Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13] Pb de ralenti à chaud.
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
12-04-2008, 23:46:38   -   [RS13] Pb de ralenti à chaud.
J'ai un petit soucis avec ma RS13 :

A froid tout est nikel, le ralenti monte à 1500 puis descends à 900 tr/min...A chaud, quand je la laisse au ralenti, il est stable mais la voiture tourne mal et elle pue l'huile/gaz d'échappement au pot.

Sinon aucun perte de puissance en roulant, tout va bien...

C'est une phase 2 sans cata, donc pas de sonde lambda...J'ai penser à regler le CO...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-04-2008, 00:05:26   -    
combien de bornes le bloc??

il se peut que ton turbo lâche,si ça fume au ralentie

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
13-04-2008, 10:59:14   -    
Bientot 180000 KM, le turbo est d'origine. Il faudra que je le vérifie.

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
13-04-2008, 18:19:59   -    
J'ai pris les compressions du moulin cette aprem, j'ai 9 bars sur chaques cylindre. En 4 ans et 40000 Km ça n'a absolument pas bougé ^^.

Par contre j'avais une bougie ( celle du 2ème cylindre côté habitacle ) qui avait un dépot blanchatre assez important Confused

Je vais changer mes bougies et surveiller cette affaire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-04-2008, 12:58:28   -    
et un debitmetre, un LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
15-04-2008, 14:35:43   -    
Je ne pense pas...Elle tourne parfaitement une fois que l'on roule. Si le débimètre était HS elle ne marcherait pas comme ça. Là le ralenti est stable en plus...Elle sautille juste un peu ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-04-2008, 18:59:14   -    
Kyosuke a écrit :Je ne pense pas...Elle tourne parfaitement une fois que l'on roule. Si le débimètre était HS elle ne marcherait pas comme ça. Là le ralenti est stable en plus...Elle sautille juste un peu ^^

A part le ralenti, la mienne tournait bien...

Essaie quand meme si tu as l'occaz

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
29-06-2008, 15:34:56   -    
Probleme résolu ! J'ai déconnecter cette saloperie de potentiomètre qui sert à regler la richesse => ça tourne comme une montre Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-06-2008, 23:45:19   -    
??????

deconnecter??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
30-06-2008, 07:57:56   -    
pareil que boyou
la j'aimerai comprendre

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-06-2008, 10:03:25   -    
heu me dis pas que tu as une saloperie de boitier monté sur le debimetre pour le tromper ?

me faite pas ça ...

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
30-06-2008, 12:38:57   -    
En gros j'ai virer le bidule qui sert à regler le CO au ralenti. Il est relié à la borne 37 de l'ECU. J'ai déconnecter le fil de l'ECU en fait ^^

Je me suis mal exprimé LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-06-2008, 12:57:42   -    
Ouinn

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
30-06-2008, 22:27:49   -    
euh ya des risques à faire ca ? car j'ai le meme 'prob' à chaud, avec un maf de s14...
j'ai deja esseyé le truc du potentiometre + resistance mais la caisse tourne encore plus mal ou cale selon la valeur que je met sur le potar...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RS13 demarre pas à chaud zeus148 13 4 104 03-01-2010, 21:57:22
Dernier message: boyou2
  [RS13; CA18det]ralenti instable takumi63 3 3 237 31-12-2007, 11:22:30
Dernier message: klod38
  souci ralenti à chaud apres réfection zob 18 3 119 11-06-2006, 19:35:37
Dernier message: Hades
  [RS13] Dump valve et ralenti max59 11 2 986 19-05-2006, 19:49:44
Dernier message: musty54