IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 12:34:31 - problème avec boost controler manuel (bren device)
j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.
le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins).
Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ?
Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 12:50:20 -
en fait c'est exactement comme la deuxième photos, l'autre photo est avec l'ancien modèle de bren device.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-11-2004, 13:59:38 -
Voui, pas de probleme pour moi. Au pire, devisse le completement pour verifier l'etat du ressort, et fait gaffe a pas paumer la bille.
Ensuite, tu remet, tu laisse devisser et tu vérifie la pression. C'est pas tres sorcier comme systeme, si ya un defaut, tu vas le voir rapodement.
Grosso merdo, une fois que tu commence a comprimer le ressort, c'est un tour pour 0.1 bar, mais c'est pas teres lineraire en fait.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 14:07:21 -
j'ai pb alors, car dévissé à fond (limite pas de vis), toujours plus de 1b.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-11-2004, 14:14:39 -
Ouvre le et regarde la tete du ressort... Il est peut etre bloqué. sinon, tu las pas monté a l'envers? :P
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 14:26:51 -
apparement j'ai un pb de ressort trop long. En soufflant dedans, impossible de faire passer de l'air. J'ai coupé 2 spires, ça à l'air de mieux fonctionner. Je vais aller faire quelques essais.
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
07-11-2004, 14:59:56 -
Oki. sinon, envoi un mail a bren, il te renverra un ressort.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
IloveJapan2
Active Member
Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 18:57:39 -
j'ai fait un tour de 3 heures... . C'est bon, c'est rentré dans l'ordre. Je l'ai réglé à 0.8b
Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
|
|
Retourner en haut |
|
ZenkiS14
Active Member
200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
07-11-2004, 20:43:12 - Re: problème avec boost controler manuel (bren device)
IloveJapan2 a écrit :j'ai acheté un bren device et je l'ai installé dans ma s14 bien comme il faut.
Ah hem, Dis donc t'es sur que c'est ta S14 ? Ca ressemble drolement a la mienne. Ah ben vi je reconnais meme mon capuchon de stylo Pentel !!!
Ta pas honte de piquer les photo des autres ?
Bon pour cette fois, je passe l'eponge :!:
Ok treve de plaisanterie, retour au chose serieuse.
IloveJapan2 a écrit :le problème est quelque soit la position de la visse (compression du ressort), je dépasse allégrement les 1b (enfin, je pense, je lache l'accélérateur dés que je les atteins). Ca veut dire que ton boost controler est defectueux, ou tu as le ressort qui est bloquer.
IloveJapan2 a écrit :Déjà la position où il est censé avoir le moins de boost (0.5b de la wastegate) c'est ressort comprimé au max où complétement relaché ? Completement relache
Enfin le restricteur dans la durite qui va vers l'admission, il faut le laissé ou l'enlever ?[/quote]
L'enlever et le boucher
Le reglage est tres sensible. Tourne 1 ou 2mm maxi a chaque fois. En tournant de 1mm en plus (cad en comprimant le ressort), je suis passe de 0.75 a 0.88.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
15-03-2005, 11:34:33 -
Détartrage de topic...
Visiblement personne n'a changé les durites d'origine?
Vous l'avez monté en lieu et place?
Par ce que il y a 2 collerette sur chaque embour du Bren device et j'ai regardé qu'il faut quand même sacrément l'enfoncer pour assurer l'étanchéité.
Du coup je pense que ça défonce les tuyaux d'origine et qu'en cas de retour en config stock ça risque de fuir.
Nan?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-03-2005, 13:13:27 -
Ca a l'air solide... de toute facon, au pire tu coupe le bout un peu abimer, et zou...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
15-03-2005, 21:26:35 -
A retarder l'ouverture de la waster gate -> modifier la pression de turbo.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|