max59
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Est ce qu'une dump valve mal reglée (trop souple par exemple) peut avoir pour conséquence un ralenti instable (stable, mais il reste a 1200 tr/min, des fois 900, des fois 1400), et entrainer des demarrage parfois difficile quand le moteur est chaud ?
Be_Fa
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Pour le vacillement du ralentit. c'est possible mais ca doit pas etre enorme, appart si tu t'a pris du calibre 12 dans la dump.
il est stable ou instable? je comprend pas? stable mais jamais la ou y faudrai c'est ca?
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musty54
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je crois pas c plutot un problème de regulateur d'aire je pense
max59
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Citation :Pour le vacillement du ralentit. c'est possible mais ca doit pas etre enorme, appart si tu t'a pris du calibre 12 dans la dump.
il est stable ou instable? je comprend pas? stable mais jamais la ou y faudrai c'est ca?
Oui voila, il est stable, mais jamais (ou rarement la ou il faut). Si je la laisse tourner longtemps au ralenti, il arrive aussi qu'il chute a 5-600 tours/min, voir à la limite du calage
Citation :je crois pas c plutot un problème de regulateur d'aire je pense
Si c'est de la valve aac dont tu parles, elle a été changé il y a 10000 bornes par l'ancien proprio.
Jibe
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Visse la jusqu'à ce qu'elle soit fermée au ralenti.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
max59
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Jibe a écrit :Visse la jusqu'à ce qu'elle soit fermée au ralenti.
Ok, je vais regarder à ça... Sinon ca peut venir d'une prise d'air sur le circuit du turbo ?
musty54
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En principe elle devrai tourné mal avec une prise d'aire .
musty54
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max59 a écrit :Est ce qu'une dump valve mal reglée (trop souple par exemple) peut avoir pour conséquence un ralenti instable (stable, mais il reste a 1200 tr/min, des fois 900, des fois 1400), et entrainer des demarrage parfois difficile quand le moteur est chaud ?
Démarrage difficile a chaud et variation au decu de 1000tr ta une valve qui déconne !
Control le régulateur d'aire et de pression .
Mais je penche pour le régulateur d'aire ! J'ai eu le problème inverse, il restait fermé ducoup elle prenait jamais de tour a froid et démarrage difficile, si a chaud il reste ouvert c'est l'inverse qu'il se produit .
Maintenant si il délire alors tu chope les deux!
max59
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Quand tu dis le régulateur d'air et de pression, tu parles de la valve aac ?
musty54
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Je te parle de la valve qui est juste a coté du papillon en dessous de la grosse durite d'admin , y une fiche sur le dessus (bleu claire il me semble ) le regulateur de pression c'est au bout de la rampe d'injection coté habitacle .
Controle déja le regulateur d'aire !
En lui même il est vite demonté ( 2 boulon de 10 ) et pas de joint, tu débranche les deux durite d'aire et tu regarde par l'orifice si il est bouché ou ouvert ! ( ca doit etre ouvert légérement )
Tu mesure a la cosse il te faut 70 ohm
Au pire tu le débranche et si il fonctionne bein ton moteur tournera a 1100 tr et la tu pourras voir si c'était bien lui .
max59
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Merci infiniment, je controle ca demain
musty54
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Au pire tu le débranche et si il fonctionne bein ton moteur tournera a 1100 tr et la tu pourras voir si c'était bien lui .
Demande a Kisskool pour confirmé ca .
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