Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne sur 200sx s13
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 19:44:16   -   panne sur 200sx s13
Bonjour à tous.

Je possède une nissan 200sx s13 ph2 de 93, toute d'origine.
J'ai plusieurs soucis:
-au démarrage, le régime monte à 3000tr/min voir plus pendant 10 à 15sec
-après ça baisse à un régime normal puis remonte, rebaisse ect...
-en roulant, dès qu'on débraye le régime monte brusquement (comme si on resté accélérer)
-sous 3000tr/min elle broute un peu à l'accélération.

à savoir:
-sa fait 1 ans que la voiture ne roule pas (moteur démarrer assez souvent)
-joint de collecteur d'échappement et joint de turbo neuf
-bougie neuve

Si vous pouvez m'aider à trouver de quoi tout cela provient.
Cordialement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
12-01-2010, 19:55:26   -    
va te présenter déjà, ensuite nettoie ton maf et capteur temp moteur et vois si il y a du mieux

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 20:05:38   -    
Merci du conseil.^^

(PS: désoler je ne suis pas trop a lèse sur les forum).
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
12-01-2010, 20:08:47   -    
Ou capteur de position de papillon mal réglé?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Super Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 261
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-01-2010, 20:17:22   -    
faranight516 a écrit :Merci du conseil.^^

(PS: désoler je ne suis pas trop a lèse sur les forum).

on a jamais manger personne mdr

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 20:31:42   -    
heu... j'étais en train de réfléchir, c'est quoi un maf?^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 20:47:25   -    
t'as mis de l'essence neuf??

t'as changer ton filtre a essence??

parce que meme si tu la demarres de temps en temps,mais qu'elle n'a pas bouger depuis 1an,l'essence a eu le temps de decanter Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 20:59:16   -    
le réservoir été presque vide, j'y ai remit 10L plus de l'additif. (c'était il y a à peu près 6 mois).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 21:14:51   -    
l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.

c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.

ce probleme de ralentie est plutot du a un probleme de vanne ACC,regarde la procedure dans la RTA.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 21:17:50   -    
Cuve du carbu??? c'est une injection. xD
Sinon je crois que tout est possible, à voir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 21:37:35   -    
oui chui bien au courant :roll:

ca s'appel une correlation ce que j'ai dis :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 21:41:32   -    
hum... plein de mot savant LOL

heu sinon c'est quoi un 'maf' ?^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rafiel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
12-01-2010, 22:38:51   -    
la boite noir après ton filtre qui sert à mesurer la quantité d'air aspirer pour envoyer la quantité exacte d'essence dans le moteur.

MAF = MASS AIR FLOW

In the MooN !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 22:41:18   -    
à ok je vois maintenant.

on trouve les donner dans la revu technique?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rafiel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
12-01-2010, 22:48:30   -    
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h..._technique

dans carburation & dépollution normalement.


tu remerciera le concepteur du site :P

In the MooN !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
12-01-2010, 22:53:29   -    
hihi, je connais déjà, et c'est qu'on peut le remercier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-01-2010, 23:13:54   -    
Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation' Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rafiel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
12-01-2010, 23:54:40   -    
boyou2 a écrit :Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation' Sac

:claps: :chiotte2: :fuck:


Wink

In the MooN !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
13-01-2010, 19:39:41   -    
J'ai regardé mon capteur MAF il été bien propre.

Sinon j'ai aussi contrôlé mon capteur papillon,
sur le revu technique il me donne:
-1 ohm au position repos
-entre 2 à 9 ohms en accélération
-et 9 ohms en pleine charge(en tournant le papillon à la main^^)
et j"ai contrôlé
-1 ohm au position repos
-après plus rien (0 ohm).

Est-il possible que ça vienne de ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
13-01-2010, 21:17:13   -    
Oui je pense Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
fab2278 Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 2
14-01-2010, 00:05:00   -    
kweko a écrit :Oui je pense Confused

+1
Tente le réglage avec la RTA mais avec parcimonie (tiens encore des mots savants..?? :roll: ) car le réglage de ce contacteur est tres sensible , en gros tres chiant..

Donc bon courage d'avance

[Image: 58346437626112326665837.jpg]

OPTIMISATION MOTEUR ET CHÂSSIS--POSE PIÈCE PERF VENTE ET MONTAGE PNEU TOUTES MARQUES
AUTOPERF GARAGE -- ZI DES AMANDIERS --78420 CARRIERES SUR SEINE
autoperfgarage@bbox.fr / 0139143492
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-01-2010, 01:12:16   -    
c'est au coup de chance

soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....

la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:

mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
14-01-2010, 02:28:57   -    
boyou2 a écrit :c'est au coup de chance

soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....

la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:

mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort Confused

juste pour foutre les boules a boyou:
moi, démontage nettoyage, remontage un peu plus incliné, et nikel, plus de raté a bas régime, temps de l'opération, 5 min Twisted jump :rock: :fete:

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-01-2010, 03:10:02   -    
oui bon ca va ca va


















'culé










Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nomad Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 019
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 13
14-01-2010, 05:29:10   -    
que veux tu, on est doué ou on l'est pas...
















Sac Sac Sac

historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue)  Nissan S13 (vendue)  Nissan Skyline R33 Gtst (vendue  Ouinn )  Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue)  Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA)  Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-01-2010, 01:22:40   -    
Re.

Bon voila, j'ai carrément changé mon capteur papillon. Ya du mieux mais c'est pas ça.
encore deux ou trois problème persiste:
-en roulant, ça donne toujours l'impression qu'on reste accéléré, au changement de vitesse supérieur, quand on débraye.
-et je me suis rendu conte, qu'au ralenti, le cylindre n°2 ne donner pas(j'ai débranche la bobine, moteur tournant, et ça ne faisait rien) j'ai aussi échanger les bobines ainsi que les bougies avec celles du n°1, mais le cylindre n°2 est toujours défectueux.

Il me reste aussi le capteur d'angle de vilebrequin a régler comme il faut et regarder l'état du capteur température moteur. (le capteur MAF ma l'aire propre et pas abimer)

Et aussi, quand je déconnecte l' électrovanne F.I.C.D. ,moteur tournant, il se passe rien, c'est normal?

(PS: je vous remercie pour les conseils qui m'ont pas trop mal aidez^^)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2010, 03:14:17   -    
la vanne FICD ne sert QUE pour augmenter le ralentie clim' en route,pas pour autre chose.

et au fait,c'est pas parce que ton maf 'a l'air' en bonne forme/propre,qu'il l'est forcement.

mais j'en revient a une de mes remarques:

boyou2 a écrit :l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.

c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.

ce probleme de ralentie est plutot du a un probleme de vanne ACC,regarde la procedure dans la RTA.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-01-2010, 15:52:19   -    
J'avais oublier de dire,
à chaque démarrage le ventilateur se déclenche quelques instants, c'est normal?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-01-2010, 17:05:23   -    
Confused:

le ventilo tourne tout le temps,il est monte sur visco,son regime depends de la chaleur qui passe par le centre du ventilo,engageant plus ou moins le ventilo selon la temperature...........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
faranight516 Hors ligne
Banned


Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
17-01-2010, 17:24:01   -    
En effet, il tourne tout le temps. Mais au démarrage on l'entant bien, il tourne plus vite que la normal,et après on voit bien que son régime diminue.
je trouves ça juste bizarre. Smile Mais bon c'est peu être normal.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  200sx en panne run45 2 1 876 16-09-2009, 09:40:57
Dernier message: boyou2
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 352 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  [200sx s13] Compteur de vitesse en panne Erebos 13 8 556 05-03-2009, 19:00:02
Dernier message: 80franck
  (S13) et bien voila j'ai trouvé ma panne jimmy13 12 2 496 12-05-2008, 13:39:58
Dernier message: seb.racing
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 963 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  Feux arrière 200sx S13/S14 [edit] S13 dispo p1 nono77 68 15 687 23-08-2005, 21:51:43
Dernier message: KEMOUTE 02
  panne sur s13 master B 4 997 30-11-2004, 15:48:53
Dernier message: Guest
  s13 200sx et s13 240sx, quelle(s) différence(s)? B0ub 2 1 773 27-10-2004, 17:16:15
Dernier message: tibo
  [panne 200sx S13] Turbo Charge Plus, Fume, Bouffe Huile... pinpinade 41 4 003 04-08-2004, 22:35:14
Dernier message: Guest
  panne de clim sur s13 calou56 9 1 465 05-06-2004, 12:17:00
Dernier message: calou56