Zabuza
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31-07-2006, 15:00:35 - rates moteur s14 [pb pompe a essence?]
voila
c est la deuxieme fois que ca m arrive
mise en condition:
la voiture tourne bien, j arrive a un stop
les symptomes
au redemarrage le moteur a des rates, le regime chute (500-600trs), impossible d accelerer
en accelerant le regime chute (descendu jusque 300-400 tr)
j arrete le moteur, je relance ca fait pareil
j attends un peu, je verifie si y a rien de louche dans le compart (genre circuit d admi ouvert ou quoi ou qu est ce... rien!
je redemarre, elle repart comme si rien ne s etait passe
autres symptome (qui n a peut etre rien a voir)
je joue leger avec le papillon (le moteur tourne correctement) un clic clic clic regulier se fait entendre du cote du cylindre no 4 puis s arrete en montant legerement plus dans les tours
edit: pour les rates, la premiere fois c etait le 14 juillet, et aucun autre pb entre les deux
des news, mais pas forcement bonnes
chuis alle chez un pote, aucun souci
au moment de repartir ca refait pareil, moteur qui broute
moteur allume ralenti a 500/600 tr, je regarde le mano de pression d essence 1.7 bar!
j eteins
bizarre que ca se deregle tout seul, j en ai meme le doute
je desserre le contre ecrou et devisse plus la vis d ouverture du regulateur, je mets le contact: ca bouge pas d un poil
je demarre, le moteur broute et sarrete presque aussitot
la question est la suivante
la pompe a essence se met elle en route pour remplir le rail des que l on met le contact ou en demarrant le moteur???
en passant, la pompe a essence est une walbro et je crois que certains ont eu des pb avec cette pompe
je testerai la pompe demain s il fait beau car la voiture est sur un parking de supermarche ( a 20 metres de chez mon pote)
j ai celle d origine je crois, on verra bien
merci de m aider si vous avec des idees!!
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Zabuza
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01-08-2006, 19:35:32 -
bon tout le monde s en fout j ai l impression donc mode je raconte la life on:
ce matin j ai ete reveille par un coup de telephone vers 10heures, c est inadmissible en vancances!
enfin bref, jo mon colloc a prepare la bouffe mais avant bebert a fait la vaisselle!!! 3 eme fois en 3 mois, c est un nouveau record
puis debut d aprem suis alle chez nissan recupere les joints et la visserie commandee pour le montage de mon collecteur d echappement et mon elbow ( au passage j ai demande au mec de chez nissan de me filer une photocopie de l eclate du turbo et de la partie echappement avec les no des pieces )
fallait bien qu il se rattrape, il a mis 12 jours pour faire un devis et quand j ai recu les pieces, il en manque encore!!
apres suis qlle voir la 200, on a demonte la pompe a essence et on l a alimentee en direct, elle tourne nickel
on l a remontee, retestee, toujours rien, pas de pression s etablit au mano
on a demontee l arrivee d essence au niveau du regul et relance:
rien, pas d essence qui coule
comme on avait pas tous les outils necessaires on a pas pu tester le relais de la pompe, qui je pense, pourrait etre la causse de mon probleme a repetition (contact qui se colle/ decolle, bobine defectueuse..
sinon je vois pas ce que ca peut etre
dc ce soir je vais la pousser jusqu au garage qui me servira de repere pdt tous mes travaux (du bol que 500 metres a faire)
et demain test du relais!
++
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HkFF
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01-08-2006, 23:13:39 -
steph200sx a écrit :tu vois qui a des gens qui t'aime
et +1
car ca p/e un tuyaux qui fou la merde
ta essayer a virer un tuyaux et le mettre à l'air et essayer de demarer ?
si ta un arc en ciel d'essence, ton relais n'est pas mort
sinon, ta un tuyau bouché , et pis fou un tuyau directe sur la pompe et si ca pisse, c'est les tuyaux !
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Zabuza
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01-08-2006, 23:40:51 -
Citation :on a demontee l arrivee d essence au niveau du regul et relance:
rien, pas d essence qui coule
l essence part de la pompe et arrive direct a la durtite debranchee, donc je pense au relais
d ailleurs le relais n est meme pas repere sur la plaque cache fusible, c est lequel, il est ou?
des que je remonte mon tableau de bord je teste en mode diag
de toute facon la voiture est indispo pour montage des pieces
merki!!!
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Hades
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02-08-2006, 14:39:24 -
toute facon la walbro s'entend dés que tu met le contact , elle met le circuit d'essence en pression
voir EC-159 du manuel pour le cablage, c'est un relais 4 broches mais j'arrive pas à trouver ou il se planque je serais tenter de dire au pied du conducteur
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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bodypierceur
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16-11-2006, 22:32:35 -
hin hin ... le regulateur ...
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01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd
Fan de BMW aussi
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