streetbike
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Je viens de monter mon mano de pression sur ma s13 et oh stupeur
la pression affichée dépasse legerement les 1 bar en 3eme et 4eme entre 3500 et 5000tr...... je peux le croire ou pas à votre avis.
je sais que toutes n'ont pas la même pression d'origine mais bon quand même.
Je suis 100% stock sauf filtre conique.
qu'est-ce que ça va etre quand je vais monter la goose ???
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mig200sx
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tu as pas de coupure du fuel cut avec +de 1bar ?
avec les froid ca augmente legerement mais la kan meme ca fait bcp je trouve :o
streetbike
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ben moi aussi
jamais de fuel cut , c'est pour ça que je trouve ça bizarre
je viens de faire un test, en 4eme à 1500tr, pied dedans, le mano affiche 0.2bar, alors que ça ne souffle quasiment pas
tu as combien toi dans les mêmes conditions??
il faut peut etre que j'eleve 0.2 au résultat ??
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mig200sx
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j'ai pas de mano de turbo donc je pe pas te renseigner sur le boost mais les pros fon venir
SK_Flowne
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moteur éteint il est bien sur le zéro ?
c'est quoi comme mano ?
Fazermath
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j'ai un filtre ds la boite a air d origine et sans la goose je montais a 0.9 bars max quand il caillé vraiment,Je vient de monter la goose II et g 1 bar et j'ai quelques fuel cut,donc RC 200 et j'ai un mano HKS 
c'est vrai c beaucoup +de 1 bars juste avec un cone c quoi ton mano ? tu est sur de la precision ?
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streetbike
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moteur arreté 0 bar, moteur au ralenti -0.7
c'est mano de marque "PRO"
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Asphalt Burner
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J'ai la même valeur que toi pour le ralenti.
Par contre, je ne montait qu'à 0.80 avant de monter le turbo plus haut.
Ca me parait beaucoup ce que tu obtiens
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tu pourrai tester, te mettre en 4 à 1500tr et appuyer comme un goret??
moi j'ai 0.2 , le temps que le turbo veuille bien se reveiller, puis il passe à 0.8 presque d'un coup pour monter à 1.05 pendant 1000tr....
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Greg_P
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Compte tenud ela conception des mano meca, c'est assez dur d'avoir plus que la pression reelle. Moins, c'est facile, un epetit fuite et zou. Mais plus...
Verifie si il et bien calibré!
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comment faire pour vérifier la calibration ??
ce qui m'étonne le plus c'est qu'apparemment à 1bar je devrais déjà atteindre le fuel cut.....
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Fazermath
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c clair sur mon HKS j'ai presque 1 bars et j'ai le fuel cut
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michael
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sur mon s13 ecu stock j'avais mis 1,1bars de pression et pas de fuel cut.
d'une voiture a l'autre il y a de grosse difference sur les s13.
certaine marche fort d'autre vraiment pas
combien tu as de pression quand tu pousses la 3eme ou la 4eme de 3000 a 6500tr/m?
(au debut de l'acceleration et a la fin)
RomChip_200
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Il y a une certaine relation entre la pression mano et la quantité d'air ingurgitée par le turbo mais :
C'est le debimetre qui genere le fuel cut, pas la sortie du turbo.
Vous pouvez avoir 1bar sans Fuel Cut parce que vous n'avalez pas l'air suffisamment rapidement pour "maximer" votre debimetre.
Votre arrivée d'air ou votre "detente turbo" n'est pas optimale.
A 0.9 j'atteignais le FC en 2nde.
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alors en fait en 3eme 4eme et 5eme j'ai 0.8 de 3000 à 3500, puis
de 3500 à 4500 j'ai presque 1.1 puis ça descends jusqu'à 0.5-0.6 à 6500 en 3,
sur les autres rapports, j'ai pas eu le temps de tester....
en 2eme je ne dépasse pas les 0.85.
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michael
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tu as un pic de 1.1 bar ce qui est legerement superieur a une pression d'origine.
pour savoir ta pression reel reste a regarder en 5eme ta pression,pied a fond sur l'accelerateur normalement elle va monter a 1.1 bars puis ensuite se stabiliser
entre 0,8 et 0.9 bar a mon avis
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bon alors apres 5 millions de tests, le résumé ça donne:
en 3eme
3000tr , pied dedans ça monte illico à 0.7 puis en 1/2s à 1.05
la pression reste à 1.05 jusqu'à 4500tr
ensuite 5000tr -> 0.9
5500 -> 0.85
6000 -> 0.8
6500 -> 0.7
7000 -> 0.6
7500 -> 0.6
en 5eme
3500tr stabilisé quand j'appuie à fond ça monte direct à 1.1
1 bar jusqu'à 4500
puis ça descends proportionnellement pour arriver à un peu plus de 0.6 à 6500tr.
voilà voilà
c'est pas 0.7 normalement la pression d'origine ??
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mig200sx
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si c'est 0.7 d'origine mais donnée tres variable en realité
Greg_P
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Sur des voiture d'occasion, c'est tres variable, parce que le reglage de la WG, on y touche toujorus un peu...
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le pépé qui l'avait avant, j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il l'ai touchée !!!!
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attend les pepes font les runs aussi
michael
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la pression doit etre entre 0.6 et 0.85 d'origine
donc tu es dans les normes
SK_Flowne
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Purge je comprends, tout tes tests t'on prouvé que tu avais un T25 en excellente forme...
...et tu te plains encore 
Si tu veux j'en ai un T25 rangé dans mon garage qui ne doit pas cracher plus de 0,6 Bar en stabilisé (en crête aussi d'ailleurs :] ) je te l'échange bien volontiers
streetbike
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non merci, c'est juste que j'ai pas envie de me prendre le fuel cut dans la tronche à chaque fois que j'appuie à fond quand j'aurais monté la goose.
De toute façon si mon mano m'indique 1.3 bar avec la goose et que toujours pas de fuel cut je saurais si c'est mon mano qui hallucine........
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Jibe
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J'ai exactement les memes valeurs que toi mais en kg/cm² dont un tout petit peu moins en bars.
J'ai gagné encore 500g avec la ligne. je suis à 1.05kg/cm² en pic.
Et je n'ai jamais eu de fuel cut sauf deux y a un mois sur des reprises en 3 eme. Il faisait -2°. reprises depuis 4500trs
Depuis j'ai viré le fuel cut et changé 2 3 trucs.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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j'ai eu le fuel à quelques reprises alors qu'ils faisait tres froid
mais depuis 2 semaines, rien du tout et j'ai bien controlé en me mettant bien en face du mano, en fait je n'arrivais pas à 1 bar avant
avec la goose maintenant je l'es dépasse legerement, soit 1.05 quoi.
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