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[panne 200sx S13] Turbo Charge Plus, Fume, Bouffe Huile...
pinpinade Hors ligne
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01-08-2004, 21:24:57   -   [panne 200sx S13] Turbo Charge Plus, Fume, Bouffe Huile...
Salut,

Hier je prend ma s13 après le boulot pour partir a la campagne
(trajet 110 km)

La voiture était resté en plein soleil tout l'apres-midi (je sais pas si ça a de l'importance mais bon...)

Je fais le trajet, je double des voitures, je fait des petites pointes > NIKEL

Au bout d'un moment je vais pour doubler une caisse :
- le turbo ne charge pas a 3000t ! j'attend, il charge à 4500...

Après, ... bah je me retrouve sans charge au turbo, et la voiture fume à chaque fois que je lache l'accélérateur, et que je réaccélére.
Elle ne fume pas quand je suis au point mort, ou que je roule normal.

De plus, depuis que j'ai la voiture, elle fait un bruit "d'aspirateur" abusé ! entre 2000 et 3000 tour, puis quand le turbo chargait, le bruit s'arretait...

Maintenant le bruit est encore + présent... et le turbo charge plus... Cry

La je viens de faire mon niveau d'huile : PRESQUE PLUS RIEN !!

> verdict ??? turbo mort ???

Si oui : Ou je peux trouver un turbo pas chere ?? Qui peux m'en vendre un ?

Si non : Je fais quoi ?

Merci Oops!
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stef78 Hors ligne
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01-08-2004, 21:34:30   -    
Ca ressemble a des joints de trubo de mort ou une fuite sur une des durites d'admission ou du circuit de piotage du turbo...

Petit conseil evite de tirer dans ta caisse avant de la faire reparer car cela pourrai empirer les degats eventuels...

Ta caisse a combien de km et quelle entretien ??

A moto et de nouveau dans le circuit...
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pinpinade Hors ligne
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01-08-2004, 21:41:34   -    
salut Smile

la voiture à 133 000 km, je l'ai acheter la semaine derniere en blegique... donc niveau entretiens je sais pas trop... Cry
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01-08-2004, 22:24:10   -    
ah les bonnes affaires à l'etranger...

ça ma tout l'air d'être les palier de turbo qui sont morts.

tu démontes le gros tuyaux qui va du filtre à air à l'entree du turbo et tu verifie le jeu de l'axe et la rotation libre de la roue, elle ne doit pas toucher le corps du turbo, le jeu longitudinal doit être quasi nul, et le jeu lateral très léger, mais j'ai vu des turbo avec pas mal de jeu lateral parcourir encore pas mal de kilomètreset booster tout a fait normallement, c'est pas celui la le plus grave.
l'entrée du turbo ne doit baigner dans l'huile non plus. si c'est le cas c'est pas bon signe.
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pinpinade Hors ligne
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01-08-2004, 22:59:45   -    
ok je regarde ça demain ^^

j'ai deja regarder si y avai pas d'huile dans les durites... ça a l'air normal...

bon au pire si y a le turbo a changé je m'en tire a combien ? Shock
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naru Hors ligne
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01-08-2004, 23:10:13   -    
tient! g eu la mm chose sur ma 200.... qui est belge aussi!! LOL
en fait mon turbal etait pas vraiment "mort" mais les paliers etait KO !!! Shock
et au lieu de reparé, g préféré changer...
du coup, le mecano qui s'en ai occupé ( eur'reparauto, demandez a paolo gti-r, exelent garage!!! Wink ) a commandé un E/S chez garret ( T25 inside ) et ils lui on repondu :
"on est en destocage, on fait le mm prix pour un neuf, que pour un E/S "
donne copain!!!! LOL
du coup, c tout neuf! Big Grin
renseigne toi chez garret, sa marche ptet encore... Wink

SALE!© by naru
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01-08-2004, 23:16:46   -    
Ha ben oui, là c'est clair le T25 est raide.

Déjà continuer à rouler alors que tu bouffais de l'huile, c'est pas très malin Confused
En espèrant que tu n'ai pas fait un chat-bielle Confused


Comptes 500 € pour un échange standard en UK, et à peu près pareil pour le faire rénover en France.

[Image: sanstitre2.gif]
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pinpinade Hors ligne
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01-08-2004, 23:26:36   -    
ok... c bien ce que je pensais ^^

Je suis malheureusement obligé de prendre la voiture pour allé chercher une amie ce soir a la gare... je vais roulé à 70km/h tout le long...

j'espere que je vais pas niquer le moteur Shock
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01-08-2004, 23:28:59   -    
Ben il y a des risques Confused


J'espères que tu comprends que tu pisses l'huile par le turbo, tu es en train de tourner à sec Shock


Je sais que c'est fiable, mais quand même pas à ce point Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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01-08-2004, 23:32:40   -    
tu as bouffé combien d'huile et surtout en combien de tps ?

tu peux rouler ( A LA COOL )

si tu en bouffe pas trop et que tu refait le plein de suite...

mon GTiR bouffait plus de 3 litres d'huile aux 70 kms .... la tu peux commencer a t'inquieter et faire le plein de bidon d'huile a auchan !!

change ça rapidement...si ta les ronds bien sur...
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01-08-2004, 23:36:47   -    
non seulement le niveau d'huile baisse à vue d'oeil mais le circuit de lubrification donc les pignons de la pompe à huile en prennent plein la gueule des morceau de metal de palier de turbo dans le cas ou c'est ça.Tout ça arrive en marmemlade dans le fond du carter d'huile et tu peux faire autant de vidange que tu veux ils seront toujours la.

un conseil laisse la rentrer à pied, c'est bon pour la ligne LOL

pour info, j'ai 10 km avec un léger claquement dans le bas moteur que j'entendais qu'a la décéleration bilan coussinet HS, une bielle deformée, vilo à rectifier. ça faire cher le Km.
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01-08-2004, 23:39:41   -    
oui , j'au aussi niké mes coussinets moi... et mes engrenages de pompe a huile...

si tu te pas faire autrement roule... ( la nana a interet a etre sacrement bonne !!) sinon GARAGE !
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bambby Hors ligne
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01-08-2004, 23:54:38   -    
pinpinade a écrit :ok... c bien ce que je pensais ^^

Je suis malheureusement obligé de prendre la voiture pour allé chercher une amie ce soir a la gare... je vais roulé à 70km/h tout le long...

j'espere que je vais pas niquer le moteur Shock

a defaut de niquer le moteur, occupe toi de la copine !!!


pis a changer de turbo, pose un greddy, ca poussera plus fort Langue
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pinpinade Hors ligne
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02-08-2004, 02:06:08   -    
... :P :P :P :P :P

ué... bon bah le moteur j'espere que sera pas niqué... pour la copine on verra ce soir Twisted

ué sinon, j'ai bouffé a peut près 2,5l pour 120 bornes environ...

je vais checker demain pour le turbo !

personne en as en occaz là ?

je peux en trouver ou ??
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02-08-2004, 08:39:02   -    
en angleterre, Apex performance ( http://www.apexperformance.co.uk/catalog...84edc3b5ad )ou Norris design ( http://www.norrisdesigns.com/ )

en france aussi...

par contre, tu peux monter un turbo hybride... c'est le bon moment !

un p'tit T25 hybride chez apex ou norris... même si tu veux pas te lancer dans une prépa maintenant... au moins t'aura un "vrai" turbo au cas ou....

pour un prix qui n'est pas énormement plus elevé qu'un "simple" T25... ( 100 à 200£ de plus )
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cendretof Hors ligne
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02-08-2004, 14:13:03   -    
moi g refais faire mon t28 pour 2600 fr chez http://www.turbomecanic.com/
c a lyon g tous fais par le tel et la poste

[Image: 3.jpg]
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Jibe Hors ligne
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02-08-2004, 14:18:28   -    
cendretof a écrit :moi g refais faire mon t28 pour 2600 fr chez http://www.turbomecanic.com/
c a lyon g tous fais par le tel et la poste

Il a été réalésé avec compresseur plus gros ou bien c'était juste une réfection?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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SK_Flowne Hors ligne
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02-08-2004, 15:31:41   -    
A ce prix là ça m'étonnerait que ça soit un hybride :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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pinpinade Hors ligne
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02-08-2004, 16:16:18   -    
j'ai testé le tel de turbomecanic... c pas attribué

j'ai envoyé un mail on verra...

Comme je suis sur lyon ça sera facile si je peux le faire chez eux...


Si je change mon Turbo, les joints vont forcement etre a changer ??
je les trouve ou ? il seront avec le turbo ? ou j'en prend chez nissan ??? Shock
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dinds Hors ligne
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02-08-2004, 18:13:09   -    
roadwolf a écrit :ah les bonnes affaires à l'etranger...
arrête, la france c'est bien pire, les Belges (globalement) entretiennent nettement mieux leurs caisses que les français (syndrôme de norauto). Là c'est pas de Bol, c'est tout mais ça aurait TBien pu arriver avec une autre dans le même état achetée 3 x le prix parceque c'est la france et que les français se touchent beaucoup sur les tarifs, surtout les Honda.

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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02-08-2004, 18:48:00   -    
dinds,
ouais sauf qu'en France c'est pas légal de descendre les compteurs si l'aspect esthetique de la voiture le permet, il y en a sans doute qu'il le fond (même bcp) c'est bizzard ça fait 5 ans que les 300 ZX ont 110000 km et sont proches des 15000 €.

tu achètes une voiture sur la centrale, tu a un recours, en Belgique tu l'as dans le c*l.

je dit pas que j'achèterai pas un 300 zx en belgique, mais alors ce sera moteur mort, au moins je saurais a quoi m'en tenir.

entre faire entretenir sa voiture chez les incompétents de chez nissan ou de chez ceux de norauto, je vois pas trop la différence. tout le monde sait faire un vidange, dès que ça se complique de toute façon il n'y a plus personne.

au moins quand je me gourre je sais a qui m'en prendre. J'éspère que les mécano de nissan belgique sont plus calés que ceux qu'il y a France. Enfin ils sont peu être fortiches en DCI, mais si ta caisse à plus de 3 ans t'es un pauvre beauf pour eux.
bon je dit ça j'ai pas à me plaindre de mon consessionnaire question mecanique il n'a jamais touché ma voiture et pour les pièces j'arrive avec les reférence ils ont plus qu'a commander....

si tu veux connaître les joies du changement d'un turbo sur une RS13 achètes en une à moind de 3000 €.
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dinds Hors ligne
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03-08-2004, 00:33:34   -    
c'est n'importe quoi, c'est pas le prix qui fait la voiture, en Belgique les tarifs sont beaucoup plus bas c'est tout. Et les compteurs tournent aussi bien en france. En plus 135000km, pour le turbo d'origine, c'est correct et le reste correspond niveau usure, quant au carnet il était présent et elle était suivi dans le même garage depuis des années. La mienne je l'ai eu à un prix défiant toute concurrance à namur en belgique avec carnet et factures à l'appui. véhicule irréprochable à part la corrosion sur la malle arrière (comme d'hab). Elle avait 98000km et en a maintenant 111000km et RAS tout est encore nickel. La france à qualité égale, c'est trop cher. Là je suis sur une RX7 ancien modèle, série limitée de 1989 (700 euros) et 3 s12 (1000 euros les 3). Vive la Belgique !!!! De toute façon, ce genre de voiture, maintenant coûtent trop cher aux belges, et elles sont invendable là-bas. En plus, les compteurs tournés, c'est bon pour la frontière (ils attendent les français pour leur mettre bien profond (pas tous heureusement))mais pour l'arrière pays c'est pas plus courrant qu'en france, loint de là !!!! pour finir, dans son cas, je ne donnerai pas le prix de la voiture, mais t'inquiète il est pas perdant.

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03-08-2004, 00:56:26   -    
yep ya un gars qui vendait un turbal de bluebird mais i me semble que le bloc c un ca18det donc le tien, il le vendait 100 roro... tel en mp
il est sur salon de provence
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pinpinade Hors ligne
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03-08-2004, 02:58:03   -    
Okay ! j'ai bientot tout ce qui me faut pour commencer les reparations...

d'ici vendredi je pense commencer Wink

je posterai le resultat ! ou ... si je m'embrouille dans le moteur...
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03-08-2004, 03:19:50   -    
Je pense qu'il serait interressant de voir à l'aide d'un petit sondage, le nombre de RS13 avec problème moteur suit à un achat à bas cout (moins de 3500 €).
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03-08-2004, 08:27:25   -    
dinds, combien ça coûte une MR mk1 (début 80's) en Belgique ?

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dinds Hors ligne
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03-08-2004, 12:17:03   -    
SK_Flowne a écrit :dinds, combien ça coûte une MR mk1 (début 80's) en Belgique ?
aux alentours des 1000 euros je pense.

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dinds Hors ligne
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03-08-2004, 12:23:16   -    
roadwolf a écrit :Je pense qu'il serait interressant de voir à l'aide d'un petit sondage, le nombre de RS13 avec problème moteur suit à un achat à bas cout (moins de 3500 €).
ce que tu ne comprends pas, c'est qu'entre une Belge à 2000 euros et une française à 2000 euros, il y a un monde. La française est limite épave, la belge, est en bon état (c'est le prix chez eux)
Ah !! C'est sûr, que quand on a payé la sienne cher, ça fait chier de voir que d'autre on eu le même matos pour une bouchée de pain et logique, on cherche à les casser, juste histoire de se rassurer mais bon ça change pas le fait que la france, c'est trop cher !!!!

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03-08-2004, 12:25:01   -    
BELGIUM IMPORT POWER !!!! YEAH BABY !!!!! 8)

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03-08-2004, 12:27:46   -    
SK_Flowne a écrit :dinds, combien ça coûte une MR mk1 (début 80's) en Belgique ?
si tu veux une toyota, celle-là est sympa et mâte le tarif :http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...31757&rd=1

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