Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme apres changement moteur crx ed9
crx 10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
29-07-2007, 22:24:13   -   probleme apres changement moteur crx ed9
salut, quand je demarre a froid il faut que j'insiste longtemps pour quelle demare et quand elle demare j'ai un trou a l'acceleration en dessous de 1500 tour,de quoi sa pourrais venir merci Sad

HONDA POWER
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
29-07-2007, 22:39:08   -    
Main relay à regarder en premier, comme d'hab, va voir dans les FAQ ! J'avais pas encore de civic (crx) que je savais déjà que ce problême était archi courant...

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx 10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
29-07-2007, 23:08:26   -    
ce n'ai pas ma main relais car j'entend le bruit de ma pompe quand je mais le contact mais c'est qu ils faut que je tire sur le demareur environ 30 seconde pour quelle demare

HONDA POWER
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx yoyo 03 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
30-07-2007, 10:11:37   -    
regarde la tension de ta couroie d'alternateur ou ta baterie.

RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
30-07-2007, 17:54:49   -    
Filtre à essence encrassé ? Prise d'air sur le circuit ? Bougies naze ou électrodes mal écartés ? Filtre à air ? Mise au point moteur (ralenti richesse tension de câble etc) ?

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx 10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-07-2007, 18:13:26   -    
tu crois que sa pourrais venir de ça car une fois quel est chaude elle de mare nickel,sa pourrais pas venir de mon allumeur

HONDA POWER
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
05-08-2007, 02:03:24   -    
salut,
j'ai eu le meme souci, moi c'etait le ralentit mal reglé...
a froid elle demarré pas bien alors que a chaud pas de souci !

controle ton reglage ralenti, tu en a pour 5 min et au moins tu es sur ! :top:

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
10-08-2007, 09:23:05   -    
moi je n'ariive pas a regler mon ralenti correctement sur crx.

comment as tu procedé?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
10-08-2007, 14:31:16   -    
moteur chaud, tu demonte le connecteur de l'EACV... et tu prend un tournevis plat et tu tourne la vis qui se trouve a coté de l'arrivé de la durite d'essence sur ton collecteur.
avant que je fasse mon reglage, quand je debranché l'EACV, la voiture calé ! maintenant il n'y a plus de difference de ralenti quand je debranche.

n'oubli pas un petit reset ecu a la fin car le fait de debrancher l'EACV tu va avoir un code erreur (le 14 il me semble !)

voila... :top:

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Camtôa Hors ligne
Senior Member
****

BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
10-08-2007, 14:36:17   -    
Tu veux dire la durite d'air ?

ici :

[Image: moncrx016medium2nc2.jpg]
Shot with Canon PowerShot A410 at 2007-08-10

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
10-08-2007, 19:29:46   -    
oui, c'est celle la !

a coté de la durite d'arrivé d'air ! sorry fou

Camtôa, Yes

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx 10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
11-08-2007, 10:12:37   -    
sai bon j'ai trouver la cause c'etait ma distri mal caler maintenant sa demarre nickel mais j'ai toujour un petit trou de 700 a 1000 tour et je n'arrive pas a trouver de quoi sa vient et code ecu 6 et 10

HONDA POWER
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
11-08-2007, 11:16:10   -    
crazyonlyyy a écrit :moteur chaud, tu demonte le connecteur de l'EACV... et tu prend un tournevis plat et tu tourne la vis qui se trouve a coté de l'arrivé de la durite d'essence sur ton collecteur.
avant que je fasse mon reglage, quand je debranché l'EACV, la voiture calé ! maintenant il n'y a plus de difference de ralenti quand je debranche.

n'oubli pas un petit reset ecu a la fin car le fait de debrancher l'EACV tu va avoir un code erreur (le 14 il me semble !)

voila... :top:

salut ,

mais moi moi kan le moteur tourne et que je debranche l'eacv , la voiture cale.

Comment tu fais ? je comprend pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
11-08-2007, 14:27:59   -    
si elle cale c'est que tu n'as pas assez d'air.
donc voila comment tu dois faire :
tu devisse la vis de 1/2 tour puis tu demare ta voiture avec l'EACV branché. tu attend que le regime se stabilise (moteur chaud), puis tu debranche l'EACV.
si ca cale encore , tu recommence... tu devisse encore d'un demi tour, tu rebranche l'EACV et tu redemarre et tu debranche...
tu fais ca jusqu'a ce que ton moteur garde un ralenti un peu haut (1000 trs/min EACV debranché)
et ensuite tu pofine le reglage en resserant la vis.
tu rebranche ensuite l'EACV, et tu refais un test en debranchant. si le ralenti bouge pas c'est tip top.
tu rebranche tou puis reset ecu.

conseil : si tu as le code 6 et 10 (t°d'eau et t°air) je te conseil de faire un re-learn de l'ecu

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx 10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
12-08-2007, 18:16:17   -    
la temperature d'eau se trouve sur la culasse et la temperature d'air se trouve sur la droite de la pipe? car j'ai fait un reset ecu et j'ai toujour le code et pourtant c'est la pipe de mon ancien moteur et je n'avait pas de code defaut

HONDA POWER
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
12-08-2007, 18:58:27   -    
Citation :la temperature d'eau se trouve sur la culasse et la temperature d'air se trouve sur la droite de la pipe? car j'ai fait un reset ecu et j'ai toujour le code et pourtant c'est la pipe de mon ancien moteur et je n'avait pas de code defaut

oui, c'est bien ca...
fait un re-learn au lieu du reset.
pour moi c'etait pareil, les codes revenaient et depuis le re-learn, plus rien !

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mcle81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 515
Sujets : 32
Inscription : Aug 2005
Réputation : 8
13-08-2007, 18:36:43   -    
crazyonlyyy a écrit :
Citation :la temperature d'eau se trouve sur la culasse et la temperature d'air se trouve sur la droite de la pipe? car j'ai fait un reset ecu et j'ai toujour le code et pourtant c'est la pipe de mon ancien moteur et je n'avait pas de code defaut

oui, c'est bien ca...
fait un re-learn au lieu du reset.
pour moi c'etait pareil, les codes revenaient et depuis le re-learn, plus rien !


Qu es ce que le re learn exactement ???

merci pour tes explications
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
13-08-2007, 18:37:39   -    
oui c koi!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crazyonlyyy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
13-08-2007, 20:41:52   -    
le re-learn c'est en gros un reset ecu sauf que au lieu de retirer le fusible tu debranche la batterie...
mais pour ce faire, il y a toute une procedure a faire pour que le calculateur se reparamettre convenablement.
- tou d'abord il faut faire chauffer le moteur (declanchement du ventilo)
- debranche la masse de la batterie pendant 10 minutes ( compte 15 pour etre sur )
- tu rebranche et tu demarre mais surtout tu touche a rien (aucune source electrique, ne pas toucher a l'accelerateur)
- tu laisse tourner pendant 10 minutes, tou va se parametrer (la voiture va donner des petit coup d'accelerateur, c'est normale)
- ensuite, tu eteint la voiture et tu la redemarre de suite !

et la normalement tout est bon !

ma presentation :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...14#1696214

pieces de crx ed9 a vendre : allumeur, alternateur, demarreur, compteur affichant 101.000 km, 4 enjoliveurs d'origine, volant.
contacté par MP...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] voyant moteur allumé aprés changement du liquide de refroidissement bru 21 2 2 285 05-01-2021, 14:44:59
Dernier message: omclubber
  [EJ1] Probléme mise en route aprés changement de bloc Nath-Honda 5 1 361 23-12-2018, 10:23:36
Dernier message: MarchoU
  [B16A2] Probleme vtec et ralenti apres changement carter civiceg01 11 2 844 24-07-2018, 14:01:47
Dernier message: SoichiroYann
  [FK] Voyant VSA toujours allumé après changement de capteur ABS Afturgluck 6 4 711 12-05-2018, 17:07:34
Dernier message: Afturgluck
  [EK3] bruit different apres changement demarreur keisuke.bass 8 3 199 25-12-2017, 22:24:03
Dernier message: keisuke.bass
  [EK3] Pas d'étincelle après changement faisceau Ek3FeriO 2 1 511 21-12-2017, 22:07:48
Dernier message: TsoF
  [ED9] CRX, problème de chauffe moteur VinceOfCasa 4 2 042 11-10-2017, 21:55:37
Dernier message: VinceOfCasa
  [MA9] Changement de calculateur / Changement de sonde lambda ( HELP) JM13 0 1 467 10-07-2017, 09:04:48
Dernier message: JM13
  [Crx del sol] Pédale d'embrayage reste au fond après changement boîte Maxidelsol57 5 2 274 17-04-2017, 11:44:45
Dernier message: Maxidelsol57
  [ED9] Problème démarrage après swap AmMoNiaK 6 2 252 13-04-2017, 14:19:41
Dernier message: AmMoNiaK