faranight516
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12-01-2010, 19:44:16 - panne sur 200sx s13
Bonjour à tous.
Je possède une nissan 200sx s13 ph2 de 93, toute d'origine.
J'ai plusieurs soucis:
-au démarrage, le régime monte à 3000tr/min voir plus pendant 10 à 15sec
-après ça baisse à un régime normal puis remonte, rebaisse ect...
-en roulant, dès qu'on débraye le régime monte brusquement (comme si on resté accélérer)
-sous 3000tr/min elle broute un peu à l'accélération.
à savoir:
-sa fait 1 ans que la voiture ne roule pas (moteur démarrer assez souvent)
-joint de collecteur d'échappement et joint de turbo neuf
-bougie neuve
Si vous pouvez m'aider à trouver de quoi tout cela provient.
Cordialement.
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faranight516
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12-01-2010, 20:05:38 -
Merci du conseil.^^
(PS: désoler je ne suis pas trop a lèse sur les forum).
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faranight516
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12-01-2010, 20:31:42 -
heu... j'étais en train de réfléchir, c'est quoi un maf?^^
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boyou2
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12-01-2010, 20:47:25 -
t'as mis de l'essence neuf??
t'as changer ton filtre a essence??
parce que meme si tu la demarres de temps en temps,mais qu'elle n'a pas bouger depuis 1an,l'essence a eu le temps de decanter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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faranight516
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12-01-2010, 20:59:16 -
le réservoir été presque vide, j'y ai remit 10L plus de l'additif. (c'était il y a à peu près 6 mois).
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boyou2
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12-01-2010, 21:14:51 -
l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.
c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.
ce probleme de ralentie est plutot du a un probleme de vanne ACC,regarde la procedure dans la RTA.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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faranight516
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12-01-2010, 21:17:50 -
Cuve du carbu??? c'est une injection. xD
Sinon je crois que tout est possible, à voir...
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boyou2
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12-01-2010, 21:37:35 -
oui chui bien au courant :roll:
ca s'appel une correlation ce que j'ai dis :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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faranight516
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12-01-2010, 21:41:32 -
hum... plein de mot savant
heu sinon c'est quoi un 'maf' ?^^
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Rafiel
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12-01-2010, 22:38:51 -
la boite noir après ton filtre qui sert à mesurer la quantité d'air aspirer pour envoyer la quantité exacte d'essence dans le moteur.
MAF = MASS AIR FLOW
In the MooN !!
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faranight516
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12-01-2010, 22:41:18 -
à ok je vois maintenant.
on trouve les donner dans la revu technique?
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Rafiel
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faranight516
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12-01-2010, 22:53:29 -
hihi, je connais déjà, et c'est qu'on peut le remercier.
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boyou2
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12-01-2010, 23:13:54 -
Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation'
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Rafiel
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12-01-2010, 23:54:40 -
boyou2 a écrit :Rafiel, tu t'es trompe,la s13 est une injection,pas une 'carburation'
:claps: :chiotte2: :fuck:
In the MooN !!
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faranight516
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13-01-2010, 19:39:41 -
J'ai regardé mon capteur MAF il été bien propre.
Sinon j'ai aussi contrôlé mon capteur papillon,
sur le revu technique il me donne:
-1 ohm au position repos
-entre 2 à 9 ohms en accélération
-et 9 ohms en pleine charge(en tournant le papillon à la main^^)
et j"ai contrôlé
-1 ohm au position repos
-après plus rien (0 ohm).
Est-il possible que ça vienne de ça?
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fab2278
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14-01-2010, 00:05:00 -
kweko a écrit :Oui je pense
+1
Tente le réglage avec la RTA mais avec parcimonie (tiens encore des mots savants..?? :roll: ) car le réglage de ce contacteur est tres sensible , en gros tres chiant..
Donc bon courage d'avance
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boyou2
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14-01-2010, 01:12:16 -
c'est au coup de chance
soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....
la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:
mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort
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nomad
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14-01-2010, 02:28:57 -
boyou2 a écrit :c'est au coup de chance
soit t'y arrives du premier coup,joue au loto,soit t'y passes un temps interminable....
la derniere fois que j'ai eu a le faire,j'ai mis 15mn :roll:
mais bon,vu les valeurs merdique que ca te sort,il se peut qu'il soit mort
juste pour foutre les boules a boyou:
moi, démontage nettoyage, remontage un peu plus incliné, et nikel, plus de raté a bas régime, temps de l'opération, 5 min :rock: :fete:
historique voituristique
honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
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boyou2
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Shetland Tricouille
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14-01-2010, 03:10:02 -
oui bon ca va ca va
'culé
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faranight516
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17-01-2010, 01:22:40 -
Re.
Bon voila, j'ai carrément changé mon capteur papillon. Ya du mieux mais c'est pas ça.
encore deux ou trois problème persiste:
-en roulant, ça donne toujours l'impression qu'on reste accéléré, au changement de vitesse supérieur, quand on débraye.
-et je me suis rendu conte, qu'au ralenti, le cylindre n°2 ne donner pas(j'ai débranche la bobine, moteur tournant, et ça ne faisait rien) j'ai aussi échanger les bobines ainsi que les bougies avec celles du n°1, mais le cylindre n°2 est toujours défectueux.
Il me reste aussi le capteur d'angle de vilebrequin a régler comme il faut et regarder l'état du capteur température moteur. (le capteur MAF ma l'aire propre et pas abimer)
Et aussi, quand je déconnecte l' électrovanne F.I.C.D. ,moteur tournant, il se passe rien, c'est normal?
(PS: je vous remercie pour les conseils qui m'ont pas trop mal aidez^^)
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boyou2
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17-01-2010, 03:14:17 -
la vanne FICD ne sert QUE pour augmenter le ralentie clim' en route,pas pour autre chose.
et au fait,c'est pas parce que ton maf 'a l'air' en bonne forme/propre,qu'il l'est forcement.
mais j'en revient a une de mes remarques:
boyou2 a écrit :l'essence risque d'avoir boucher tout le circuit d'essence.
c'est pour ca qu'en periode d'hivernage de bateaux,on vide tout le circuit d'essence,cuve de carbu du moteur compris.
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faranight516
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17-01-2010, 15:52:19 -
J'avais oublier de dire,
à chaque démarrage le ventilateur se déclenche quelques instants, c'est normal?
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boyou2
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Shetland Tricouille
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17-01-2010, 17:05:23 -
:
le ventilo tourne tout le temps,il est monte sur visco,son regime depends de la chaleur qui passe par le centre du ventilo,engageant plus ou moins le ventilo selon la temperature...........
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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faranight516
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17-01-2010, 17:24:01 -
En effet, il tourne tout le temps. Mais au démarrage on l'entant bien, il tourne plus vite que la normal,et après on voit bien que son régime diminue.
je trouves ça juste bizarre. Mais bon c'est peu être normal.
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