avant de tout lacher

DriFstY Hors ligne Senior Member ****

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06-06-2007, 15:08:45 #17

Je roules comme un papy pendant au moins 20 minutes , après une fois que l'huile est chaude je fais charger un peu le turbo 3 ou 4 fois sans dépasser les 4500tr/min puis GAZZZZZZZZZZZZ !!!!

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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06-06-2007, 19:07:22 #18

Oops! dsl

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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06-06-2007, 19:07:31 #19

moi c'est en terme de KM il me faut 7km et je suis a 75°(huile ).. je depasse pas 3000rpm. (10mn sans aucun arrêt).

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
folken Hors ligne Posting Freak *****
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06-06-2007, 23:12:09 #20

HkFF a écrit :
ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge.

ah ouai, moi jpeux attendre pour arrivé à 85°C !

c'est 80°C qd c'est chaud, mon max, c'est 85°C déjà !

sinon, je tourne pendant 10-15min en vaccum moins de 2500tr

apres des petites accéleration a 3000tr, lhuile chauffe un peu plus et une fois a 80°C c'est gogogogo
mais avant quelques charge progressive, avant de tout lacher
Un peu pareil, a partir de 80 degres faut commencer a appuyer sinon elle va jamais au dessus.

J'imagine qu'en tartinant bien et longtemps, ca doit pouvoir monter a 90/95 degres ...
HkFF Hors ligne Active Member ***
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06-06-2007, 23:26:31 #21

folken a écrit :
HkFF a écrit :
ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge.

ah ouai, moi jpeux attendre pour arrivé à 85°C !

c'est 80°C qd c'est chaud, mon max, c'est 85°C déjà !

sinon, je tourne pendant 10-15min en vaccum moins de 2500tr

apres des petites accéleration a 3000tr, lhuile chauffe un peu plus et une fois a 80°C c'est gogogogo
mais avant quelques charge progressive, avant de tout lacher
Un peu pareil, a partir de 80 degres faut commencer a appuyer sinon elle va jamais au dessus.

J'imagine qu'en tartinant bien et longtemps, ca doit pouvoir monter a 90/95 degres ...

oui

j'ai atteind 89°C en tartinant quand il faisait chaud ya pas longtps, sur national/autoroute

89°C mon nouveau max

80% du temps c'est 80°C apres c'est 85°C environ en tartinant moyennement LOL

streetbike Hors ligne Senior Member ****

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07-06-2007, 00:07:22 #22

sur petite routes impossible de dépasser les 95° pour ma part, peux pas rester pied à la planche plus d'une demie seconde.....

par contre sur voie rapide en roulant tres (trop) fort, je monte facile à 110° pour l'huile.

l'eau ne bouge pas des 90-95° par contre...

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07-06-2007, 10:55:28 #23

et c'est la que l'on voit les limites de l'echangeur eau/huile qui les equipe d'origine :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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07-06-2007, 11:23:25 #24

Je laisse chauffer 5min si j'ai le tps sinon je pousse pas le turbo (max 2,500 rpm) jusqu'a que la temperature soit au niveau normal
Sinon oui beaucoup de monde recommande 80°C pour la temperature de l'huile avant de la pousser

Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v

Section française du GT-R Owner Club
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07-06-2007, 12:16:01 #25

Moi je suis en train de m'inquieter un peu meme si je n'ai jamais depasser 110°, mon bloc JDM a une autre difference avec l'EUDM, il n'y a pas le refroidisseur EAU/HUILE..... Confused

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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07-06-2007, 12:20:41 #26

Moi j'ai surtout une sonde qui donne des valeurs de fou... LOL (j'ai déjà eu du 150°C sur autoroute !! :])

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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07-06-2007, 12:34:27 #27

pas mal!

( 4ab oqp hié ) / ( 3 pi r2 ) = 3qbc

Un père et son fils on un accident de voiture. Le père meurt sur le coup et le fils doit etre hospitalisé en urgence. Le chirurgien entre dans la pièce et dit:" je ne peux pas l'opérer c'est mon fils". Comment es-ce possible?



Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère. Comment est-ce possible?


Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ?
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07-06-2007, 12:59:23 #28

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[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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07-06-2007, 13:31:26 #29

J'essai de rouler entre 2000-2500 tr jusqu'a que l'aiguille de temp monte vers le 1/3 en faisant chier tout le monde puis je fais tourner légerement le turbo et apres, je roule normalement sans faire le con .
Apres les 20 km environ, j'écrase le champi sans faire de rupteur, et je crois que j'en ferais jamais avec cette voiture. Elle risque d'y perdre les dents cette superbe mami. LOL
TanK_(le_vrai) Hors ligne Senior Member ****
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07-06-2007, 13:50:07 #30

coup de clé, rupteur au point mort pendant 2 bonne minute
pui gros clackage de 1ère -2 è jsukau rupteur et c'est bon Big Grin






























Piaf

non jdéconne biensur LOL
coup de clé, rien faire pendant 1 min, rouler peinard max 2000-2500tr puis 4500 quand c'est bien monté en temp et 8000 tr quand la températeure est au poil Big Grin

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK


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