jey2209 a écrit :Alors sur S13 pas de dump d origine donc rien a modifié c'est vraiment se qui a de plus simple (environ 15 min la pose) pour le raccord de dépression tu a un bouchon sur la gauche du collecteur juste après le papillon d admission donc idéal pour la dump ensuite simple ou double piston c'est suivant le budget de ton ami et la pression qu'il recherche pour le tarage ...
une double sinon il aura des problème lors des arrêt au feu ou stop , ....etc
car la simple décharge et quand tu relance elle prend de l'air qui n'est pas comptabilisé par le MAF
jey2209 a écrit :Ensuite pour le turbo si tu cherche a touché a la pression mécaniquement (rallongé la wasgate ou lui collé des rondelles) a mon avis son T25 va pas durée longtemps
se n'est pas conseillé du tout sous peine d'une mauvaise régulation de la pression et de fuel cut en plus
jey2209 a écrit :le mieux serait de lui collé un boost controlleur et ne pas excédée les 1 bar (suivant les prepas) sinon se procure un GT25 de S14 et il pourra poussé jusqu'à 1.2 bars (avec un bloc stock et un FMIC)
S14= T28
1,2bar sur bloc stock se n'est pas conseillé
il faut commencé par voir l'état de santé du moulin :roll:
et lui faire un entretien complet
1 bar en safe c'est bien
et les 1,2 seulement en pic mais prolongé le bloc (les pistons) à de grande chance de cassé encore une fois suivant l'état
et l'entretien apporté
jey2209 a écrit :PS:lui coller une ligne en 3" et un FMIC fais déjà augmenté la pression du turbo sans touché a la wasgate nécessite une reprog écu (quitte a change le débitmètre,lui collé une walbro et des injecteur en 444cc histoire de sortir quelque chevaux fiable si les train roulant suivent biensur )
la première chose à faire
pompe à essence walbro
ensuite bougies 1 grade plus froide
ensuite un FMIC avec ligne mais la aussi guard au fuel cut l'hiver
une ligne 3" ne sert strictement à rien mais c'est les moins chère
un 2,5 sera amplement suffisant et tu garderas du couple en bas
une fois ça fais injecteur + maf + reprog pratiquement indissociable
sauf si tu ne monte pas la pression à plus de 0,8 ou la les injos ne sont pas nécessaire
et seulement après tout ça tu pourras penser à augmenter la pression avec un Boost Controler
et part contre je ne voit pas comment tu peux toucher à la wastegate ???
et une reprog n'augmentera pas la pression non plus
elle permettra juste de faire décoller le turbo plus tôt
en espérant avoir était clair
et s'il vous plait évité de faire courir de mauvaise infos sur le net