tchuy
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02-12-2010, 08:29:15 - [n22a1] avis sur les moteurs changé.
bonjour,
je suis depuis quelques jours sur une honda accord i ctdi, mais le problème est que la voiture a eu un moteur changer suite a une casse. Du coup je sais pas si je vais la prendre ou pas, car je suis un peu septic quand ce n'es pas le moteur d'origine.
La voiture est de 2004 avec 124 000 km au compteur, mais pour un moteur a 50 000 km,
Qu' en pensé vous svp
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tchuy
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02-12-2010, 08:44:16 -
desolé je suis nouveau et un peu perdu dans tout ca ^^
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toumpa
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02-12-2010, 09:08:37 -
Tu mets un peu de bonne volonté en changeant ton titre mais c'est pas encore ça...
exemple : [i-cdti] moteur changé à 74000km
Mais d'abord : présentation...
Ensuite "on" te répondra, et je dirais que si le moteur a été changé chez honda avec facture, pourquoi pas, et sinon, celle là est à un bon prix ? Sinon cherches en une avec moteur d'origine et carnet d'entretien
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tchuy
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02-12-2010, 09:14:51 -
ben voila le gars ma dit avoir la facture et la vend 8500e, mais j'ai peur quelle es des souci après a moins que je soit trop parano? :rley:
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tchuy
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02-12-2010, 09:38:39 -
Que dit la côte sur ce modèle ? la cote pour 124000km tourne dans les +- 9000e mais avec changement moteur je sait pas.
Les modèles similaires s'affichent à combien en annonce ? elle son souvent au dessus de 9500 a 10500
C'est une première main ? 2eme
Raison de la casse moteur ? le 1er gars qui l'avais avant lui vendre, lui a dit que tout les niveau été fait. puis le gars qui lui a racheter a pas vérifié ses niveau et moteur a cassé. changement moteur pour 8 a 9 mille euro
Tu as vu la voiture ? non voiture a 600km en attente pour le week prochain :gun:
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bob_bipbip
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02-12-2010, 10:37:07 -
...... je prefere une caisse avec moteur changé neuf, plutot qu'une caisse avec moteur d'origine mais en sale etat
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crx91
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02-12-2010, 11:45:47 -
idem...
surtout que les non initiés en jap n'ont pas idée de verifier leur niveau d'huile régulièrement... et forcément avec une vidange préconisée tous les 20.000kms, ca augmente le risque!
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si tout est en regle, niveau papier, preuve de l'echange standard alors why not!
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Scream
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02-12-2010, 13:56:58 -
tchuy a écrit :Raison de la casse moteur ? le 1er gars qui l'avais avant lui vendre, lui a dit que tout les niveau été fait. puis le gars qui lui a racheter a pas vérifié ses niveau et moteur a cassé. changement moteur pour 8 a 9 mille euro
:gun: Ca te renseigne bien sur l'entretien des deux précédents propriétaires...
Entre celui qui te dit que les niveaux sont faits mais que c'est faux,et/ou le deuxième qui ne les vérifie jamais(c'est pas un demi litre d'huile en moins qui te casse le bloc alors il a du rouler pas mal avant de le descendre et avec de l'huile bien pourrie...)
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Mr V-Tec
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02-12-2010, 19:47:26 -
Attention :!:
Sue les premières séries de N22, on a eu une relativement forte proportion de casse moteur, niveau vilebrequin
Année production 2003 et quelques 2004 :roll:
Quelques dizaines de moteurs complets ont donc étés changés sous garantie, sans factures pour le propriétaire 8)
Je me souviens que les blocs qui nous parvenaient avaient déjà étés modifiés, donc ça n'avait pas traîné
Vaaaallllllàààààà, bonne route en Accord
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tchuy
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02-12-2010, 21:36:24 -
a bon comme ca il y a eu des probleme dessus deja, ben c bon a savoir et ca fait peur quand meme mince alors :x
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tchuy
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05-12-2010, 01:44:00 -
mais ça me dérangerais beaucoup de faire autant km si c' est pour galérer avec une voiture plus tard vue le prix des pièces.
C'est comme pour tout matériel qui casse et ensuite direction SAV, quand tu récupère ton bien tu trouve souvent qu'il a été brutalisé, que la visserie ou joint on été serré a mort, des clipse cassé et recoller avec de la colle et j'en passe.
Puis pour ce problème de moteur changé, j'ai pas envie de m'amuser a calculer les km réelle du moteur et du compteur, ensuite y a aussi que si un jour je veut la revendre je vais encore plus galérer que le mec pour trouver acheteur je pense, déja qu'il arrive pas a la vendre a cause de ce problème.
mais bon la je passe par un problème de changement de moteur a une carrosserie avec 2/3 rayures assez moche, ca me chagrine un peu
mais bon je vais surment la prendre vue que c 'est une exclusive pour ce prix, pour les rayures j'ai déja mon idée dessus
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woika
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05-12-2010, 01:46:18 -
Déjà si tu a la facture du moteur changer par garage et non par lui ou son cousin qui a un copain d'une copine...... Enfin tu vois ce que je veu dire.
En gros un bon suivi du changement du moteur, une casse sa arrive a n'importe qui (sa mes arriver).
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tchuy
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05-12-2010, 01:51:43 -
sait sure mais comment tu veut faire quand le gars habite a 500km alors? tu monte pour rien? moi je me suis dit comme c'est loin alors que tu es pas sur que ca va marché ( 140 euro allé retour) j'ai préferé trancher ainsi meme si la voiture est aguichante.
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woika
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05-12-2010, 02:18:16 -
Demande lui un scanne de cette facture ou une copie par lettre....
Âpres c'est que ce n'est pas la porte a coter, maintenant a toi de voir, mais si le moteur a été changer avec facture (pas que l'achat du moteur, mais montage aussi) tu n'a pas grand souci a te faire car généralement les kilométrage son certifier..
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tchuy
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05-12-2010, 02:30:18 -
ben donne ton avis alors,
accord sport 50 000km moteur et 124 000km compteur 8600 euro prix non négociable?
ou accord exclusive 115 00 km 8900 euro avec négociation jusqu'a 8100 euro avec quelque rayure? :box:
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woika
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05-12-2010, 02:33:47 -
Il descend de 800 le gars et bas il a envie de la vendre son accord.
Moi perso si facture du moteur comme je te les dit je serais sur l'accord sport a 8600
Si pas de facture passe ton chemin c'est pas la peine et rabats toi sur la exclusive.
Mais après le mieux est de voir le suivi des voiture, les voir de prêt le essayer, mais comme tu est loin des voiture ce n'est pas très facile pour toi
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crx91
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06-12-2010, 18:15:54 -
de toutes facons part du principe que le marché de l'occaze c'est la loterie...
tas des caisses tout juste entretenue qui feront 200.000kms sans enmerdes, et t'en as d'autres avec un entretien rigoureux qui peuvent pourtant avoir une casse de la pompe a injection, ou un radia qui lache etc...
donc a partir de la, deplace toi, essaie la, et verifie tout ce que le mec peut fournir en factures, le reste c'est le temps qui te le dira..
averell : je suis pas totalement d'accord..... ici on aime les bagnoles, donc forcement qu'on surveille notre niveau d'huile regulierement. Maintenant j'aimerai bien connaitre le pourcentage de conducteurs, au vu du nombre de millions de caisses, qui verifient leur niveau d'huile regulierement..
Je vois rien que mon amie et pourtant je la pousse a verifier.. et bien elle a jamais regardé son niveau en 10.000kms.. c'est une polo et en effet, elle a pas bouffé une seule goutte..
Tu prends un opel dti, ou une jap, t'as juste interet a verifier tous les 1000kms ^^
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