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bas moteur fissuré??
lovic Hors ligne
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18-04-2006, 10:39:42   -   bas moteur fissuré??
Salut tout le monde,

alors voila je vous explique mon petit soucis,

un ami pête son moteur, il en rachète un, je lui change, tout va très bien, jusqu'au moment de la faire roulé.. une flaque d'huile sous la voiture, pas de fuite moteur coupé, parcontre dès que l'on met en route, ca fui pas mal, et c'est plutôt lié au régime moteur.. au tout début je me suis dit oui c'est normal on viens d'installé le moteur ca doit être de l'huile résiduel qui traine sous le filtre a huile... mais arrivé chez lui il remet 2L d'huile (pour 25km) donc je le rejoins, je jète un oeuil sous la voiture (pas pratique dans la rue) donc je passe l'après midi dessus, mais ne vois pas du tout d'ou ça peux venir... je sait que ce n'est pas le filtre a huile, ni le joint de culasse je me dit bon... il y'a trop de risque pour la ramener chez moi avec cette fuite d'huile, comme il y'a un Honda à côté de chez lui, je lui dit tu leur dépose, avec le pont ça prendra 2 min pour localiser la fuite,

la réponse de Honda très évasif fu : soit un problème de joint de culasse, soit le bas moteur fissuré.. alors quelqu'un sait à quoi ressemble un bas moteur fissuré? j'aurais du le voir car c'est forcément en bas.. et pas au niveau des chemises vu que le Liquide de refroidissement ne bouge pas.. je vois pas d'ou ça peux venir, je prévois de ramener sa voiture chez moi et resortir le block pour jeter un coup d'oeil dessus, mais si quelqu'un à un éclair de génie qui m'éviterais une demi journée de boulot... (il s'agit d'un moteur ESi)

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Ldrick Hors ligne
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18-04-2006, 11:37:04   -    
Ba met toi en dessous moteur allumé tu devrais plus facilement la localiser cette "fuite" ??!!

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push Hors ligne
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18-04-2006, 12:14:03   -    
et le joint spi du carter d'huile ? ou au niveau du fitre a huile y'a po une fuite ou tu las po mal revisser ?? je dit ça car sa a arriver a un de mes collegues en remontant son filtre a huile il a eu un vidange gratos sur mon parking ^^

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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lovic Hors ligne
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18-04-2006, 14:58:19   -    
Ldrick a écrit :Ba met toi en dessous moteur allumé tu devrais plus facilement la localiser cette "fuite" ??!!

j'ai passé une demi journée sous la voiture a me bruler les doigts en cherchant la fuite et en prenant de l'huile sur la figure lol


push a écrit :et le joint spi du carter d'huile ? ou au niveau du fitre a huile y'a po une fuite ou tu las po mal revisser ?? je dit ça car sa a arriver a un de mes collegues en remontant son filtre a huile il a eu un vidange gratos sur mon parking ^^

j'ai tout serer a la clé dynamométrique je suis un de ces "ultra prefectionniste a la con qui veux pas avoir de problème" lol

et aucun joint du bas bas moteur ne scinte.. le filtre a huile a l'air sein... même si après mon contrôle je ne voyais plus que lui qui pourrais fuir..


sincèrement, voila les seule choses qui me sont venu a l'esprit:

- Filtre a huile deffectueux ou pas de vis HS (un peu grosse dans ce cas la fuite)
- joint de carter d'huile trop serer (ce n'est pas le cas tout baigne a ce niveaux là)
- la petite boite noir qui pisse de l'huile (logiquement ce n'est que des vapeurs d'huile donc un peu trop d'huile au sol et les durites sont convenablement brancher pas de fuite..)
- joint de culasse mal seré (contrôlé à 3 reprises)
- pompe a huile HS (le voyant aurait du s'allumé non ?)

sinon effectivement il reste le bas moteur qui aurait pu se fissuré... à voir avec civric il s'agissait de son ancien moteur il pourra peut être nous en dire plus... je vais tout d'abord changé le joint de culasse par acquis de confiance on ne sait jamais j'en ai un vieux qui traine qui a déjà été posé, mais n'a jamais chauffé, au pire si c'est ça on le rechangera par la suite..

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BUZZ Hors ligne
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18-04-2006, 16:20:28   -    
as tu une fume de tout les dieux derriere la caisse ? son fonctionnement a t il l'air d'etre correct mise a part la conso d'huile? presence d'huile dans le liquide de refroidissement ?
Si ça fume, est ce que cela le fait a l'acceleration ou a la deceleration?

au reniflard presence de fume ? la valve pcv fonctionnement normal ?


la vidange a ete faites il y a peu apparement, la couleur de l'huile a t elle change de couleur ?

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18-04-2006, 16:33:34   -    
BUZZ a écrit :as tu une fume de tout les dieux derriere la caisse ? son fonctionnement a t il l'air d'etre correct mise a part la conso d'huile? presence d'huile dans le liquide de refroidissement ?
Si ça fume, est ce que cela le fait a l'acceleration ou a la deceleration?

au reniflard presence de fume ? la valve pcv fonctionnement normal ?


la vidange a ete faites il y a peu apparement, la couleur de l'huile a t elle change de couleur ?

Ce Buzz alors ! Perfectioniste Powwwaaaaaa !

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lovic Hors ligne
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18-04-2006, 16:51:42   -    
BUZZ a écrit :as tu une fume de tout les dieux derriere la caisse ? son fonctionnement a t il l'air d'etre correct mise a part la conso d'huile? presence d'huile dans le liquide de refroidissement ?
Si ça fume, est ce que cela le fait a l'acceleration ou a la deceleration?

au reniflard presence de fume ? la valve pcv fonctionnement normal ?


la vidange a ete faites il y a peu apparement, la couleur de l'huile a t elle change de couleur ?

et non c'est bien pour ça que j'ai cru a une huile résiduelle, le moteur a fumé 1 petites minutes, (le tps de néttoyer les cylindre normal)
tout le reste va très bien, j'aurais pas fait attention a la flaque d'huile on se serait rendu compte de rien, mais ca coule pas mal... autant que quand mon filtre a huile étais désserer.. c'est vraiment étrange...

l'huile étais marron transparente, comme neuve quoi.. c'est pour ça qu'au départ je me suis direct dit.. arff le con j'en ai mis un peu à coté.. un moteur que je me suis pris la tête à néttoyer lol

aujourd'hui je vois 2 choses possible:j'ai posé la culasse avec le collecteur d'admission dessus (j'avais tout remonté avant pour pas me prendre la tête) donc je n'ai peut être pas vu une petite saloperie qui trainais sur le plan de joint (pourtant je l'avais décrassé bien comme il faut)

ou sinon un bas moteur félé... mais alors je n'explique pas comment j'ai fait pour ne pas le voir..

je crois que de toutes façon je vais être obligé de sortir le moteur pour en savoir plus... car en dessous on ne vois pas vraiment d'ou l'huile viens...

sinon buzz aucun lien avec le B16A1, la c'est bien une pure fuite d'huile tout va bien, le reniflard ainsi que valve PCV fonctionne très bien l'huile coule comme si j'avais oublié de branché une durite en faite.. sauf que c'est pas le cas.. (ou alors jsuis vraiment con loool)

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