Ldrick a écrit :Ba met toi en dessous moteur allumé tu devrais plus facilement la localiser cette "fuite" ??!!
j'ai passé une demi journée sous la voiture a me bruler les doigts en cherchant la fuite et en prenant de l'huile sur la figure lol
push a écrit :et le joint spi du carter d'huile ? ou au niveau du fitre a huile y'a po une fuite ou tu las po mal revisser ?? je dit ça car sa a arriver a un de mes collegues en remontant son filtre a huile il a eu un vidange gratos sur mon parking ^^
j'ai tout serer a la clé dynamométrique je suis un de ces "ultra prefectionniste a la con qui veux pas avoir de problème" lol
et aucun joint du bas bas moteur ne scinte.. le filtre a huile a l'air sein... même si après mon contrôle je ne voyais plus que lui qui pourrais fuir..
sincèrement, voila les seule choses qui me sont venu a l'esprit:
- Filtre a huile deffectueux ou pas de vis HS (un peu grosse dans ce cas la fuite)
- joint de carter d'huile trop serer (ce n'est pas le cas tout baigne a ce niveaux là)
- la petite boite noir qui pisse de l'huile (logiquement ce n'est que des vapeurs d'huile donc un peu trop d'huile au sol et les durites sont convenablement brancher pas de fuite..)
- joint de culasse mal seré (contrôlé à 3 reprises)
- pompe a huile HS (le voyant aurait du s'allumé non ?)
sinon effectivement il reste le bas moteur qui aurait pu se fissuré... à voir avec civric il s'agissait de son ancien moteur il pourra peut être nous en dire plus... je vais tout d'abord changé le joint de culasse par acquis de confiance on ne sait jamais j'en ai un vieux qui traine qui a déjà été posé, mais n'a jamais chauffé, au pire si c'est ça on le rechangera par la suite..