poto
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30-05-2005, 00:50:20 - rupteur décalé / ressorts de soupapes
salut,je voulais savoir si il était indispensable de changer les ressorts de soupapes lorsqu'on décalait le rupteur(pr un crx vtec qui tournerai jusqu'a 9600tr).Car il m'ait deja arrivé plusieurs fois quand ma boite de vitesse était pratiquement morte de pousser la 4ème vers 200km/h quasi à fond(rupture 205) et de vouloir passer la 5ème mais malheureusemen s'est la 3ème qui est rentrée(sans tro forçée elle était vraiment morte,synchros qui craquent,vitesse qui saute,bien rectifiée en somme)et la le moteur sait mis a tourné à plus de 10 000tr(shift light il va pa plus loin)avec un bruit à faire rougir une moto(normal la 3 rupte à 160).Certes le moteur n'a pas tourné très longtemp a ce régime(vite embrayé) mais s'est arrivé 3 fois et j'ai pa eu de casse.
Donc il est possible que les ressorts de soupapes d'origine tiennent des régimes comme 9600tr?je crois que s'est 8800tr a ne pas dépasser pour la fiabilité?mais je pense que honda à du mettre un bon coefficient de sécurité sur ce genre de pièce?
Donc quand pensez vous,est ce que je peu modifié mon écu sans pour autant changer les ressorts?parler moi de vos expériences,casse ou pas casse?
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artrock13
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30-05-2005, 09:12:30 -
10 000trs elle devait faire un beau bruit , ca c'est du decrassage
je suis pas un pro mais a mon avis , les pieces d'origine sont solides ce qui laisse une bonne marge de securité a condition de pas taper trop souvent dans les tours comme ca au risque de fatiguer le moteur prématurement mais si c que de quelques centainess de trs que le rupteur est décaler ca dois passer sans probleme.
vend civic eg5
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artrock13
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30-05-2005, 12:33:22 -
y'en a a tout les prix un peu moins de 200euro a plus de 400 euro , meme plus cher
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roadking74
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30-05-2005, 13:11:22 -
Pour ceux ki ont des boitiers Mugen ou autre reprog avec rupteur décalé, certains ont effectivement changé leurs ressorts et d'autres non.... Je pense ke c un choix ki se respecte j'en connais ki ont l'origine (ressorts + coupelles) avec rupteur à 9100rpm (réels) et ça tient .... Perso au-delà de 9500, il faut les changer, même Mugen préconise des ressorts renforcés, mais ici c justifié par une utilisation intensive.
Mieux vaut investir préventivement qu'avoir à sportir + d'argent après avoir cassé !!
new project now on the road ! damn it's fast....
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