beaumec242
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11-08-2005, 21:13:09 - question sur rupteur a froid et a chaud
je voulais savoir a combien de tours est la rupture sur une concerto d15b2
en effet,sur ma 16i16 y avait un rupteur a froid a 7200 rpm et puis a 7400 rpm tandis que ici a froid comme a chaud le moteur coupe seulement a 6800 rpm je crois est ce normal?
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beaumec242
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11-08-2005, 21:41:14 -
j'en fais pas je comprends pas le rupteur est toujours a 6800 et c tout a froid comme a chaud ????
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chenillardv2
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11-08-2005, 21:54:32 -
beaumec242 a écrit :j'en fais pas je comprends pas le rupteur est toujours a 6800 et c tout a froid comme a chaud ???? Si t'en fais pas, comment peux tu affirmer que ça soit aussi bien à chaud que à froid.
Suit mon dicton fiston, ça pourrait te servir de leçon :
Une voiture, c'est comme un sportif. Il part comme un boulay sans échauffement c'est le claquage musculaire. Et après avoir fait un bon 100 mètres, si il fait pas ses étirements il a des crampes plus tard.
Un moteur ça fonctionne pareil, mais ça joue sur la durée de vie.
Un p'tit clic vaut mieux qu'une grande claque, mieux vaut la mettre que se la faire mettre (Ceinture de sécurité)
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beaumec242
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11-08-2005, 22:07:39 -
j ai eu le 16i16 elle montait a froid comme a chaud et jamais eu de prob avec mon ancienne corolla montait a 8000 tours tout le temps et le moteur il a 234000 km et y roule toujours alors tu sais les claquages a froid ca m'etonnerait que ca leur fasse qqch lol
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Mister Kill
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11-08-2005, 22:19:08 -
beaumec242, bah continue a faire des rupeteur a froid un jour ton moteur va avoir tres mal et apres tu pleurera en te disant mais je croyais que ca n arrivais qu'aux autre ! ecoute le conseil que l'on te donne les rupteur a froid c'est tres mauvais ; tout comme tirer a froid... donc en tant que VRAI passioner soit respectueux de ce qui fait marcher ton auto :roll:
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Sniper
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12-08-2005, 02:32:46 -
Sur un forum d'amoureux de mécanique et de belle voitures, je te soumet les régles (cf: le transporteur )
régle n°1: ne jamais parler de rupture
régle n°2: ne jamais parler de rupture a froid
Sou peine de ##### ? TU ES CATALOGUER
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isterios
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Honda Accord K24
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12-08-2005, 09:43:59 -
Moi aussi je voudrais bien voir les compressions et la conso. d'huile...
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
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shogun power
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12-08-2005, 12:29:40 -
mon Dieu à quel niveau en sommes nous. Des rupteurs à froid
A froid le moteur n'est quasiment pas lubrifié et tourne à sec. Les hauts régimes provoquent des arrachements de partie metallique et rayent les cylindres. Le taux de compression chutent, le sperformances aussi et le moteur meure. Un moteur toyota resiste car incroyablement fiable mais avec un tel traitement il mourra au moins 3 fois plus vite qu'il n'aurait tenu et ses performances sont obligatoirement réduites.
Ce type de topic est tout simplement incroyable. Si j'avais le même comportement avec ma sub elle aurait été au moins à son 3ème moteur.
C'est criminel. Vraiment. Je souhaite de tout coeur que ce topic soit fermé.
:tron:
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yak103
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12-08-2005, 12:33:57 -
little a écrit :Sympa ton pseudo.
Symap ton histoire de rupteur à froid.
T'étais pas à Magny-Cours toi des fois ?
Délivrez-nous du mal.
Mort de rire
Au fait beaumec242... j'ai hâte de voir ta concerto en vente dans les PA... attends, je note, "rupteur à froid" :]
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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zeneman
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Honda Cr-Z
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12-08-2005, 12:43:32 -
mijy_ a écrit :le probleme vient peut etre de faire des rupture a froid deja...
non non, moi tous les matin, 1er tour de clef, op a la rupture pour voir si tous va bein ...
le pauvre moteur ...
a+
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RB26DETTvs2JZ a écrit :je crois qu'on peut verouiller.. 8) opla c fait ;-)
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