norrisdesign a écrit :Sur mon debimetre de z32 j'ai juste une masse du châssis en plus
Non non non et non !
J'arrête pas de répéter qu'on ne branche pas un débitmètre à la masse de la bagnole !
Le calculateur du CA18DET travaille sur sa propre masse qui lui sert de référence et celle de la voiture peut-être différente. Si tu annules cette différence de potentiel, tu fausses les calculs et tu peux très bien ne pas avoir un résultat correct du tout :roll:
Les deux fils C et D du débitmètre sont reliés en interne, donc n'en mets aucun à la masse de la bagnole.
norrisdesign a écrit :le problème c'est que je trouve que 0,6v o lieu de1,6v au ralenti...la je sais pas quoi faire
Effectivement c'est un problème !
1 - es-tu sûr que ton MAF soit un vrai Z32 ? (quelle réf ?)
2 - es-tu sûr que ce soit un vrai Nissan et pas une des copies chinoises qui sont vomies partout sur baybay ? (photo de l'étiquette et des inscriptions moulées)
3 - es-tu sûr de ton branchement ? si tu as inversé des fils et tenté de démarrer, avec un manque de bol tu as cramé le débitmètre, voire le calculateur ! (c'est fréquent).
4 - as-tu une cartographie adaptée à ton MAF ? parce que sinon forcément ça va pas tourner
Voir mon site pour les branchements et les références =>
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres