05-06-2007, 19:56:24
#1
Voila l'idée du post: expliquer votre manière de faire monter en temperature votre bolide avant d'appuyer

Du genre pas au dessus des 2500tr pendant 10 bornes...
Comment ca chauffe chez vous???
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05-06-2007, 19:56:24
#1
Voila l'idée du post: expliquer votre manière de faire monter en temperature votre bolide avant d'appuyer ![]() Du genre pas au dessus des 2500tr pendant 10 bornes...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
05-06-2007, 21:13:32
#3
Huile à 85 degré mini (80 l'hiver car elle chauffe guère plus fort) et je pousse un peu, 90 j'y vais franco.
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
05-06-2007, 21:51:14
#5
pas au dessus de 2000-2500tr tant que l'huile n' a pas atteind les 70degres ensuite roulage cool, puis tartinage à 80-85degres
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
05-06-2007, 21:51:28
#6
faya91 a écrit :en dessus de 2000-2100 pendant 10 minHeuuu c'est pas possible ça ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
05-06-2007, 23:55:42
#7
désolé j'voulais dire au dessus de 2000 trs lol j'parlais des tours minute pas de la vitesse !!!
06-06-2007, 00:59:39
#8
moi ma premiere sunny c'était pas moi de 7000tr à chaque rapport des le démarrage mais ca n'a pas fonctionné longtemps du coup maintenant c'esst du moins de 3000 jusqu'à bonne température! et ça c'est le meilleur compromis!
( 4ab oqp hié ) / ( 3 pi r2 ) = 3qbc
Un père et son fils on un accident de voiture. Le père meurt sur le coup et le fils doit etre hospitalisé en urgence. Le chirurgien entre dans la pièce et dit:" je ne peux pas l'opérer c'est mon fils". Comment es-ce possible? Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère. Comment est-ce possible? Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ?
06-06-2007, 09:34:22
#9
Alfa 75 2.0 TS 150 CV autobloquant de serie (pour les incultes) - 265 000 km. Rupteur en 1ere à froid. ![]() même pas réussit à la casser en deux ans de n'importe quoi ! avant le CT qu'elle n'auarit pas eu (jeux partout dans les trains) elle est donc partie à la casse ![]() Sinon pour ma S13 je vais pas faire ça c'est sur mais pour l'instant j'ai pas encore mon mano de T°C d'huile alors je dose tranquilou sur les 1ere 10 bornes ... En tous cas il faut quand même pas faire trop de sous régime non plus les gars - hein ...
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
06-06-2007, 09:50:27
#10
Vous roulez en diesel ? Par ce que moi 2000 Tr/m c'est tendu, surtout pour prendre la cote que je prends tout les matin ![]() 3000 Tr/m max - 10-15 mn
06-06-2007, 10:08:43
#11
Moi j'avous que 2000trs c'est tendu parce que t'avance pas et ya toujours des cons qui klaxonne et tout lol !!!!
06-06-2007, 10:11:23
#12
pas au dessus de 3000 trs pendant 5 a 6 km( après la temperature est au max) ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
06-06-2007, 12:01:42
#14
Au pif... Disons 10 min en vacuum sous 2500 Puis une dizaine de charges partielles (moins de 0,3 bar) jusqu'à 4000 (pour faire chauffer l'huile) Puis quelques pleines charges jusqu'à 4500 Puis pleine charge 7000.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
06-06-2007, 14:01:02
#16
ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge. ah ouai, moi jpeux attendre pour arrivé à 85°C ! c'est 80°C qd c'est chaud, mon max, c'est 85°C déjà ! sinon, je tourne pendant 10-15min en vaccum moins de 2500tr apres des petites accéleration a 3000tr, lhuile chauffe un peu plus et une fois a 80°C c'est gogogogo mais avant quelques charge progressive, avant de tout lacher
06-06-2007, 15:08:45
#17
Je roules comme un papy pendant au moins 20 minutes , après une fois que l'huile est chaude je fais charger un peu le turbo 3 ou 4 fois sans dépasser les 4500tr/min puis GAZZZZZZZZZZZZ !!!!
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35 Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET
06-06-2007, 19:07:31
#19
moi c'est en terme de KM il me faut 7km et je suis a 75°(huile ).. je depasse pas 3000rpm. (10mn sans aucun arrêt).
06-06-2007, 23:12:09
#20
HkFF a écrit :Un peu pareil, a partir de 80 degres faut commencer a appuyer sinon elle va jamais au dessus.ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge. J'imagine qu'en tartinant bien et longtemps, ca doit pouvoir monter a 90/95 degres ...
06-06-2007, 23:26:31
#21
folken a écrit :HkFF a écrit :Un peu pareil, a partir de 80 degres faut commencer a appuyer sinon elle va jamais au dessus.ScreamingTires a écrit :J'attends que ça dépasse les 85°C pour commencer à mettre en charge. oui j'ai atteind 89°C en tartinant quand il faisait chaud ya pas longtps, sur national/autoroute 89°C mon nouveau max 80% du temps c'est 80°C apres c'est 85°C environ en tartinant moyennement ![]()
07-06-2007, 00:07:22
#22
sur petite routes impossible de dépasser les 95° pour ma part, peux pas rester pied à la planche plus d'une demie seconde..... par contre sur voie rapide en roulant tres (trop) fort, je monte facile à 110° pour l'huile. l'eau ne bouge pas des 90-95° par contre...
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
07-06-2007, 10:55:28
#23
et c'est la que l'on voit les limites de l'echangeur eau/huile qui les equipe d'origine :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
07-06-2007, 11:23:25
#24
Je laisse chauffer 5min si j'ai le tps sinon je pousse pas le turbo (max 2,500 rpm) jusqu'a que la temperature soit au niveau normal Sinon oui beaucoup de monde recommande 80°C pour la temperature de l'huile avant de la pousser
Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v Section française du GT-R Owner Club http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
07-06-2007, 12:16:01
#25
Moi je suis en train de m'inquieter un peu meme si je n'ai jamais depasser 110°, mon bloc JDM a une autre difference avec l'EUDM, il n'y a pas le refroidisseur EAU/HUILE..... ![]()
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!" Benjamin Franklin a dit: "un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
07-06-2007, 12:20:41
#26
Moi j'ai surtout une sonde qui donne des valeurs de fou... ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
( 4ab oqp hié ) / ( 3 pi r2 ) = 3qbc
Un père et son fils on un accident de voiture. Le père meurt sur le coup et le fils doit etre hospitalisé en urgence. Le chirurgien entre dans la pièce et dit:" je ne peux pas l'opérer c'est mon fils". Comment es-ce possible? Trois russes ont un frère commun. Quand ce frère meurt, les trois russes n'ont alors plus de frère. Comment est-ce possible? Je suis dans l'étang et au fond du jardin, je commence la nuit et finis le matin et j'apparais 2 fois dans l'année, qui suis-je ? ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
07-06-2007, 13:31:26
#29
J'essai de rouler entre 2000-2500 tr jusqu'a que l'aiguille de temp monte vers le 1/3 en faisant chier tout le monde puis je fais tourner légerement le turbo et apres, je roule normalement sans faire le con . Apres les 20 km environ, j'écrase le champi sans faire de rupteur, et je crois que j'en ferais jamais avec cette voiture. Elle risque d'y perdre les dents cette superbe mami. ![]()
07-06-2007, 13:50:07
#30
coup de clé, rupteur au point mort pendant 2 bonne minute pui gros clackage de 1ère -2 è jsukau rupteur et c'est bon ![]() ![]() non jdéconne biensur ![]() coup de clé, rien faire pendant 1 min, rouler peinard max 2000-2500tr puis 4500 quand c'est bien monté en temp et 8000 tr quand la températeure est au poil ![]()
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK |
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