Hello,
Bien, j'ai résolu mes problèmes de durites, mais j'ai quand même toujours un doute sur mon allumage.
Lors de la greffe de moteur, l'allumage a été changé (tout neuf
) mais ça n'a pas empêché la bobine de "fondre" (terme utilisé par le mécano, pas pu vérifier) lors du démarrage. Donc remplacement et tout va bien.
Récemment, la voiture a commencé à faire des à-coups vers les 3000t/min, jusqu'à faire vraiment n'importe quoi passé ce cap (compte-tour qui tombe à 0 en 5ème, qui oscille fort sans accélération ni décélération).
Bilan, la bobine a pris un coup d'arc (après même pas 10000km) et c'est ce qui semble causé le problème. Remplacement et ça semble réglé. Cependant, changer la bobine aussi fréquemment, c'est lourd et puis ça peut avoir des conséquences mécaniques graves, non ?
J'avais conservé l'allumage de l'ancien D15B2, pour remplacer des pièces, au cas où. Seulement, rien à voir avec celui monté aujourd'hui. L'ancien ressemble à l'allumage monté sur les CRX II (ED, EE).
Le mécano m'a dit que peut-être l'ECU serait pas programmé pour l'allumage actuel. Qu'en pensez-vous ?
J'ai également remarqué qu'un fil menant à l'allumage (le bleu, sur la prise 2 broches) était entamé et qu'une partie (environ 1cm) du cuivre était à nu. J'ai enroulé tout ça dans de la bande élastique PVC. Est-ce que ça pourrait être une cause du problème ?